[Fiat] SOS dépannage FIAT Panda 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

graphitarn
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SOS dépannage FIAT Panda 4x4

Message par graphitarn »

Bonjour à tous ..

J'ai une fiat Panda 4x4, type 141 AE 53 B, de 1988, avec 120 MKm au compteur.

Elle est dans un état très moyen, je m'en sert rarement juste pour faire une sortie 4x4 sur les galets sur les berges du Tarn et aller faire quelques ricochets avec mes enfants ... tirer une remorque pour sortir des végétaux .... et aller à la pêche à la truite dans mes petits ruisseaux préférés ;)

Dernièrement, alors que je roulais normalement une vibration assourdissante est apparu faisant vibrer tout l'habitacle, m'empêchant de rouler au dessus de 20 KM/H

je me suis rendu chez un casseur/mécano a coté de chez moi qui l'a monté sur le pont.

il n'y a aucun jeu dans la transmission, il a mis le moteur en marche et a enclenché une vitesse en 2 roue motrice et en 4 ... aucunes vibrations ????

Leurs conclusions : c'est la boite de vitesse ... normal avec ce modèle, c'est leur point faible ..... on vous la reprend pour 50 euros .... rien si on vient la chercher ???

je ne suis pas convaincu par leur explications ... ce qui me fait dire ça c'est que :

1 - je ne comprends pas pourquoi les vibrations appairraissent dès 20 Km/h imposible d'aller plus vite) en 2 roues motrices et qu'elles disparaisent en 4x4 ? :hein:

2 - si la boite de vitesse était défectueuse pourquoi je passe tous les rapports (en 4x4) sans problèmes ?

3 - dernièrement j'ai remarqué qu'en roulant (en 2x) sur une route très lisse, je pouvais passer mes vitesses et que les vibrations apparaissaient au partir de 40 km/h ? :hein:

depuis le début, j'ai l'impression (intuition) que la vibration vient d'un silenbloc deffectueux ... n'ayant aucune expérience en mécanique, je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aider à faire mes propres recherches ... mais ou regarder ??? ... avez vous des photos ou des plans ou croquis à me proposer SVP ???

A vous lire ... mon fiston (7ans) attend vos réponses ;)

PS : on me propose une FIAT panda 4X4 Val d'Isère de 1990 avec 120 Mkm de 1990 pour 4000 euros ... en bon état ... votre avis sur ce modèle SVP ?
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4

Message par GO !!!!!!! »

graphitarn a écrit :Bonjour à tous ..

Elle est dans un état très moyen, je m'en sert rarement juste pour faire une sortie 4x4 sur les galets sur les berges du Tarn et aller faire quelques ricochets avec mes enfants ... tirer une remorque pour sortir des végétaux .... et aller à la pêche à la truite dans mes petits ruisseaux préférés ;)

Dernièrement, alors que je roulais normalement une vibration assourdissante est apparu faisant vibrer tout l'habitacle, m'empêchant de rouler au dessus de 20 KM/H

je me suis rendu chez un casseur/mécano a coté de chez moi qui l'a monté sur le pont.

il n'y a aucun jeu dans la transmission, il a mis le moteur en marche et a enclenché une vitesse en 2 roue motrice et en 4 ... aucunes vibrations ????

Leurs conclusions : c'est la boite de vitesse ... normal avec ce modèle, c'est leur point faible ..... on vous la reprend pour 50 euros .... rien si on vient la chercher ???

je ne suis pas convaincu par leur explications ... ce qui me fait dire ça c'est que :

1 - je ne comprends pas pourquoi les vibrations appairraissent dès 20 Km/h imposible d'aller plus vite) en 2 roues motrices et qu'elles disparaisent en 4x4 ? :hein:

2 - si la boite de vitesse était défectueuse pourquoi je passe tous les rapports (en 4x4) sans problèmes ?

3 - dernièrement j'ai remarqué qu'en roulant (en 2x) sur une route très lisse, je pouvais passer mes vitesses et que les vibrations apparaissaient au partir de 40 km/h ? :hein:

depuis le début, j'ai l'impression (intuition) que la vibration vient d'un silenbloc deffectueux ... n'ayant aucune expérience en mécanique, je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aider à faire mes propres recherches ... mais ou regarder ??? ... avez vous des photos ou des plans ou croquis à me proposer SVP ???

PS : on me propose une FIAT panda 4X4 Val d'Isère de 1990 avec 120 Mkm de 1990 pour 4000 euros ... en bon état ... votre avis sur ce modèle SVP ?
jette un coup d-oeil sur les silent bloc de ta boite de vitess et verrifie si tes abres de transmissions sont bien en ligne par rapport aux croisillons (vribration) A ++++ gars
GO!!!!!!!no limit !!!
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

graphitarn a écrit :Bonjour à tous ..

un conseil achete l-argus et apres fait le point z'avec le vendeur
GO!!!!!!!no limit !!!
graphitarn
Quatre-Quatreux

Message par graphitarn »

GO !!!!!!! a écrit :jette un coup d-oeil sur les silent bloc de ta boite de vitess et verrifie si tes abres de transmissions sont bien en ligne par rapport aux croisillons (vribration) A ++++ gars
Merci de ta réponse ... c'est quoi les croisillons ? :(
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

graphitarn a écrit :Merci de ta réponse ... c'est quoi les croisillons ? :(
les croisillons sont sur les deux arbres de tansmission au niveau de tes deux ponts AV et AR ei il suffit quils ne soit pas en ligne pour que tu est des vribbbba tions cela relie depuis ta boite devitessss tes deux ponts OOOKKK ?????
GO!!!!!!!no limit !!!
graphitarn
Quatre-Quatreux

Message par graphitarn »

GO !!!!!!! a écrit :les croisillons sont sur les deux arbres de tansmission au niveau de tes deux ponts AV et AR ei il suffit quils ne soit pas en ligne pour que tu est des vribbbba tions cela relie depuis ta boite devitessss tes deux ponts OOOKKK ?????
OK j'ai compris ... alignement de l'arbre (le gros) OK ... mais comment controler l' alignement des arbres de transmission ?

parce que ça viivivibbbrerererere toujours :hein:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour la Panda a 4000€ je trouve que ca fait très cher, a ce prix là tu as des Nissan Patrol des Toyota LJ70 et tt deux sont des véhicules bcp plus solide et meilleur franchisseur que la Panda.
Sinon pour le même prix dans les petits 4X4 tu as le Lada NIva (J'en avais un que j'ai adoré) et les Suzuki samuraï et vitara

A mon avis pas plus de 1500€ pour une panda 4X4
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
superzuk
Quatre-Quatreux

Je suis d'accord

Message par superzuk »

A mon avis 4000 zorros pour une panda de '90, c'est abusif.

Je vends un Terios de 98 pour 4500 moi... alors...
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

par contre gaffe qu il et en trois morceau l arbre dessous pour le realignement ;)
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

graphitarn a écrit :OK j'ai compris ... alignement de l'arbre (le gros) OK ... mais comment controler l' alignement des arbres de transmission ?

parce que ça viivivibbbrerererere toujours :hein:
sALUT tres simple a cque extremitée de tes arbres de trans tu a un croisillon qui se fixe sur le nez de pont OK??? il faut que ton croisillon AV et AR soit
boulonné parreil a lavant comme a l'ar si ce n'est pas le cas tu auras des vribrations pour les croquis je ne peux t'envoyer car je ne m'etrise pas bien mais demande eventuellement a quelqun pour ça A+ mon Ami
GO!!!!!!!no limit !!!
Répondre