Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …

Message par christian.styling »

m'enfin dans la mesure où mon 4x4 ne roule que pour des sorties 4x4 je ne fais pas de complexe quant à ma consommation comparée à une petite citadine d'écolo-bobo qui tourne en ville pour aller à l'école, au boulot, à l'hypermarché, au boulot, à l'école, au tennis, à la maison, au judo, à la maison...

en sept ans il aura fait 100 000 kms... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

salut,

2 remarques sur le transport routier : les frais de carburant représentent 11% de nos charges, on a aucun intéret à forcer sur la pédale de droite, nos prix de vente ne sont pas indexés sur la conso des camions ;) L'économie rejoint donc ici l'écologie !
Concernant l'ADBLUE, je suis curieux de connaitre le bilan energétique complet de ce produit : quelle est la quantité d'énergie dépensée à le produire, et quelle est la quantité d'énergie qu'il fait économiser ? Je vais recevoir des camions équipés de ce système, les camions coutent plus chers, le produit n'est pas donné ( 70 centimes le litre), et on est meme pas sur de baisser la conso de gas-oil :mad: Sans parler des problemes d'approvisionement, de controle des pleins et de SAV sur le système...
en gros : si tu veux suivre le progrès, il faut augmenter tes prix de vente, c'est donc le consommateur final qui va payer :mad: l'écologie, c'est bon pour la croissance, c'est donc bon pour le capitalisme :D :D ( ne le dite pas aux écolos, ça va leur casser le moral) ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

TINTIN974 a écrit :salut,

2 remarques sur le transport routier : les frais de carburant représentent 11% de nos charges, on a aucun intéret à forcer sur la pédale de droite, nos prix de vente ne sont pas indexés sur la conso des camions ;) L'économie rejoint donc ici l'écologie !
11% le post de gasoil dans ta boite? Le GO étant le deuxème poste le plus élevé dans le transport juste après la masse salariale alors tu dois faire de sacrés bénef! :hein: bonne boite :o
Concernant l'ADBLUE, je suis curieux de connaitre le bilan energétique complet de ce produit : quelle est la quantité d'énergie dépensée à le produire, et quelle est la quantité d'énergie qu'il fait économiser ? aucune Je vais recevoir des camions équipés de ce système, les camions coutent plus chers, le produit n'est pas donné ( 70 centimes le litre), et on est meme pas sur de baisser la conso de gas-oil :mad: Sans parler des problemes d'approvisionement, de controle des pleins et de SAV sur le système...
en gros : si tu veux suivre le progrès, il faut augmenter tes prix de vente, c'est donc le consommateur final qui va payer :mad: l'écologie, c'est bon pour la croissance, c'est donc bon pour le capitalisme :D :D ( ne le dite pas aux écolos, ça va leur casser le moral) ;)
C'est ça c'est bien une affaire de pognon :confused:
Ca va finir que l'adblue une fois bien répandu l'état va rajouter des taxes supplémentaire sur le produit qui toucheront directement les transporteurs :confused:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :m'enfin dans la mesure où mon 4x4 ne roule que pour des sorties 4x4 je ne fais pas de complexe quant à ma consommation comparée à une petite citadine d'écolo-bobo qui tourne en ville pour aller à l'école, au boulot, à l'hypermarché, au boulot, à l'école, au tennis, à la maison, au judo, à la maison...

en sept ans il aura fait 100 000 kms... :cool:
Christian, nous parlions du contôle de la consommation, j'ai dans ce cas parlé du véhicule que j'utilise pour travailler; et là je regarde ce qu'il me coûte de très près donc le poste conso en tout premier lieu et je m'adapte.

Concernant le 4X4, il ne roule que le week en d et les vacances, et deplus roule a l'essence, autant dire que c'est le poste que je regarde le moins, sinon je me suicide :raleur: ,

Mais compte tenu du kilometrage annuel le probleme ecologique et pollution en se pose absolument pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
compte_supprimé

Baisser la conso de 2L/100 par camion est facile fait un joli pactole à la fin de l'année.
Si tu comptes une petite myenne 7500Kms / mois fois 12 = 90 000 kms /an.

Considérant le litre de go à 1€ et 2l d'économie/ 100kms

Ca fait déjà 1800 € pour un camion.

Si tu a 50 camions (petite boite) ça te fais 90 000 € d'économie sur l'année.

Ca te fais 2 bon 4X4 neuf tout les ans c'est pas négligeable. :hein:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

xavier84 a écrit :C'est ça c'est bien une affaire de pognon :confused:
Ca va finir que l'adblue une fois bien répandu l'état va rajouter des taxes supplémentaire sur le produit qui toucheront directement les transporteurs :confused:
11% de frais de carburants ( GO + FOD pour les groupes frigo), mais 50% de frais de personnel, et pas loin de 23% de charges liées directement aux camions, hors conso ( ici, le SAV, c'est la cata : on vient de planter un camion presque neuf; chassis ouvert à l'avant : Renault nous donne 6 mois de délai pour la réparation, et encore, c'est pas sur qu'ils puissent le faire:malade :)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
compte_supprimé

platplat a écrit :Christian, nous parlions du contôle de la consommation, j'ai dans ce cas parlé du véhicule que j'utilise pour travailler; et là je regarde ce qu'il me coûte de très près donc le poste conso en tout premier lieu et je m'adapte.

Concernant le 4X4, il ne roule que le week en d et les vacances, et deplus roule a l'essence, autant dire que c'est le poste que je regarde le moins, sinon je me suicide :raleur: ,

Mais compte tenu du kilometrage annuel le probleme ecologique et pollution en se pose absolument pas.
Evidemment le budget loisirs est totalement différent et faut choisir faire des conso records ou faire du 4x4 c'est à ne pas mélanger. Pas de complexe à faire du 4x4 moi non plus
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

xavier84 a écrit :Baisser la conso de 2L/100 par camion est facile fait un joli pactole à la fin de l'année.
Si tu comptes une petite myenne 7500Kms / mois fois 12 = 90 000 kms /an.

Considérant le litre de go à 1€ et 2l d'économie/ 100kms

Ca fait déjà 1800 € pour un camion.

Si tu a 50 camions (petite boite) ça te fais 90 000 € d'économie sur l'année.

Ca te fais 2 bon 4X4 neuf tout les ans c'est pas négligeable. :hein:
Tout a fait d'accord avec ton raisonnement, meme si ici ça n'est pas à la meme échelle ( pour la boite, "gros" transporteur local : 20 porteurs et 50000km par an par engin. Chaque chauffeur a une prime "qualité", liée en partie à la conso.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour mon boulot je roule beaucoup (VRP) j'avais un petit Van h1 Hyundaï avec le clône du moteur Mitsu 2,5 TD traditionnel = 100 CV qui consommait 13.5l/100 je l'ai remplacé par le même Van avec toujours le clône d'un moteur Mitsu 2,5 Turbo + intercooler + injection directe + common rail = 140 cv qui consomme 11.5l/100
ça peut devenir rentable de remplacer un ancien véhicule (dans le cadre professionnel)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
compte_supprimé

TINTIN974 a écrit :Tout a fait d'accord avec ton raisonnement, meme si ici ça n'est pas à la meme échelle ( pour la boite, "gros" transporteur local : 20 porteurs et 50000km par an par engin. Chaque chauffeur a une prime "qualité", liée en partie à la conso.
Tiens un truc facile, un camion qui tourne au ralenti c'est au bas mot 4L/heure. Si le chauffeur laisse tourner le camion pendant certaines livraisons il a vite fait de faire monter la conso/ 100kms de qq litres.
Répondre