en sept ans il aura fait 100 000 kms...

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
C'est ça c'est bien une affaire de pognonTINTIN974 a écrit :salut,
2 remarques sur le transport routier : les frais de carburant représentent 11% de nos charges, on a aucun intéret à forcer sur la pédale de droite, nos prix de vente ne sont pas indexés sur la conso des camionsL'économie rejoint donc ici l'écologie !
11% le post de gasoil dans ta boite? Le GO étant le deuxème poste le plus élevé dans le transport juste après la masse salariale alors tu dois faire de sacrés bénef!bonne boite
![]()
Concernant l'ADBLUE, je suis curieux de connaitre le bilan energétique complet de ce produit : quelle est la quantité d'énergie dépensée à le produire, et quelle est la quantité d'énergie qu'il fait économiser ? aucune Je vais recevoir des camions équipés de ce système, les camions coutent plus chers, le produit n'est pas donné ( 70 centimes le litre), et on est meme pas sur de baisser la conso de gas-oilSans parler des problemes d'approvisionement, de controle des pleins et de SAV sur le système...
en gros : si tu veux suivre le progrès, il faut augmenter tes prix de vente, c'est donc le consommateur final qui va payerl'écologie, c'est bon pour la croissance, c'est donc bon pour le capitalisme
![]()
( ne le dite pas aux écolos, ça va leur casser le moral)
![]()
Christian, nous parlions du contôle de la consommation, j'ai dans ce cas parlé du véhicule que j'utilise pour travailler; et là je regarde ce qu'il me coûte de très près donc le poste conso en tout premier lieu et je m'adapte.christian.styling a écrit :m'enfin dans la mesure où mon 4x4 ne roule que pour des sorties 4x4 je ne fais pas de complexe quant à ma consommation comparée à une petite citadine d'écolo-bobo qui tourne en ville pour aller à l'école, au boulot, à l'hypermarché, au boulot, à l'école, au tennis, à la maison, au judo, à la maison...
en sept ans il aura fait 100 000 kms...![]()
11% de frais de carburants ( GO + FOD pour les groupes frigo), mais 50% de frais de personnel, et pas loin de 23% de charges liées directement aux camions, hors conso ( ici, le SAV, c'est la cata : on vient de planter un camion presque neuf; chassis ouvert à l'avant : Renault nous donne 6 mois de délai pour la réparation, et encore, c'est pas sur qu'ils puissent le faire:maladexavier84 a écrit :C'est ça c'est bien une affaire de pognon
Ca va finir que l'adblue une fois bien répandu l'état va rajouter des taxes supplémentaire sur le produit qui toucheront directement les transporteurs![]()
Evidemment le budget loisirs est totalement différent et faut choisir faire des conso records ou faire du 4x4 c'est à ne pas mélanger. Pas de complexe à faire du 4x4 moi non plusplatplat a écrit :Christian, nous parlions du contôle de la consommation, j'ai dans ce cas parlé du véhicule que j'utilise pour travailler; et là je regarde ce qu'il me coûte de très près donc le poste conso en tout premier lieu et je m'adapte.
Concernant le 4X4, il ne roule que le week en d et les vacances, et deplus roule a l'essence, autant dire que c'est le poste que je regarde le moins, sinon je me suicide,
Mais compte tenu du kilometrage annuel le probleme ecologique et pollution en se pose absolument pas.
Tout a fait d'accord avec ton raisonnement, meme si ici ça n'est pas à la meme échelle ( pour la boite, "gros" transporteur local : 20 porteurs et 50000km par an par engin. Chaque chauffeur a une prime "qualité", liée en partie à la conso.xavier84 a écrit :Baisser la conso de 2L/100 par camion est facile fait un joli pactole à la fin de l'année.
Si tu comptes une petite myenne 7500Kms / mois fois 12 = 90 000 kms /an.
Considérant le litre de go à 1€ et 2l d'économie/ 100kms
Ca fait déjà 1800 € pour un camion.
Si tu a 50 camions (petite boite) ça te fais 90 000 € d'économie sur l'année.
Ca te fais 2 bon 4X4 neuf tout les ans c'est pas négligeable.![]()
Tiens un truc facile, un camion qui tourne au ralenti c'est au bas mot 4L/heure. Si le chauffeur laisse tourner le camion pendant certaines livraisons il a vite fait de faire monter la conso/ 100kms de qq litres.TINTIN974 a écrit :Tout a fait d'accord avec ton raisonnement, meme si ici ça n'est pas à la meme échelle ( pour la boite, "gros" transporteur local : 20 porteurs et 50000km par an par engin. Chaque chauffeur a une prime "qualité", liée en partie à la conso.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]