Je viens de faire contrôler les miens. Ca rassure sachant que une pulvérisation dégradée ou un mauvais tarage peuvent couter la vie d'un piston.vincent sch a écrit :...J'aimerai savoir si vous faites faire de temps en temps des contrôles d'injecteurs ? J'ai 108000 bornes au compteur et j'aimerai savoir s'il faut faire une petite visite de contrôle. Sachant qu'une fuite sur un injecteur pour un moteur à injection directe (T2 3L) peut avoir des conséquences facheuses, il serait peut être bon de faire un contrôle de temps en temps. Qu'en pensez-vous?...
Les injecteurs de 3l sont des Zexel à bi-etages (je crois que tous les 3l ont le même type mais je n'en suis pas sur).vincent sch a écrit :...Quelles sont les mesures à demander au dieseliste ? Est ce que les injecteurs sur nos T2 se règlent ?...
Un premier étage est à 194 bar un deuxieme à 380 bars.
Seul le premier étage peut être testé un peu partout. Il faut vérifier la pression et la forme du jet.
Ces injecteurs ne se règlent pas. Ils sont bons ou se changent.
La vérif m'a couté 130 euros démontage/montage compris.
Le prix d'un injecteur est de 250 euros pièce. Content de n'avoir que 4 cylindres.
Ca c'est pas forcément ce que tu fais de mieuxvincent sch a écrit :...Sachant que je ne prend du GO qu'en supermarché, je pense qu'ils "veuillissent" plus vite (moins d'additifs)....