Problème de démarrage Vitara JX 1.6 (97)

Modérateur : romainletu

Silverbox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage Vitara JX 1.6 (97)

Message par Silverbox »

ZaZou a écrit :Phil est en vacances en juillet ;)

Prépares la 1er bougie :D

NB : je me moque un peu mais j'admire tjs ta patience ;)

Je vais me faire faire un Gateau en forme de Vitara et aller le manger sur le capot de mon Vit ....

La patience à des limites tout de même..
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

:mad: :mad: :mad: :mad: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Je viens juste à l'instant de penser à un truc :hein: :hein:

Phill à dit qu'après avoir changer l'allumeur mon Vit à tourner un peu plus d'une demie heure sans problème.

Et je viens de penser qu'il me semble fort que le soir ou je me suis garer en bas de chez moi et qu'il marchait encore (juste avant cette panne le lendemain matin) il me semble donc que je devais aller mettre de l'essence car l'aiguille était au plus bas, pas encore à sec mais pas loin me semble t'il.
Donc la question que je me pose, est ce que la 1/2 heure de fonctionnement normal n'a pas tout simplement finie de vider mon réservoir ???

Je suppose quand même que Phill à du vérifier celà, ce serait tout de même un comble qu'on recherche une panne fantôme à cause d'un réservoir à sec :hein: :no: :no: :no: :mad: puisque apparement après le changement de l'allumeur il y a une étincelle aux bougies (si mes souvenirs sont bons)

Phill dès que tu rentre de vaccance et que tu passes par içi fais moi signe pour les news.
Sinon tu le mets sur ta dépaneuse et tu montes jusqu'à Cannes pour qu'ils branchent la Valise afin que l'on soit définitivement fixé.

Merci ;)
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

Silverbox a écrit : :mad: :mad: :mad: :mad: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Je viens juste à l'instant de penser à un truc :hein: :hein:

Phill à dit qu'après avoir changer l'allumeur mon Vit à tourner un peu plus d'une demie heure sans problème.

Et je viens de penser qu'il me semble fort que le soir ou je me suis garer en bas de chez moi et qu'il marchait encore (juste avant cette panne le lendemain matin) il me semble donc que je devais aller mettre de l'essence car l'aiguille était au plus bas, pas encore à sec mais pas loin me semble t'il.
Donc la question que je me pose, est ce que la 1/2 heure de fonctionnement normal n'a pas tout simplement finie de vider mon réservoir ???

Je suppose quand même que Phill à du vérifier celà, ce serait tout de même un comble qu'on recherche une panne fantôme à cause d'un réservoir à sec :hein: :no: :no: :no: :mad: puisque
coucou,
bon si ca vient de là, il y a un paquet de coups de pieds au cul qui se perdront
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

Bon je viens de passer au garage prendre des news, ça y est Phill est rentré de vaccances, et il a bien vérifié qu'il y avait encore de la benzine dedans.

ALors il m'a dit que si il met de l'essence dans le carbu le Vitara démarre, mais ensuite cale aussitôt que cette essence est avalée, car l'injecteur n'envois pas de carburant.

Quelqu'un a une nouvelle piste à partir de cette info ???
merci
Gromit
Quatre-Quatreux

Message par Gromit »

Heu ma question est peut etre bete mais comment peut-il mettre de l'essence dans le carbu si c'est une injection ? :hein:
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

Gromit a écrit :Heu ma question est peut etre bete mais comment peut-il mettre de l'essence dans le carbu si c'est une injection ? :hein:

C'est aussi la question que je me posais au début.

Alors d'après ce que j'ai compris c'est un carbu qui à la place du gicleur conventionel comme sur un simple carbu (comme on avaient sur nos 103 sp de jeunesse :D ) il y a un injecteur à la place.

Bein oui Monsieur Suzuki, pourquois faire simple quand on peu faire compliquer :hein:

Dailleur Monsieur Suzuki vient de faire de même sur ces machines de cross modèle 2008 >>> http://www.motoverte.com/site/suzuki-450-rmz-2008-injection--23344.html
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

coucou,

effectivement l'injection monopoint, est une sorte d'electrovane a 2 fils.

Phil a vérifié sont fonctionnement ? S'il le branche en direct dans un lieux sans bruit, il doit entendre un leger click à l'ouverture/fermeture de l'electro.
De plus si tu enleve l'injecteur, l'essence doit arriver et ton vit va démarer illico, n'insiste surtout pas, car la pompe envois beaucoup d'essence.
(Si l'essence n'arrive pas on verra ca après.)

Je parts du principe que l'essence arrive bien, tu dois conclure que ton injecteur ne s'ouvre pas et est bloqué en position fermée.

Là tu as 3 solutions :

ou l'injecteur est mort (et tu confirmes cette idée car tu n'entends pas le click click d'ouverture fermeture quand tu le branches en direct), je n'ai pas la valeur electrique de test mais demain je pourrai te la communiquer pour encore conforter cette idée.

ou le cablage qui va de l'injecteur au calculateur est defectueux (rupture de fils, cosses hs, par exemple.

ou il n'est pas alimenté par le calculateur. (defaut du calculateur)

Vois ca avec Phil et par déduction tu vas eliminer pas mal de pistes sur ton pb.

J ai eu pas mal de contact avec des gars qui possendent et bricolent des vit injections mono, ils n'aiment pas du tout de rester au ralenti longtemps.
Pour info mon pb de calculateur est arrivée en laissant le vitara tourner au ralenti un matin. C'est une info a prendre a la légère mais toutefois je connais bien 5 personnes dont la panne est survenue dans le même cas.(style chauffe du matin, embouteillages, etc...)
allé bon courage copain ;)
Gromit
Quatre-Quatreux

Message par Gromit »

Bon je vais peut etre encore sortir une grosse betise , mais est-ce qu'il ne serait pas plus simple de passer directement à un carburateur dans ce cas ?

Si le probleme viens du boitier que gere l'injection ou de l'injecteur lui meme (voir des 2) en montant un simple carburateur tout bete cela couterait peut etre moins et la maintenance serait simplifiée , non ?
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

abyao :

J'ai imprimmer ton message , je le fait transmettre à Phill (car il n'a encore plus d'ordinateur et donc ne peu pas voir les messages içi)

Gromit :

Je crois que c'est aussi cher depasser en carbu que de changer l'e calculateur.
De plus il me semble avoir lu (je me trompe peut ètre) dans un autre topic, qu'au niveau du controle technique après c'est plus pareil à cause du réglage de co² , ou quelque chose comme ça.
Ou repasser le truc aux mines ,?

enfin je ne m'étais pas attarder sur le sujet donc je dis sans doute peut ètre une connerie.

Mais c'est sur que c'est peut ètre une solution, faut voir si c'est possible et moins cher
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

Abyao, juste pour te dire que je n'ai toujours pas de news à savoir si Phill a tester ce que tu as écrit et que je lui ai fait transmettre :confused:
Répondre