Question pr expert en meca pr Frontera 2.2dti

Modérateur : této

Répondre
doudoujack
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question pr expert en meca pr Frontera 2.2dti

Message par doudoujack »

:) Bonjour à vous tous les quatre-quatreux!!
Je viens à vous aujourd'hui pour une question qui me turlupine et malheureusement m'entraine un pb d'injection sur mon frontera 2.2dti!
Il y a moins d'un an, j'ai ressenti comme un dératé au niveau de l'acceleration sur mon vehicule, surtout à bas regime(moins ressenti avec la sauce) ;) , aussi bien à l'arrêt qu'en marche... Aprés l'avoir présenté à Opel 2fois et aprés qu'ils aient nettoyé a 2 reprises le collecteur d'admission, je ressentais la différence mais pas quelque chose de net, tjr avec des ratés... Suite à cela, ils ont rebranché leur balise et mon signalé que c'était la pompe qui serait à changer... J'ai admi cette hypothése, et faute de moyen je n'ai pu la faire changer et roule encore à leur actuel avec ce disfonctionnement...
Mais à l'heure d'aujourd'hui, un nouveau souci est apparu(trés facile à réparer ceci dit), mais voila j'ai une durite de depression qui s'est fendu au niveau de son enmenchement, diminuant ainsi l'effet de la depression! Jusque là rien de particulier, mais il s'est avéré qu'avec cette fuite de depression, j'ai eu une perte de puissanc (tout à fait logique) mais j'ai surtout au bonheur de mon oreille un moteur sans dératé ??????
Voila ce qui me turlupine et remet en question mon pb d'injection!!!
J'appel les experts en meca pour me guider, et savoir s'il n'y aurai pas un autre pb que cette pompe d'injection, et en quoi cette durite de depression percé entraine un ronronnement propre de mon moteur (a l'arrêt et en roulant) lol

Merci à vous quatre-quatreux qui êtes sympas et apprecie enormement ce site qui est pleins de conseils et de solutions...
Bon courage pr ma question
pape13
Quatre-Quatreux

re: Question pr expert en meca pr Frontera 2.2dti

Message par pape13 »

Bonjour, est-ce que ta vanne EGR est a commande pneumatique ou par un moteur pas à pas? Si tu as un moteur pas à pas tu as donc une commande de papillon d'air immédiatement à coté. Par expérience d'un copain trés embété pendant ses vacances il a été vraiment assidu chez Opel question de garantie ils n'ont rien trouvé sauf a lui conseiller de changer le papillon et comme ils n'en ont pas le seul fait de le débrancher fait que sa voiture ronronne comme au premier jour. Voilà ce que je peux te dire à propos d'une panne qui ressemble à ce que j'ai vu. A propos le 2,2 est de 2003 nouvelle configuration de la pipe d'admission et egr.
doudoujack
Quatre-Quatreux

Message par doudoujack »

Merci PAPE13, pour cette réponse, je vais déjà essayé de me guider avec le papillon, faut que je demonte mon collecteur d'admission et aprés je jugerais, je pense que cela pourrait être ça? Qd à mon frontera, il est de 99 modèle 00 et je ne sais pas pr l'egr!! Merci pour ces renseignements, ça me permet de me guider..
N'hesitez pas à me donner vos commentaires sur ce pb, ils seront les bienvenus :D
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Ce que je t'ai dit ne te concerne pas parce que tu as l'ancien montage, j'ai rapproché tes symptomes a ceux que je connaissais sur un trés récent. Recherche le post "mon moteur cafouille à 2000tr/mn" es-tu sur que ton collecteur a bien été nettoyé et non fait avec un produit additif? Parce que ce qu'on sort de la-dedans est énorme, le fond d'un seau. Il faut éviter de laisser de l'argent chez M.Opel il est trés cher. Pour l'instant tu as deux vis torx a démonter et jette un coup d'oeil à la vanne egr son niveau d'encrassement et avec une lampe regarde le collecteur et les papillons si possible et aussi les chambres d'admission si possible. Tu ne verras pas grand chose sinon si c'est propre ou sale autrement dit a faire ou non. Je ne suis pas fakir mais j'ai simplement compris le fonctionnement de ces vannes ça aide sans plus.
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut doudoujack.
Les conseils de pape sont à controler.
Mais pour ma part, je te dirais de controler l' étancheitée de tout le circuit GO,par experience pour le BB de ZUGA 33 qui, pour lui aussi (OPEL), lui annoncait la pompe hs. Donc, il a repris tout circuit GO et tout est rentrer dans l'ordre.
D'après tout ce que tu nous dis, tu devrais avoir le fameux voyant orange d' allumé.
voilà pour le moment et tiens nous au jus.
Tchao et bonnes recherches. ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
spok
Quatre-Quatreux

d'accord avec Papé 13

Message par spok »

Comme toujours chez Opel c'est toujours facturé et rarement fait avec attention. Fais ton nettoyage toi même. Au moins tu seras sûr que ça été fait. Et en plus, s'il te l'on nettoyé avec un additif (ce qui nettoie pas grand chose et évite au mécano 2 heures de travail!!!) il y a de fortes chances pour qu'il y ai encore plein de résidu. Donc ça n'a servi A RIEN. Vaut mieux le faire toi même et tu seras tranquille pour un bon petit moment.
Tchao.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Il y a autre chose qui réduit le régime moteur et le fait tousser, un filtre gas-oil presque bouché parce que n'étant pas d'origine ou est encrassé. Il faut aussi se méfier des fonds de cuve ou comme mon fils en Italie le gaz-oil réservé aux touristes.
Répondre