J'ai un Nissan Terrano II qui tirait à droite, et dont le pneu av droit s'usait plus à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Ce modèle étant réputé pour sa facheuse tendance à avoir une géométrie du train avant sujette au dérèglage intempestif, et ayant depuis toujours l'intention de remplacer les pneus d'origine, j'attendais mes BFG AT/TA avant de faire régler la géométrie. Je précise que la tendance à tirer à droite s'accentuait au fil des mois, et à presque 15000km, il n'était plus possible de rouler droit si on lachait le volant...
Commande des goodrich (après de longues recherches sur le forum pour savoir quelles seraient les chaussettes qui me conviendraient le mieux), et hier, rendez-vous chez le marchand de pneus. 4 BF tout neuf à la place des Pirellis ST.
Et là : SURPRISE !

D'abord les BF sont aussi silencieux que les profils route, mais le Nissan roule droit, sans avoir besoin de tenir le volant incliné de 10° vers la droite. Pourtant, à par les pneus, on n'a touché à rien...

Comprend pas bien tout là. Est-ce que je dois conclure que ma géométrie était correcte, mais que le problème venait du pneu (mauvais équilibrage ou autre défaut - pourtant pas de vibration) ? Ou est-ce que le phénomène est "gommé" par un pneu neuf qui ne s'est pas encore usée irrégulièrement, et va réapparaitre au fur et à mesure de l'usure de la gomme ???