Help Freins !!
Modérateur : romainletu
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Help Freins !!
gros souci lors d'une descente pouf pédale en bas et tout droit j'ai eu chaud...
quand je freine la pédale s'enfonce tout doucement jusqu'a ce que sa ne freine plus ..uniquement en roulant...et trés légérement moteur tournant mais a l'arret..
les disques et plaquette avant sont neuf ,j'ai fait une bonne purge,le maitre cylindre est neuf également... aucune trace de fuite et le bocal et plein..
la je suis paumé ?? une purge encore ??
re: Help Freins !!
saluttigrou57 a écrit :bonjour,
gros souci lors d'une descente pouf pédale en bas et tout droit j'ai eu chaud...
quand je freine la pédale s'enfonce tout doucement jusqu'a ce que sa ne freine plus ..uniquement en roulant...et trés légérement moteur tournant mais a l'arret..
les disques et plaquette avant sont neuf ,j'ai fait une bonne purge,le maitre cylindre est neuf également... aucune trace de fuite et le bocal et plein..
as-tu purgé le répartiteur de frein (le long du longeron droit)?
dans quel état sont tes disques de freins ?? est-ce qu'il n'y a pas un rebord sur son pourtour ??? (à supprimer à la meuleuse avec un disque à poncer ou à la lime)
ça nous est arrivé, du coup, la plaquette neuve ne prenait appui que sur cette arrête (pas de frein) puis sous la pression de l'étrier, la plaquette venait progressivement se mettre en travers (le haut sur l'arrête, le bas sur le disque) => longue course de pédale avec peu d'efficacité au freinage ...

après le rectifiage, plus de pb !!

- tigrou57
- Quatre-Quatreux

mais le répartiteur de freinage me tente bien comme soluce..

il est indépendant du systéme ?

...si mes symptomes te font "tilt" la dessus je vais essayer de repurger..mais pourtant j'ai puger 3 fois...

- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
salut comment purger le repartiteur merci encorrrtaz a écrit :salut
as-tu purgé le répartiteur de frein (le long du longeron droit)?
dans quel état sont tes disques de freins ?? est-ce qu'il n'y a pas un rebord sur son pourtour ??? (à supprimer à la meuleuse avec un disque à poncer ou à la lime)
ça nous est arrivé, du coup, la plaquette neuve ne prenait appui que sur cette arrête (pas de frein) puis sous la pression de l'étrier, la plaquette venait progressivement se mettre en travers (le haut sur l'arrête, le bas sur le disque) => longue course de pédale avec peu d'efficacité au freinage ...
après le rectifiage, plus de pb !!![]()

nota, attention, je ne sais pas si je confonds avec la RT du GR, mais il me semble que l'ordre donné n'était pas le bon ...
tes étriers coulissent bien ???
les flexibles de freins ne sont pas trop vieux ???
(je recense les pbs courrament rencontré avec les zukettes ... le "vrai" mécano de l'équipe, ce n'est pô moi ...

- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux

- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
A tu verrifié le limiteur de freins sur le chassitigrou57 a écrit :bonjour,

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- yano
- Quatre-Quatreux
idem ... n'an na plus ...pat 25 a écrit :Si le répartiteur est HS, autant le virer, il ne sert a rien, y a pas de frein sur l'AR sur un Sam.

remplace par un T .
y freine toujours bien !