Soucis sur Isuzu Trooper 3.0 td

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jm.computers
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ALLIER (03)
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Isuzu Trooper 3.0 td

#11

Message par jm.computers »

jeanba13 a écrit :C'est réparé. Visiblement, en plus d'un capteur,j'avais du GO frelaté. Bref, tout le circuit d'injection a du être vidangé. Un cablage a également été remplacé par prudence (me demandez pas lequel).

Bilan des courses :1100 € !! :confused: :mad:

Bref je le revend ou pas ?? A la base je cherchais un bon véhicule de raid....
Attention, gaffe de chez gaffe,

De mémoire, tout comme le D-Max sorti en 3.0TD, le trooper est muni de la fabuleusissime merde de pompe bosch VP44 monté sur les moteurs Opel Dti et Saab TiD (les mêmes en fait !).

Pompe de conception très ancienne sur lalquelle à été rajouté de l'électronique, ne tient pas avec du GO très désouffré, idem injecteurs.

D'après la station bosch diesel qui répare aussi les pompes, il faut additiver avec un additif simple contenant du souffre (ils recommandent silub).

Le constat dramatique est que chez opel, saab, isuzu les pompes peuvent lacher aux alentours de 50.000 km :mad: si présence d'eau et go bas de gamme jusqu'a faire plus de 150.000 km pour un taxi qui à toujours fait ses pleins chez total.

Bon courrage, il parrait que le trooper est un véhicule très sympathique :p

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Isuzu Trooper 3.0 td

#12

Message par Softroader »

jm.computers a écrit :Attention, gaffe de chez gaffe,

De mémoire, tout comme le D-Max sorti en 3.0TD, le trooper est muni de la fabuleusissime merde de pompe bosch VP44 monté sur les moteurs Opel Dti et Saab TiD (les mêmes en fait !).

Pompe de conception très ancienne sur lalquelle à été rajouté de l'électronique, ne tient pas avec du GO très désouffré, idem injecteurs.
Je l'ai déjà dit, sur le Trooper (et uniquement sur le Trooper, pas sur le D-Max), ce n'est ni une rampe commune, ni une pompe d'injection haute pression distributrice... Il n'y a qu'une pompe basse pression, l'augmentation de pression se faisant au niveau des injecteurs..... Le système d'injection est un système d'injecteur-pompe à commande hydraulique reposant sur un brevet Carterpillar...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 613
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Isuzu Trooper 3.0 td

#13

Message par syche »

Bonjour, Vous semblez bien au courant sur les moteur isuzu, quel est le moteur sur le D-max (3L). Est cce que la boite est la meme que sur le trooper>>>>>>>>>>>suivez mon regard.

Si le moteur est meilleur, peut etre une solution envisageable???

J'aime bien le trooper et commence a m'y interesser, y a t il des persinnes qui n'on pas eut de problemes avec ce moteur???

Au plaisir
Répondre