pneu mud max

Modérateurs : cedricfred, Pat

TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pUISSANCE MOTEUR

Message par TINTIN974 »

Pour augmenter ( raisonnablement) la puissance et le couple de ton LJ, sans remettre en cause sa fiabilité, 2 solutions :

-Montage d'un INTERCOOLER, qui va aussi ( et surtout) avoir l'avantage de protéger ta culasse de trop hautes températures...( il y a plusieurs post qui parlent de ce sujet)

- Mise en place d'un échappement lattéral ( un petit silencieux de R5, par exemple, devrait suffir ).

Tout le reste me semble être de la prépa trop poussée, non destinée à une utilisation "classique" d'un LJ
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
torvic55
Quatre-Quatreux

re: pneu mud max

Message par torvic55 »

TINTIN974 a écrit :Pour augmenter ( raisonnablement) la puissance et le couple de ton LJ, sans remettre en cause sa fiabilité, 2 solutions :

-Montage d'un INTERCOOLER, qui va aussi ( et surtout) avoir l'avantage de protéger ta culasse de trop hautes températures...( il y a plusieurs post qui parlent de ce sujet)

- Mise en place d'un échappement lattéral ( un petit silencieux de R5, par exemple, devrait suffir ).

Tout le reste me semble être de la prépa trop poussée, non destinée à une utilisation "classique" d'un LJ
comment savoir si j'ai ou pas de INTERCOOLER ?

La mise en place d'un échapement lateral modifie quoi exactement ? :hein:

Merci
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Un intercooler c'est un radiateur apres le turbo avant l'admission d'air. En fait il y a une entrée d'air sur le capot et juste dessous le radiateur.
Le pot latéral sert à raccourcir la longueur des tubes d'échappement, éviter les coudes ... Les gaz d'échappement sortent plus facilement ce qui évite au moteur de les pousser dehors et garde du coup cette puissance pour avancer ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Pour ton LJ monte des Guyane en 700x16, c'est le bon compromis, bien sur tu pourras pas frimer avec de grosses pattes, mais tu passeras presque partout.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
torvic55
Quatre-Quatreux

Message par torvic55 »

jnf80 a écrit :Un intercooler c'est un radiateur apres le turbo avant l'admission d'air. En fait il y a une entrée d'air sur le capot et juste dessous le radiateur.
Le pot latéral sert à raccourcir la longueur des tubes d'échappement, éviter les coudes ... Les gaz d'échappement sortent plus facilement ce qui évite au moteur de les pousser dehors et garde du coup cette puissance pour avancer ;)
Merci beaucoup pour le tuyau( c'est le cas de le dire :D ) ;)
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

et pour ta ligne dechappement tu commande un glasspack !! tu sort ton flambart(chalumeau ) ou ton mig,la meuleuse é le tour é jouer !! pour commander le glasspack http://saharadream4x4.com ....... si tu a un pb o niveau de la commande teléphone tu vera il sont trés sympas é tu le recoit 3 jour apré , le mien arive vendredi je lé commander cette aprem !!!
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
Toyoyo
Quatre-Quatreux

jidgi fait dans l'art...

Message par Toyoyo »

jidgi a écrit :Comme on était dans un délire (monté des mud max sur un lj, niportenawak :diable: ), je me suis dis que j'allais en rajouter une petite couche, histoire de voir :) :) :) :)
J'adore ta façon de peindre :confused: :confused: :confused:
Et en plus...ça marche :mad:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Gilbert30 a écrit :Pour ton LJ monte des Guyane en 700x16, c'est le bon compromis, bien sur tu pourras pas frimer avec de grosses pattes, mais tu passeras presque partout.
:coucou:
s'et bein la verité :D je vois que certains pensent comme moi :lol:
heins les ptis gars de vendée du bord de mer a qui je passe le bonjour :hello: maintenant chacun fait a son idée et a l'epaisseur de son portefeuille :( :( :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Pour ma part, voici l'échap latéral que j'ai monté. Il permet de rééquilibrer la perte de puissance et l'augmentation de conso suite à la monte des 235/85/16(FEDIMA EXTREME)

Image

Image

Image

Le silencieux a été payer 20€ en casse auto. Si par la même occase, quelqu'un reconnait la provenance du silencieux, car moi je n'en ai aucune idée. :D
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

Perso sur le kzj 70, j'ai des Black-Star Caïman en 235/85/16.

J'ai aussi un echappement latéral qui à été fait sur une base de pot de Volkswagen (j'sais pas quel modèle).

Et avec tout ça, ça marche très bien
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...