Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

Modérateur : phil13

j.f.
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

#11

Message par j.f. »

Salut tout le monde !

Je te demandais ça à cause du montage de l'amorto de direction :
- sur RR : l'amorto est entre barre de liaison et pont
- sur Def (et Grunge Rover) : il est entre barre de direction et châssis

Supposons que la barre Panhard ait ses SB détruits : le pont se promène latéralement.

- sur RR : on devrait avoir une réaction au volant, amorto correct ou pas, puisque l'amortissement se fait en aval
- sur Def (et Grunge Rover) : on devrait avoir une réaction au volant plus ou moins atténuée selon que l'amorto de direction est en plus ou moins bon état, l'amorto "retenant" plus ou moins le pont par rapport au châssis

Simple spéculation...

dd_lac > j'ai essayé de te joindre il y a 1 semaine pour les vacances, ton adresse sur hotmail ne marche plus...
Mauresque > je ne t'oublie pas... mais pas le temps en ce moment : plein de bidouilles en cours :o:
Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?\"Les RANGES ou les LANDS c\'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t\'appuie qui les font pleurer\" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
chico
Messages : 546
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : indre et loire
Statut : Hors ligne

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

#12

Message par chico »

ce probléme je l'ai eu remplacement des sil de barre panhad et tout est rentré dans l'ordre
un petit truc qui te prévient de ce désagrément a vitesse stabilisée trés légeres vibrations casiment impercéptible mais accompagnées d'un ronronnement sourd provenant de l'avant du RR
la premiere fois que sa me la fait trés grosse frayeure la sulution ne pas contrarier le volant et levé le pied milimetre par milimetre retour a la normal vers les 70KMH puis arret pipi et clope 70KMH pour mon cas le rr etait charger 4 roues en750 et tout l'atirail pour le TT plus cric rouleur et caisse a outils complette (avec un land on ne sais jamais )
"Il y a plus de barbarie.... à déchirer par tourments et par gênes un corps encore plein de sentiment....que de le rôtir et manger aprés qu'il est trépassé"
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

#13

Message par Mauresque »

j.f. a écrit :Mauresque > je ne t'oublie pas... mais pas le temps en ce moment : plein de bidouilles en cours :o:
Bidouille mon ami, bidouille ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11129
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

#14

Message par phil13 »

le meme phénomène sur mon RR a été supprimé lorsque j'ai remplacé la bielette située entre la colonne de direction et le boitier .Le flector présent sur cette bielette etait cassé.

Les symptomes etaient exactement ceux décrits par dominic.
J'avais essayé de substituer l'amorto OME present sur mon RR par un d'origine, le phenomene s'accentuait.

Donc ,gaffe , un amorto neuf peut cacher le pb sans l'avoir resolu.
Image
Image Image
Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

#15

Message par dd-lac »

[quote="&quot"]
dd_lac > j'ai essayé de te joindre il y a 1 semaine pour les vacances, ton adresse sur hotmail ne marche plus...
quote]

ben pourtant elle a pas changée :D
et elle marche, je reçois bien des messages :lol:

@+ ;)
Dominic Violon
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

#16

Message par Dominic Violon »

chico a écrit :ce probléme je l'ai eu remplacement des sil de barre panhad et tout est rentré dans l'ordre
un petit truc qui te prévient de ce désagrément a vitesse stabilisée trés légeres vibrations casiment impercéptible mais accompagnées d'un ronronnement sourd provenant de l'avant du RR
la premiere fois que sa me la fait trés grosse frayeure la sulution ne pas contrarier le volant et levé le pied milimetre par milimetre retour a la normal vers les 70KMH
Merci Chico, content de ton témoignage qui me laisse penser que le problème aura été solutionné par le remplacement des silents b de barre panhard et par l'amorto de direction. Le mauvais état des premiers a sans doute été prépondérant dans l'apparition du phénomène.

Effectivement : grosse chaleur.

Donc état des SB de Barre panhard à vérifier très régulièrement.

Salut à tous
je crois que tu as mis le doigt dessus
Bons paysages à tous
Dominic Violon
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

flector de biellette de direction ??

#17

Message par Dominic Violon »

phil13 a écrit :le meme phénomène sur mon RR a été supprimé lorsque j'ai remplacé la bielette située entre la colonne de direction et le boitier .Le flector présent sur cette bielette etait cassé.

Les symptomes etaient exactement ceux décrits par dominic.
J'avais essayé de substituer l'amorto OME present sur mon RR par un d'origine, le phenomene s'accentuait.

Donc ,gaffe , un amorto neuf peut cacher le pb sans l'avoir resolu.
Phil 13, je ne peux bien faire qu'une seule chose à la fois.

Je vais vérifier le flector, et je te dirai.


P.S. Tout va bien depuis notre petit pot perso à marignane il y a deux ans ???
Bons paysages à tous
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11129
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: flector de biellette de direction ??

#18

Message par phil13 »

Dominic Violon a écrit :[

P.S. Tout va bien depuis notre petit pot perso à marignane il y a deux ans ???

des hauts des bas , un 109 en moins , un 130 en plus , la vie quoi :D
Image
Image Image
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

#19

Message par PhilSHLRC »

C'est émouvant ces retrouvailles de maniacs ici :D :D

Les vieux de la vieille se retrouvent... ça me fais penser aux vétérants de D-Day... :D :D

Bref bienvenu ici à ceux qui arrivent... ;)
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

#20

Message par Feub »

Pareil, j'suis tout ému... ca rappelle des souvenirs!! ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre