Help Freins !!

Modérateur : romainletu

tigrou57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help Freins !!

Message par tigrou57 »

on me dit assistance freinage HS (le gros rond derriére le maitre cylindre)...

:no: z'en pensez quoi ? :hein:
samy77
Quatre-Quatreux

Message par samy77 »

tigrou57 a écrit :on me dit assistance freinage HS (le gros rond derriére le maitre cylindre)...

:no: z'en pensez quoi ? :hein:
perso, je pense pas que ca vienne de l'assistance, les frein seraient tres dur.

C'est le Maitre cylindre qui pousse le liquide dans le circuit de freinage, circuit clos, puisqu'a chaque extremité du circuit tu a un piston donc, si tu n'a pas de fuite aux cilindre ou piston de roue, cela ne peut (a mon sens) venir que du maitre cilindre qui laisserait passer du looked( bien sur, si tes gariture sont bien reglées).

un maitre cilindre neuf avec un problem, ca peu peut etre arrivé, non?

pour vérifier il faudrait que tu trouve des vieux tuyaux de frein que tu bouche en les pincant/soudant, que tu vis sur ton maitre cilindre a la place des tuyaux de frein actuel, et tu essaye, si ta pédale s'enfonce doucement ==>maitre cilindre HS, si elle est dur, ==> c'est ailleur qu'il te faudra chercher.

bonne chance :mad:
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

samy77 a écrit :perso, je pense pas que ca vienne de l'assistance, les frein seraient tres dur.

C'est le Maitre cylindre qui pousse le liquide dans le circuit de freinage, circuit clos, puisqu'a chaque extremité du circuit tu a un piston donc, si tu n'a pas de fuite aux cilindre ou piston de roue, cela ne peut (a mon sens) venir que du maitre cilindre qui laisserait passer du looked( bien sur, si tes gariture sont bien reglées).

un maitre cilindre neuf avec un problem, ca peu peut etre arrivé, non?

pour vérifier il faudrait que tu trouve des vieux tuyaux de frein que tu bouche en les pincant/soudant, que tu vis sur ton maitre cilindre a la place des tuyaux de frein actuel, et tu essaye, si ta pédale s'enfonce doucement ==>maitre cilindre HS, si elle est dur, ==> c'est ailleur qu'il te faudra chercher.

bonne chance :mad:
alors moteur a l'arret tout est bien dur....dé que je tourne la clée que je roule..qq métre sa me le fait pédale s'enfonce doucement...
-maitre cylindre reneuf
-master vac neuf
-toute durite changé par des durites avia neuf
-disques avant+disque arriére neuf
-plaquette avant plaquette arriére neuve
-systéme purgé 5 fois

faut me sortir de la les gars ..personne ne trouve ...PItié... c'est une histoire de fou ..... :confused:
ridenico

Message par ridenico »

tigrou57 a écrit :alors moteur a l'arret tout est bien dur....dé que je tourne la clée que je roule..qq métre sa me le fait pédale s'enfonce doucement...
-maitre cylindre reneuf
-master vac neuf
-toute durite changé par des durites avia neuf
-disques avant+disque arriére neuf
-plaquette avant plaquette arriére neuve
-systéme purgé 5 fois

faut me sortir de la les gars ..personne ne trouve ...PItié... c'est une histoire de fou ..... :confused:
tu a monter quoi comme etrier a l arriere,si j ai bien compris sai depui ta modif des disque a l arriere
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

ridenico a écrit :tu a monter quoi comme etrier a l arriere,si j ai bien compris sai depui ta modif des disque a l arriere
tout vient de chez measson...
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

attention ! la purge sur les sam n'est pas facile surtout quand c'est 4 étriers :( et que l'on possede pas de purgeur :(
conseil de m.measson : dévisser et orienter les étriers de manière a mettre la vis de purge la plus haute possible ;) afin de faciliter l'évacuation de la bulle d'aire en haut du piston !
et autre chose aussi...tant que tes plaquettes n'ont pas épousés la forme du disque tu n'aura pas un freinage efficace et une pédale ferme ;) d'où l'importance d'un rodage ! c'est du vécu sur le mien ; tout est rentré dans l'ordre après 500 kms
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

tigrou57 a écrit :tout vient de chez measson...
t'a une poignée triple aussi ?
gianni
Quatre-Quatreux

freinage

Message par gianni »

lesam a écrit :t'a une poignée triple aussi ?
salut j'ai eu a peut pres le memes probleme sur sam 1.9dt c'etais la pompe a vide se qui m'a dit mon mecano les frein avant ete mal reparti pius la pedal ete parfoit tres dur donc plus de frein (la pompe a vide une foit changer plus rien
gianni
Quatre-Quatreux

Message par gianni »

gianni a écrit :salut j'ai eu a peut pres le memes probleme sur sam 1.9dt c'etais la pompe a vide se qui m'a dit mon mecano les frein avant ete mal reparti pius la pedal ete parfoit tres dur donc plus de frein (la pompe a vide une foit changer plus rien enfin plus de probleme
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

vivi tripple poigné
Répondre