GPS ok mais...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

dav06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS ok mais...

Message par dav06 »

bon je connais rien mais alors vraiment rien en GPS mais bon ,j ai en vu un GPS Garmin StreetPilot® III ou un GPS Garmin StreetPilot C320 pour partir au maroc ,lequel des deux est le mieux? merci
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
morocan
Quatre-Quatreux

Gps

Message par morocan »

dav06 a écrit :bon je connais rien mais alors vraiment rien en GPS mais bon ,j ai en vu un GPS Garmin StreetPilot® III ou un GPS Garmin StreetPilot C320 pour partir au maroc ,lequel des deux est le mieux? merci
Bonjour le mieux dans ton cas c'est la boussole et une bonne carte plus facile d'acces :p :p ;) ;)
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
dav06
Quatre-Quatreux

re: GPS ok mais...

Message par dav06 »

morocan a écrit :Bonjour le mieux dans ton cas c'est la boussole et une bonne carte plus facile d'acces :p :p ;) ;)
j ai deja !!! ma carte du maroc comme a plus etre lisible :D :D et la boussole dans le 95 :( et comme faut bien commencer un jour et que ce jour est arrive :D :D :D :D :diable:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Tu débutes en disant que tu ne connais rien aux GPS, ensuite que tu hésites entre un street Pilot III et un C320, tu n'as pas besoin de conseils, juste d'une pièce de monnaie pour tirer à pile ou face.

A+
https://t.me/***
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ces sudistes :D :D :D
KDJ 95
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Pour la réponse, c''est aucun des 2 ;) :cool:
KDJ 95
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Si tu l'achetes uniquement pour le Maroc, alors ce n'est pas la peine d'acheter un cartographique avec les bases de données des rues en France et en Europe. Un simple recepteur te donnant tes coordonnées, ta route, ton cap est suffisant.
Mais bon, une fois s'etre fait guidé par la douce voix de ton GPS jusqu'à une adresse improbable, tu ne pourra plus te passer de la magic box qui dit où qu'on est. Alors n'ecoute que ton coeur et fais toi plaisir...

Bien sur, ceux qui preconisent seulement la carte et la boussole n'ont pas de GPS dans la voiture, juste la bonne michelin au 600 000 ieme... ;) ;) ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en randonnée 4x4 j'aime bien déplier la carte papier sur le capot et sortir les stabilos et éventuellement la boussole... j'ai pas besoin d'un GPS !

mais malgré tout un GPS, purement routier, est très utile pour trouver les débuts de piste
et un GPS, purement routier, permet de se faire guider jusqu'à la station service la plus proche...

la technique "à l'ancienne" et la technique moderne se complètent très bien :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
morocan
Quatre-Quatreux

Gps

Message par morocan »

christian.styling a écrit :en randonnée 4x4 j'aime bien déplier la carte papier sur le capot et sortir les stabilos et éventuellement la boussole... j'ai pas besoin d'un GPS !

mais malgré tout un GPS, purement routier, est très utile pour trouver les débuts de piste
et un GPS, purement routier, permet de se faire guider jusqu'à la station service la plus proche...

la technique "à l'ancienne" et la technique moderne se complètent très bien :cool:
Rebonjour
tu as raison Alors je ne te donnerait qu'un seul conseil tant qu'a acheter un gps ,casses ta tirelire et fait toi plaisir ACHETES UN GARMIN 276C Quand tu y a gouter tu ne peux plus t'en passer :mad: :mad: :mad:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a un truc à prendre en compte : le coût...

j'ai toutes les cartes IGN Top25 région PACA parce que je suis un ex randonneur pédestre :mad:

si je devais les racheter... je me lancerais dans ozi :D
un GPS avec la cartographie au 1/25000° c'est quand même moins cher... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre