amortisseur plus long

Modérateur : MG94

ben48
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: amortisseur plus long

Message par ben48 »

l ecrou est combien? peut tu me dire si j ai bien compris stp merci.http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1185039239
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Les écrous de mémoire c'est du 16 que j'ai repercé à 18 (les manchons font 18 de diam. extérieur). De toutes façons c'est pas très important, c'est juste pour servir de butée et faciliter le montage. ;)

Marche pas ton fichier attaché. Peut-être que c'est un type de fichier non valide ? C'était quoi comme fichier ?
@+
Jean-pierre

Image
ben48
Quatre-Quatreux

Message par ben48 »

salut,
le 52mm le prend coté du haut du manchon (non filetée la ou l amorto. rentre)et tu vas jusqu au dessous l ecrou ? :mad:
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Oui, c'est bien ça. :10:

;)
@+
Jean-pierre

Image
ben48
Quatre-Quatreux

Message par ben48 »

ok bon j ai toute les mesures je te mettrai les photo quand sa sera fait.
merci encore .
@+
ben48
Quatre-Quatreux

Message par ben48 »

salut, j ai telephoné distry 4x4 (sympa le mec)il m as donné un autre ref. au sujet des amortos. toi tes cotes sont pour le debattement av 67.5mm et ar 66.5mm ar et compressé av 43mm ar 40.5mm .
disty il me donne un autre reference d amortos: debattement av 70.5 ar 76.5 et compressé av 43mm, ar 45.5mm.
des des amorto. de toy hdj80 tu en pense quoi?
@+
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Il a peut être trouvé plus adapté ? :hein:

Par contre il faut faire attention à la manière de prendre les cote coté tige (coté oeil, c'est dans l'axe, pas de problème :cool: ). C'est soit bout de tige, soit bout de l'amortisseur (base de tige) ou éventuellement milieu de tige (point d'ancrage)... Si on s'entend pas bien la-dessus, c'est une source d'erreur.

C'est mes cotes ça "av 67.5mm et ar 66.5mm ar et compressé av 43mm ar 40.5mm" ? Me rapelle plus ? :mad:

Attention, tu mélanges mm et cm. ;)
@+
Jean-pierre

Image
ben48
Quatre-Quatreux

Message par ben48 »

coté oeil c est ok c est l axe mais le mec de distry il m as dit que coté tige c etait le milieu oui je me suis planté pour unité de mesure pardon tu en pense quoi toi ca doit passer non? par rapport au flexible de frein ou bien ressort au silenbloc ( de toute maniere ca va y tirer + dessus ) je comprend bien
@+ merci encore!!!!!!!!! :D
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ces cotes là : "av 67.5mm et ar 66.5mm ar et compressé av 43mm ar 40.5mm", tu les as trouvé où ? Je les retrouve pas... :redface:

Mes cotes sont indiquées "axe de l'oeil/base de l'amortisseur" (donc sans la tige).
Ça fait qu'il fait déduire environ 40 mm de tes cotes (une tige fait à peu près 80 mm de long). ;)

Donc à l'avant en mini ça fait 430 mm - 40 mm = 390 mm
C'est plus court que les miens. Tu as une marge de course de 465 - 390 = 75 mm (j'avais 50 mm de rab avant la pose de mes rallonges).

Pour l'arrière en mini 405 mm - 40 mm = 365 mm
Soit une marge de course de 395 - 365 = 30 mm (j'avais 10 mm de marge avec des amortisseurs de 385 mm mini).

Donc en mini tu perds pas mal de course.

En maxi à l'avant, la référence qu'il te donne semble 20 mm plus longue que la mienne (665 mm contre 645 mm - toujours tige déduite).

Et à l'arrière en maxi tu gagnes 85 mm (725 mm contre 640 mm sans tige).

Ça semble plutôt favorable. Tu gagnes pas mal par rapport à ce que j'ai et tu as une réserve de course que tu peux utiliser à l'avant (avec des rallonges :D ).
A l'arrière ça vaut pas le coup pour 30 mm et tu gagnes déjà pas mal en plus. ;)
@+
Jean-pierre

Image
ben48
Quatre-Quatreux

Message par ben48 »

les cotes c est distri 4x4 qui me les a donné.si je met les amortos. du toy(80€ piece) tu crois que sa va passé avec les flexibles de freins tu en pense quoi?
j ai fait une photo du p4 en action sans la barre stab. ca croise un peut plus,mais bon il manque les amortos. plus long( je pense qu il seront bientot CHEZ MOI!!!!!) :eek: :eek: :eek:
pourquoi tu as pas fait des manchons derriere ca ne passe pas?
Répondre