Casse Satellites sur différentiel avant

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Pat
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#31

Message par Pat »

:cool:

total respect :D

Juste une question, vu qu'on a le meme probleme chez toy, comment il font pour avoir un rapport de 4,111 :hein:

ca fait combien de dents ? :D
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vincent sch
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#32

Message par vincent sch »

Bonjour Olivier,

Désolé de perturber tes vacances. Merci pour ton inter.
Bon je vais essayer de contacter Canyon's 4x4.
Pour répondre à PAT l'essieu d'entrainement sur le mien à 10 dents et la couronne en a 39.
Je vais essayer de voir si la référence AYARA SPICER suffit pour trouver la bonne référence chez DANA.
Monter un autobloquant ou un truetrac me tente. Si quelque chose pouvait faire fusible, j'aimerai bien que ce soient les moyeux ou à la rigeur un demi arbre. C'est sur, j'aimerai éviter que ce soit la boite.

Merci pour ton aide Olivier.

Pour NISSAN, ils n'ont plus le prix pour la référence 38100-04G60 qui est le couple hypoïde bloc entrainement essieu. Mais peut être que la référence n'est pas complète? :hein: Cette référence, c'est celle que donne le CD PARTS de NISSAN. La personne qui s'est occupé de moi a fait plusieurs recherches par téléphone. Il n'a pas pu me donner le prix pour cette pièce. Pour les deux planétaire, s'est 155.79 E HT/pièces. Pour les rondelles de réglage des butées de planétaire, c'est 5,06 E HT/pièces . Pour les satellites différentiels, c'est 51,88 E HT/pièces. Pour le réglage des rondelles des pignons d'attaque c'est 12,06 E HT/pièces.
Je n'ai pas demandé pour les roulements, et je n'ai pas vérifié le voile de la couronne.


Bon je continue de lire tout ce qui concerne les truetrac et de contacter les casses.
PAT, j'ai vu quelques anciens inter ou tu parlais du truetrac. As tu installé ce matériel ? Es tu sûr qu'en cas de levé de roue, celle ci ne prend pas de vitesse et continue de tourner à la même vitesse que l'autre ? Le passage du couple d'un coté vers l'autre se fait t'il progressivement ou bien les "spirales" claquent t'ils en butées ? Dans ce cas n'y a t'il pas de risques de casser ces pièces là ? Est ce que ces deux pièces sont plus solides que deux sattelites ?

A plus, c'est vraiment pas simple, et il faut travailler dans l'urgence :(

Vincent

A

A plus

Mer
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Eric L
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#33

Message par Eric L »

OlivierLB a écrit :Pas l'habitude de ce clavier

BOn alors

ton pont: R180A

Rapport pour le pont 4.111 specifique au 3.0L donc attention dans les casses.

Sinon achetes deux ponts d'un vehicule plus vieux (Canyon's 4X4 en a)

Reste la solution Nissan: ils te mentent: le pont est en fabrication et tjrs monté; les pieces aussi (montage delicat sans le kit d'aproche Nissan ou un bon mecano de village ;) )

(fabriqué en espagne par AYARA SPICER DANA pour Nissan)


Randy's Ring and Pinion au US te vendra tout ce qu'il te faut pour metre un autobloquant mais attention car c'est un autre element qui fera fusible en cas de casse........... :mad: :mad:

Bonne chance
:clap: :clap: :clap: :clap:

Merci car tu m'evites une séance de démontage sous la voiture...
J'ai la flème en ce moment mais il va bien faloir que je le fasse : Je vends .
Eric

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Pat
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#34

Message par Pat »

vincent sch a écrit :Bonjour Olivier,

Désolé de perturber tes vacances. Merci pour ton inter.
Bon je vais essayer de contacter Canyon's 4x4.
Pour répondre à PAT l'essieu d'entrainement sur le mien à 10 dents et la couronne en a 39.
Je vais essayer de voir si la référence AYARA SPICER suffit pour trouver la bonne référence chez DANA.
Monter un autobloquant ou un truetrac me tente. Si quelque chose pouvait faire fusible, j'aimerai bien que ce soient les moyeux ou à la rigeur un demi arbre. C'est sur, j'aimerai éviter que ce soit la boite.

Merci pour ton aide Olivier.

Pour NISSAN, ils n'ont plus le prix pour la référence 38100-04G60 qui est le couple hypoïde bloc entrainement essieu. Mais peut être que la référence n'est pas complète? :hein: Cette référence, c'est celle que donne le CD PARTS de NISSAN. La personne qui s'est occupé de moi a fait plusieurs recherches par téléphone. Il n'a pas pu me donner le prix pour cette pièce. Pour les deux planétaire, s'est 155.79 E HT/pièces. Pour les rondelles de réglage des butées de planétaire, c'est 5,06 E HT/pièces . Pour les satellites différentiels, c'est 51,88 E HT/pièces. Pour le réglage des rondelles des pignons d'attaque c'est 12,06 E HT/pièces.
Je n'ai pas demandé pour les roulements, et je n'ai pas vérifié le voile de la couronne.


Bon je continue de lire tout ce qui concerne les truetrac et de contacter les casses.
PAT, j'ai vu quelques anciens inter ou tu parlais du truetrac. As tu installé ce matériel ? Es tu sûr qu'en cas de levé de roue, celle ci ne prend pas de vitesse et continue de tourner à la même vitesse que l'autre ? Le passage du couple d'un coté vers l'autre se fait t'il progressivement ou bien les "spirales" claquent t'ils en butées ? Dans ce cas n'y a t'il pas de risques de casser ces pièces là ? Est ce que ces deux pièces sont plus solides que deux sattelites ?

A plus, c'est vraiment pas simple, et il faut travailler dans l'urgence :(

Vincent

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Mer
Ben j'ai regardé dans mes listes et malheureusement y'a rien pour le pont avant Nissan , à part un blocage Arb et que sur les pont R200, rien sur le R180 et pas le meme nombre de cannelures :(

Sinon oui ces bidules sont plus solides que des satelittes, surtout que ca ne se désolidarise que quand on tourne :D , et encore pas toujours :p . Amha c'est le cardan ou la couronne qui risque de prendre :malade:

Amha vu les dégats et le prix des pieces, un pont d'occasion sera le meilleur choix :(
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vincent sch
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#35

Message par vincent sch »

Olivier,

La référence que tu donnes 'R180A', c'est une référence NISSAN, c'est bien ça ? Ca correspond pas à une référence DANA ? :confused:

ERIC, si tu pouvais regarder, toi tu as un DANA, ça m'aiderai bien. Peut être que cela me permettrai d'en commander un directement chez eux aux US ?

Bon il reste toujours les casses.

Je continue.

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Vincent
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OlivierLB
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#36

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Olivier,

La référence que tu donnes 'R180A', c'est une référence NISSAN, c'est bien ça ? Ca correspond pas à une référence DANA ? :confused:

ERIC, si tu pouvais regarder, toi tu as un DANA, ça m'aiderai bien. Peut être que cela me permettrai d'en commander un directement chez eux aux US ?

Bon il reste toujours les casses.

Je continue.

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Vincent
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#37

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une proposition pour un pont occasion 20000km 900 Euros TTC + Transport. C'est tout ce qu'il y a dans le message. :(
Qu'en pensez vous ? A votre avis, quels sont les points à vérifier avant de ce lancer ? Le prix vous parrait il correct ?
Est ce qu'il est possible d'avoir une garantie sur le matériel ?

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Vincent
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#38

Message par vincent sch »

Bonjour,

J'ai encore besoin de vos explications.
Olivier parle d'un rapport de pont de 4,111, c'est quoi ça :hein:
Celui qui équipe mon T2 a une couronne de 39 dents et un pignon d'attaque de 10 dents. Ce qui fait qu'il faut que le pignon d'attaque fasse 3,9 tours pour que l'arbre d'entrainement des roues fasse un tour complet.

La RTA du TERRANO 2 avant 1997 dit que le modèle du pont est un R-180A avec un rapport de démultiplication de 4,625. Couronne ayant 37 dents et pignon d'attaque de 8 dents.

Donc dans mon cas le rapport de démultiplication est de 39/10= 3,9!! Non ? :hein:
Est ce que le pont pour le 3L aurait la même référence R-180A que celui pour le 2,7L sachant que la couronne et le pignon d'attaque ne sont pas identiques ? :hein:

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Tanguy
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#39

Message par Tanguy »

fort interressant tout ceci :cool:
- AMHA un autobloquant j' ai jamais été pour , surtout devant
ça ne se justifie pas vraiment pour un 4x4 comme le T2
il faut penser que les réactions d' un autobloquant sur route , ça se fait sentir donc sur le train avant .... :(
j' ai un copain qui a ça sur un range V8 mais a l' arrière , quand on le regarde en franchissement et que le pont se débloque , d' abord ca "clac!" et le cul du range se dandine un poil
alors a l' avant .... :hein:

- le pont d' occaze parait interressant , ce serait bien de pouvoir l' avoir en main et de le faire tourner pour le "sentir"
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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vincent sch
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re: Casse Satellites sur différentiel avant

#40

Message par vincent sch »

Bonjour Tanguy,

Oui, ce serait intéressant de le "sentir" mais avant de faire 900 bornes pour aller à l'autre bout de la France, j'aimerai quand même avoir quelques garanties.

Que penses tu du prix ?

J'ai vérifié la référence du pont donné dans la doc CD atelier pour le 3L est bien R180A. C'est la même référence que celle du 2,7L Par contre le nombre de dents de la couronne et du pignon d'attaque ne correspondent pas ? :mad:

En plus dans la doc RTA pour modèles 2,7L avant 1997 qui parle du R-180A et dans la doc CD atelier pour le 3L, ils présentent des schémas de croisillons à 4 branches, donc 4 satellites, or celui que j'ai démonté n'en a que 2 de satellites. :mad:

Il y a un loup quelque part. Je l'ai acheté neuf et jamais fait d'intervention sur le pont avant. Donc je pense que la doc CD atelier 3L n'est pas à jour, et que le pont monté sur les 3L ne peut être la référence R180A puisque les couronnes et pignons d'entrainements ne sont pas identiques. Est ce que mon raisonnement tient la route, ou suis je à l'ouest? :hein:

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Vincent
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