sondage fiabilité x trail dci

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
calou13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sondage fiabilité x trail dci

Message par calou13 »

Le new trail étant encore jeune il est difficile de dire si c'est un engin fiable dans la durée. Ce post s'adresse donc aux gros rouleurs qui auraient acheter leur trail à sa sortie.

Il s'agit de répertorier les problèmes chroniques éventuellement rencontrés.
nixon
Quatre-Quatreux

xtrail

Message par nixon »

Salut moi j' ai un xtrail 2.2 vdi de septembre 2002 , Pas de problème majeur, ça roule bien .

Sauf que j'ai eu il y a deux mois, un petit soucis à 47000kms, un bruit au ralenti lorsque je freinais et m'arretais au feu rouge.

Mais pas longtemps comme si j'étais, en surégime !! Il on changé en garantie bien sur ! c'était le tendeur de la chaine de distrb. qui était détendue ! Là j'ai 48000 kms et ça roule !

je fais mes 80kms/jours et ça tourne et certains dimanche j'emprunte les chemins et attends des amis xtraileurs pour me rejoindre .... :idée:
Je voulais changer mais juste pour avoir le nouveau modèle ne m' interessait pas !
Bidru
Quatre-Quatreux

re: sondage fiabilité x trail dci

Message par Bidru »

J'ai eu une discussion avec le chef d'atelier de mon concessionnaire, hier, et c'est ce qu'il me disait...
Sur le 2.2 Vdi, les seules choses qu'ils ont découvert, c'est ce que tu as eu, Nixon : la courroie de distrib. détendue, qu'il prennent en garantie, bien sûr, et mon embrayage qui s'est mis à couiner à partir de 25.000 km (ils en ont eu 3 en tout, comme moi). Pareil, pris en garantie.
Sinon, y en a eu certains qui fumaient, et là, apparemment, c'était un boitier électronique qu'ils changeait...

Par contre, pour le 2.2 Dci, ils n'ont encore rien eu... :idée:
Bruno
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

Bidru a écrit :
Ils ne peuvent peut être pas le dire comme pour le VDI ou il y a prescription. Enfin j'espère que le chef d'atelier a raison.

Sur les forums, il y en a quand même certains qui ont cramé leur moteur très tôt, reste à savoir comment ils conduisent.
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

calou13 a écrit :
Bidru a écrit :
Ils ne peuvent peut être pas le dire comme pour le VDI ou il y a prescription. Enfin j'espère que le chef d'atelier a raison.

Sur les forums, il y en a quand même certains qui ont cramé leur moteur très tôt, reste à savoir comment ils conduisent.

Ben... prescription, y a pas encore : je lui laissais justement le mien, qui n'a 'que' 75.000 km et qui est donc encore garanti 25.000 km ou 6 mois...
Et pis il m'avait déjà parlé de la courroie et bien sur, de l'embrayage...

Par contre, l'expérience du Dci, c'est peut-être encore un peu tôt, il n'a que 8 mois...
Bruno
nixon
Quatre-Quatreux

xt

Message par nixon »

iI faut voir comment ils ont conduits leurs xt ! Si ils font chauffer comme des dingues lors des sorties, c'est sur que ça crame ! Ce n'est pas un T2 ou un patrol !

Moi j'en suis content pour (une utilisation de tous les jours !).
Répondre