Quand controler les injecteurs ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quand controler les injecteurs ?

Message par Pat »

Amha renseigne toi du prix d'un injecteur sur le 3L avant de les démonter :D

Si c'est sous brevet Bosch ou Delphi, un passage à la valise donne pas mal d'information sur leur état, mais si tu démonte faut changer ca supporte pas la saleté :diable:
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

94000 km fume pas plus que d'hab ,conso toujours égale marche Tb...On touche à rien ;)
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses. Je suis d'accord avec Tanguy, tant que ça marche touche à rien. Par contre j'espère que quand un des paramêtres commencera à déconner qu'il ne sera pas trop tard. Le 3L n'est malheureusement pas un 2,7L d'ancienne génération qui, je pense, est beaucoups plus tolérant vis à vis des dégradations des injecteurs.

Bon je vais me renseigner pour le prix de injecteurs pour avoir une idée. Pat penses tu qu'un dieseliste devra systématiquement changer les injecteurs dès qu'il les démonte ? Ca me parraît quand même un peu fort. :hein: Ils doivent pouvoir les vérifier sans avoir à les remplacer systématiquement, non ?
L'idée d'aller faire un tour à la valise NINI me parraît une bonne approche. Je vais voir ça avec NINI.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Comment te dire, sur des injecteurs hautes pression pour common rail, c'est tellement fin que tout controle classique est pratiquement impossible.

Quand aux interventions, elles ne s'effectuent que chez certains dieselistes agréés, équipées de salles 'blanches', la moindre poussiere pouvant avoir des conséquences facheuses. Je te laisse imaginer un démontage qui servira à rien dans ton garage ou sur le parking en bas de l'immeuble :D , et un remontage dans les memes conditions :p

Heureusement (!) les injecteurs sont pilotés et doté de capteurs, en cas de probleme ou de doute, le passage à la valise permet d'avoir accès aux pressions d'injection et donc d'effectuer un diagnostique sur leur état. Enfin chez toy ou peugeot c'est comme ça et un injecteur coutait il y a peu entre 500 et 800 € piece.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Merci Pat pour ces explications. Ben c'est pas donné ces petites bêtes là :mad: J'espère que pour ce prix ils sont fait dans un aliage noble.
Au fait, cela m'amène une nouvelle question: Qu'est ce qui est néfaste pour ces petites bêtes ? Je sais que l'eau n'est pas bien digéré, mais c'est peut être plus par la pompe ? La teneur en souffre des gas oils peut elle influencer la durée de vie des injecteurs ? :hein: Formation d'acide sulfurique avec l'eau ??? Ben s'ils étaient réalisé en un métal de qualité, ils ne devraient pas souffrir, non ? Au fait, est ce que la buse est en métal ou en céramique ?? :hein:

Et bien, si je dois un jour faire l'opération de remplacement des injecteurs, espérons que cela n'arrivera jamais, il faut que je prévois un nettoyage très poussé du T2 avant de l'amené chez le dieseliste. J'imagine mal le technicien en blouse blanche qui se penche sur le moteur qui présenterai encore des traces de gras sur le moteur. Ou la même presonne qui rentre en 'salle blanche' avec un T2 ayant encore des traces de boue de la dernière sortie.
Je vais quand même faire le tour des dieseliste et me renseigné pour savoir lesquels sont équipés pour remplacer des injecteurs pour modèles commun rail.
Je pense que tous les conces NINI sont loins d'être équipés. Cela voudrait dire qu'ils sous-traitent cette opération ? :hein: NINI fait le diagnostique de l'état des injecteurs avec la valise et l'amène à d'autres pour réaliser l'opération de remplacement ? Est ce bien cela ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Chez toy à coté de chez moi, c'est comme ça :D

Pour les matériaux, la tete est encore en métal, mais la commande peut etre electromagnétique ou piezzoelectrique, et il y a plusieurs injections dans un meme cycle.

Pour info les tolerances sont tellement faibles dans les usinages, qu'au début c'est 30 à 50 % des injecteurs qui passaient au rebus à l'usine :mad: , après ca s'est amélioré, voir meme maintenant sur ligne d'assemblage, chaque buse d'injecteur est mesurée au laser et l'info est redonnée au calculateur pour qu'il en tienne compte dans son pilotage donc tu vois la manip...

C'est beau le progrès, mais pour nous les bricolos, ca peut devenir lourd :diable:
vincent sch
Modérateur

Merci pour ces infos,

Je vais chercher pour savoir de quelle marque est tout le système monté sur mon T2 puis essayer de trouver le 'garage', si on peut encore appeler cela un garagiste, qui est préconisé par cette marque pour faire ces interventions. (Si un jour il fallait faire une opération de maintenance sur le système d'injection).
J'ai l'impression que le système électronique embarqué dans nos BB n'est pas dévellopé par NINI ou d'autres constructeurs automobiles, mais plutôt par les fournisseurs de sysèmes complet pompe, rampe et injecteurs, genre BOSCH. Qu'en pensez vous ? :hein:
Il serait donc préférable de s'adresser aux concepteurs de ces systèmes plutôt qu'aux concessionnaires qui ne serviraient que d'intermédiaire. Ai je raison ? Ou suis je dans l'erreur ?
Donc, ce qu'il faudrait que je fasse, c'est trouver le réparateur BOSCH (si mon système est de cette marque) agrée le plus proche de chez moi et lui demander de faire un petit diagnostique sans démontage, de tout le système via son logiciel et lui demander une interpretation des résultats. Est ce juste ? :hein:
Est ce que quelqu'un a déjà fait réaliser ce type d'opération ? Si oui, est ce cher ? Est ce que les résultats sont intéressants ? Peut on , grâce à ce diagnostique savoir ou en est l'ensemble du système d'injection et pronostiquer la durée restante avant une intervention ?

A plus
Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Merci pour ces infos,

Je vais chercher pour savoir de quelle marque est tout le système monté sur mon T2 puis essayer de trouver le 'garage', si on peut encore appeler cela un garagiste, qui est préconisé par cette marque pour faire ces interventions. (Si un jour il fallait faire une opération de maintenance sur le système d'injection).
J'ai l'impression que le système électronique embarqué dans nos BB n'est pas dévellopé par NINI ou d'autres constructeurs automobiles, mais plutôt par les fournisseurs de sysèmes complet pompe, rampe et injecteurs, genre BOSCH. Qu'en pensez vous ? :hein:
Il serait donc préférable de s'adresser aux concepteurs de ces systèmes plutôt qu'aux concessionnaires qui ne serviraient que d'intermédiaire. Ai je raison ? Ou suis je dans l'erreur ?
Donc, ce qu'il faudrait que je fasse, c'est trouver le réparateur BOSCH (si mon système est de cette marque) agrée le plus proche de chez moi et lui demander de faire un petit diagnostique sans démontage, de tout le système via son logiciel et lui demander une interpretation des résultats. Est ce juste ? :hein:
Est ce que quelqu'un a déjà fait réaliser ce type d'opération ? Si oui, est ce cher ? Est ce que les résultats sont intéressants ? Peut on , grâce à ce diagnostique savoir ou en est l'ensemble du système d'injection et pronostiquer la durée restante avant une intervention ?

A plus
Vincent
c' est tout a fait la démarche logique qu' il faut faire ! ;)
je l' ais fais il y a qq temps pour le Baroud de mon fils , rendez-vous chez un diéseliste , un vrai qui ne fait que ça ;)

moins cher qu' en concession et résultat excellent !
avec les explications a l' appui et la visite de son banc de réglage ..
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

arf !
j' ai posté , au lieu de prévi :(

.............le tarif : 1000 balles
c' était encore en francs dans les années 2000
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre