Qui pense que ...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre

Que pensez-vous des capacités TT de l'Opel Frontera court ?

Fantastique !
3
5%
Un bon potentiel sympa !
15
25%
Je connais pas...
31
51%
Nulles...
12
20%

Nombre total de votes : 61

Fronteroliv'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qui pense que ...

Message par Fronteroliv' »

... l'Opel Frontera n'est pas un franchisseur ?

Comme vous le savez, je suis un adepte du trial que je pratique sur un terrain relativement cassant (ancienne carrière) et j'entends (heureusement moins souvent) régulièrement que le Frontera (en châssis court s'entend) n'est pas un franchisseur et qu'il faut être taré pour faire du trial avec...

Qu'en pensez-vous ?

Il est clair que j'ai dû apporter quelques légères modifications (en cours ou finies du genre pare-buffle, PC arrière, réhausse caisse, pneumatiques...) pour pratiquer le trial.

C'est "marrant" mais j'ai vraiment l'impression que le Frontera souffre d'apriori et c'est bien dommage.
Les remarques du genre "le pont est trop bas, c'est nul" moi, je veux bien, mais si le type me dit ça alors qu'il roule en TOY L73 et qu'il fait pas la moitié de ce que je fais avec mon tagazou... :D ;) qui d'ailleurs n'a pas de blocage de différentiel (des fois, c'est chaud !)

Je précise que je ne suis freiné que pour deux choses en Trial :
- Je ne pose pas le pont (sauf dans les bourbiers... :( ) mais je pose le ventre du Frontera,
- Les "marches" de plus de 35 cm de hauteur.

En dehors de cela, merci pas de problèmes.
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
charly 60

re: Qui pense que ...

Message par charly 60 »

la plupart d entre nous ne sont pas des "pilotes"la limite c est le conducteur,pas le vehicule!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Un court , un peu équipé ... et tu fais déjà pas mal de trucs :cool:

bismuth ancien possesseur d'un Frontera ;)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai vu un frontera long monté en 7.5X16 qui passait pas mal jusqu'a ce que le pont avant avant rende l'âme.
Je crois surtout que le frontera souffre d'un réputation de SUV comme d'autres (Runner (je vais me faire des amis sur ce coup:mad :) ) alors qu'il n'y a pas de raison.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

charly 60 a écrit :la plupart d entre nous ne sont pas des "pilotes"la limite c est le conducteur,pas le vehicule!! ;)
C'est clair mais le Frontera a quand même ses limites par rapport a un véritable franchisseur pur et dur... Faut que je compose avec les lames à l'arrière (pas toujours top...) et avec les doubles triangles avant à barres de torsion (C'est ça le handicap du Frontera)

En revanche, sur route, c'est plus agréable qu'un GR ou qu'un Auverland.
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

platplat a écrit :J'ai vu un frontera long monté en 7.5X16 qui passait pas mal jusqu'a ce que le pont avant avant rende l'âme.
Je crois surtout que le frontera souffre d'un réputation de SUV comme d'autres (Runner (je vais me faire des amis sur ce coup:mad :) ) alors qu'il n'y a pas de raison.

:D :D :D t'en a deja un! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

pour avoir un sam avec une personne handicapé au volant coller une pige a un RR usine anglais(quand tu sait de quoi ils sont capables)

pourquoi un frontera ne serait pas bien en trial..(avec ses avantages et inconvenients) :hein:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Runner a écrit : :D :D :D t'en a deja un! :diable:
Heureux de te compter parmis mes amis. :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah ben Fronteroliv' , tu nous fais un complexe :hein:

Oui le frontera est sous coté, la faute à l'après vente pas à la hauteur et pas axée 4x4, un positionnement marketing fait pour attirer les 'pourquoi pas un 4x4' mettant de coté le coté utilitaire et rustique, à une carriere commerciale brillante qui fait qu'il y en a beaucoup, ce qui fait que d'occase, ca vaut plus grand chose,

Oui le front est sous estimé en tt, parce qu'on en voit peu, parce que les équipements tt sont rares, parce que le novice qui essaye de suivre un toy ou un LR full prépa en état stock, il va laisser des dents et des parechocs,

Maintenant c'est un probleme d'image comme tu le dis, tant mieux pour 'ceux qui savent' et l'avis des autres, on s'en moque :D , l'important c'est que tu y prenne du plaisir.
Perso, je pense toujours que j'en prend plus dans mon Runner que dans le patrol tout préparé, au moins dans 99 % du temps :diable:

Pour te rassurer relis les vieux mags, le HDJ 80 était un SUV à sa sortie :D , le Jimny était pour les plagistes, le L200 c'était un truc de surfeurs, pis avec le temps...
charly 60

Message par charly 60 »

Pat a écrit :Ah ben Fronteroliv' , tu nous fais un complexe :hein:

Oui le frontera est sous coté, la faute à l'après vente pas à la hauteur et pas axée 4x4, un positionnement marketing fait pour attirer les 'pourquoi pas un 4x4' mettant de coté le coté utilitaire et rustique, à une carriere commerciale brillante qui fait qu'il y en a beaucoup, ce qui fait que d'occase, ca vaut plus grand chose,

Oui le front est sous estimé en tt, parce qu'on en voit peu, parce que les équipements tt sont rares, parce que le novice qui essaye de suivre un toy ou un LR full prépa en état stock, il va laisser des dents et des parechocs,

Maintenant c'est un probleme d'image comme tu le dis, tant mieux pour 'ceux qui savent' et l'avis des autres, on s'en moque :D , l'important c'est que tu y prenne du plaisir.
Perso, je pense toujours que j'en prend plus dans mon Runner que dans le patrol tout préparé, au moins dans 99 % du temps :diable:

Pour te rassurer relis les vieux mags, le HDJ 80 était un SUV à sa sortie :D , le Jimny était pour les plagistes, le L200 c'était un truc de surfeurs, pis avec le temps...
j avais pas vu ta signature!!!tu m cherche??? :D :lol:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre