La question est dans le titre.
J'aimerai savoir si vous faites faire de temps en temps des contrôles d'injecteurs ? J'ai 108000 bornes au compteur et j'aimerai savoir s'il faut faire une petite visite de contrôle. Sachant qu'une fuite sur un injecteur pour un moteur à injection directe (T2 3L) peut avoir des conséquences facheuses, il serait peut être bon de faire un contrôle de temps en temps. Qu'en pensez-vous?
Je précise que le moteur tourne bien, pas de soucis de fumées, tout me semble OK.
J'étais allé voir un dieseliste alors que je n'avais que 50000 bornes, il m'a conseillé de revenir le voir lorsque j'aurais au moins le double du kilométrage, avant c'est inutile, d'après lui. (Sympa il pousse pas à la consommation celui la
En fait j'aimerai connaître la santé du moteur et faire un peu de maintenance préventive avant qu'une panne ne me coute beaucoups plus. Quelles sont les mesures à demander au dieseliste ? Est ce que les injecteurs sur nos T2 se règlent ?
Sachant que je ne prend du GO qu'en supermarché, je pense qu'ils "veuillissent" plus vite (moins d'additifs).
A plus
Vincent