pneu mud max
Modérateurs : cedricfred, Pat
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pUISSANCE MOTEUR
-Montage d'un INTERCOOLER, qui va aussi ( et surtout) avoir l'avantage de protéger ta culasse de trop hautes températures...( il y a plusieurs post qui parlent de ce sujet)
- Mise en place d'un échappement lattéral ( un petit silencieux de R5, par exemple, devrait suffir ).
Tout le reste me semble être de la prépa trop poussée, non destinée à une utilisation "classique" d'un LJ
- torvic55
- Quatre-Quatreux
re: pneu mud max
comment savoir si j'ai ou pas de INTERCOOLER ?TINTIN974 a écrit :Pour augmenter ( raisonnablement) la puissance et le couple de ton LJ, sans remettre en cause sa fiabilité, 2 solutions :
-Montage d'un INTERCOOLER, qui va aussi ( et surtout) avoir l'avantage de protéger ta culasse de trop hautes températures...( il y a plusieurs post qui parlent de ce sujet)
- Mise en place d'un échappement lattéral ( un petit silencieux de R5, par exemple, devrait suffir ).
Tout le reste me semble être de la prépa trop poussée, non destinée à une utilisation "classique" d'un LJ
La mise en place d'un échapement lateral modifie quoi exactement ?
Merci
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Le pot latéral sert à raccourcir la longueur des tubes d'échappement, éviter les coudes ... Les gaz d'échappement sortent plus facilement ce qui évite au moteur de les pousser dehors et garde du coup cette puissance pour avancer
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
vive le trial
- torvic55
- Quatre-Quatreux
Merci beaucoup pour le tuyau( c'est le cas de le direjnf80 a écrit :Un intercooler c'est un radiateur apres le turbo avant l'admission d'air. En fait il y a une entrée d'air sur le capot et juste dessous le radiateur.
Le pot latéral sert à raccourcir la longueur des tubes d'échappement, éviter les coudes ... Les gaz d'échappement sortent plus facilement ce qui évite au moteur de les pousser dehors et garde du coup cette puissance pour avancer![]()
- toyomax
- Quatre-Quatreux
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
jidgi fait dans l'art...
J'adore ta façon de peindrejidgi a écrit :Comme on était dans un délire (monté des mud max sur un lj, niportenawak), je me suis dis que j'allais en rajouter une petite couche, histoire de voir
![]()
![]()
![]()
Et en plus...ça marche
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
Gilbert30 a écrit :Pour ton LJ monte des Guyane en 700x16, c'est le bon compromis, bien sur tu pourras pas frimer avec de grosses pattes, mais tu passeras presque partout.
s'et bein la verité
heins les ptis gars de vendée du bord de mer a qui je passe le bonjour
- Will74
- Quatre-Quatreux

Le silencieux a été payer 20€ en casse auto. Si par la même occase, quelqu'un reconnait la provenance du silencieux, car moi je n'en ai aucune idée.
Singe à Godasse.
- olival
- Quatre-Quatreux
J'ai aussi un echappement latéral qui à été fait sur une base de pot de Volkswagen (j'sais pas quel modèle).
Et avec tout ça, ça marche très bien
JKU Rubicon pour la famille...