Géométrie et pneumatiques

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Géométrie et pneumatiques

Message par Tanguy »

............... précision qui a son importance
trout ce descriptif n' est juste que pour un côté du véhicule
or comme beaucoup d' entre nous avons l' esprit d' observation , il est inutile de faire remarquer qu' il y a ... 2 roues avant sur ce véhicule
c' est fou , non !?

malgré tout je n' ai fais qu' un seul inter ... celui-ci pouvant servir pour les 2 côtés
c' est fou , non !?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Tanguy,

Super précis et efficace, comme toujours. :love: Bon, je vois ce qu'il faut faire. Je me dis que c'est réalisable. Ca va être chiant mais bon quand on aime... et avec un prof comme toi, et tes explications, je me lancerai quand l'occasion se présentera. Je vais mettre ce post de coté. :eek:
Pour les vis chiantes qui ne s'ouvrent plus. J'ai investi dans une clef à choc qui pourrait être très utile, si l'accès le permet.. !!
Par contre, concenrnant le silenc bloc du triangle bas, est ce qu'il "tombe" tout seul ? Ou est ce que la difficulté commence déjà à ce niveau ? Est ce qu'il est possible d'utiliser le cric pour pousser le triangle vers le haut pour qu'il sorte de son habitacle ? Est ce qu'avec un démonte pneu on peut pas prendre appuis contre le chassis (en utilisant une cale martyr) pour le faire sortir ?

Une fois que le triangle bas est "tombé". Est il possible de l'emporter sous le bras, de le mettre dans l'étaut, histoire d'avoir la bête bien en main et de jouer de la perceuse pour détruire la partie caoutchouc du silent bloc pour faire tomber l'âme métallique du silent bloc. Reste la partie la plus délicate, c'est entailler le cylindre métallique externe sans endomager le triangle. Est ce juste ?

Avec quoi tu rentres le nouveau silent bloc. Je suppose qu'il faut bien nettoyer l'orifice du triangle, bien huiler. Mais est ce qu'il est possible de se servir de l'étaut pour pousser le silentbloc dans le triangle ? :hein:
As tu utilisé un marteau caoutchouc pour le faire rentrer ?

Merci pour tes explications. :clap:

A plus

Vincent
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit : Une fois que le triangle bas est "tombé". Est il possible de l'emporter sous le bras, de le mettre dans l'étaut, histoire d'avoir la bête bien en main et de jouer de la perceuse pour détruire la partie caoutchouc du silent bloc pour faire tomber l'âme métallique du silent bloc. Reste la partie la plus délicate, c'est entailler le cylindre métallique externe sans endomager le triangle. Est ce juste ?

A plus

Vincent
A plus

Vincent
OK Vincent à plus ! :D

attention !
tout le problème du SB de triangle inf est qu' il est solidaire du chassis .... pas du triangle !
cette partie a enlever ne peut être emmenée sous le bras comme le triang inf ou le triang sup
( ou alors c' est tout le Terrano que tu emmènes sous le bras ! ! )
c' est là qu' est la difficulté !
difficulté d' accès pour le détruire et difficulté de remise en place
la remise en place avec un grand serre-joint de maçon + un tube qui fait office de rallonge pour visser plus facilement

c' est un sacré binz ce remplacement ...
réfléchis bien avant de te lancer dans le remplacement du SB inf
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Tanguy,

Comme je n'ai "que" 107000 bornes, j'ai le temps de réflechir :D . Je vais m'installer dans la fosse ce week end et contempler cela de prêt pour bien réfléchir à la question. ;)

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre