coucou,
effectivement l'injection monopoint, est une sorte d'electrovane a 2 fils.
Phil a vérifié sont fonctionnement ? S'il le branche en direct dans un lieux sans bruit, il doit entendre un leger click à l'ouverture/fermeture de l'electro.
De plus si tu enleve l'injecteur, l'essence doit arriver et ton vit va démarer illico, n'insiste surtout pas, car la pompe envois beaucoup d'essence.
(Si l'essence n'arrive pas on verra ca après.)
Je parts du principe que l'essence arrive bien, tu dois conclure que ton injecteur ne s'ouvre pas et est bloqué en position fermée.
Là tu as 3 solutions :
ou l'injecteur est mort (et tu confirmes cette idée car tu n'entends pas le click click d'ouverture fermeture quand tu le branches en direct), je n'ai pas la valeur electrique de test mais demain je pourrai te la communiquer pour encore conforter cette idée.
ou le cablage qui va de l'injecteur au calculateur est defectueux (rupture de fils, cosses hs, par exemple.
ou il n'est pas alimenté par le calculateur. (defaut du calculateur)
Vois ca avec Phil et par déduction tu vas eliminer pas mal de pistes sur ton pb.
J ai eu pas mal de contact avec des gars qui possendent et bricolent des vit injections mono, ils n'aiment pas du tout de rester au ralenti longtemps.
Pour info mon pb de calculateur est arrivée en laissant le vitara tourner au ralenti un matin. C'est une info a prendre a la légère mais toutefois je connais bien 5 personnes dont la panne est survenue dans le même cas.(style chauffe du matin, embouteillages, etc...)
allé bon courage copain