envoi données au GPS
Modérateur : commando ricard
- sutra
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
envoi données au GPS
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
- J'ai un Garmin 60 CSX et un Nüvi, à connecter sur mon PC ou sur mon portable (sous XP), enregistrés chez Garmin, fonctionnant nickel tous les 2.
Pas de problème de connection et de transferts avec le Nüvi, il est visible sur le Poste de travail, ainsi que sa carte mémoire, d'autre part MapSource 6.12.4 communique normalement (envoi et réception)
Par contre le 60 CSX n'est pas visible dans le poste de travail, seule sa carte micro Sd 1Go est visible et accessible.
MapSource est capable de me donner le n° interne, et de recevoir les WP ou traces, par contre, impossible d'envoyer des cartes au GPS, même de petite taille :MapSource travaille pendant 15 mn (pour 200Mo), et à la fin me déclare que la carte est inaccessible, accès refusé, ou avec un message d'erreur.
Même chose avec un lecteur de carte et MapSource.
La carte (Sandisk "ordinaire" 1Go) est hors de cause, et celle d'origine 128Mo a les mêmes problèmes avec MapSource.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Toutes mes cartes sont déverrouillées légalement.
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
- k1
- Quatre-Quatreux
re: envoi données au GPS

Ne faut'il pas vider la carte avant d'y remetre d'autres cartes -

- k1
- Quatre-Quatreux

- sutra
- Quatre-Quatreux
Tu as raison
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,sutra a écrit :Bonsoir,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
- J'ai un Garmin 60 CSX et un Nüvi, à connecter sur mon PC ou sur mon portable (sous XP), enregistrés chez Garmin, fonctionnant nickel tous les 2.
Pas de problème de connection et de transferts avec le Nüvi, il est visible sur le Poste de travail, ainsi que sa carte mémoire, d'autre part MapSource 6.12.4 communique normalement (envoi et réception)
Par contre le 60 CSX n'est pas visible dans le poste de travail, seule sa carte micro Sd 1Go est visible et accessible.
MapSource est capable de me donner le n° interne, et de recevoir les WP ou traces, par contre, impossible d'envoyer des cartes au GPS, même de petite taille :MapSource travaille pendant 15 mn (pour 200Mo), et à la fin me déclare que la carte est inaccessible, accès refusé, ou avec un message d'erreur.
Même chose avec un lecteur de carte et MapSource.
La carte (Sandisk "ordinaire" 1Go) est hors de cause, et celle d'origine 128Mo a les mêmes problèmes avec MapSource.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Toutes mes cartes sont déverrouillées légalement.
ça dépend peut-être de la version de firmware installée sur ton G60, mais le fonctionnement que tu décris me semble curieux: si tu vois la carte µSD du G60 dans le Poste de travail, ça signifie que le GPS est en mode "storage class", donc MapSource ne devrait pas le voir en tant que GPS (et donc ne pas te donner le N° de série par exemple)???
=> quand tu transfères des WP et des traces, as-tu paramétré ton G60 pour que ces données aillent sur la carte µSD ou en interne dans le GPS?
Par ailleurs, comme tu dis que le PC travaille 15' avant le transfert, il se pourrait aussi qu'il y ait un souci avec la veille du port USB auquel est connecté le GPS.

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- sutra
- Quatre-Quatreux
Merci K1
Il me reste quelques problèmes, mais moins graves :
- Comment garder une WorldMap non visible par MapSource pour la faire cohabiter avec les GPSTOPO (la question est peut-être "comment incorporer dans mapSource une carte venue d'ailleurs") ?
- J'ai un problème de reconnaissance du GPS par mon ordi portable (sous XP comment l'autre), lors de la connection en USB : quels sont les bons drivers, il ne les trouve pas ?
- Dernier problème, peut-être lié au précédent : malgré téléchargement et installation de la mise à jour de MapSource de 6.5 à 6.12.4, impossible que MapSource se mette à la dernière version : une idée ?
- k1
- Quatre-Quatreux
Pour ma part je ne saurai te répondre qu'a une sur trois à savoir le problême de reconnaissance par ton pc.
Branche le GPS, va dans le gestionnaire de périphérique et réinstalle le pilote du gps en lui permettant de se connecter sur internet.
A mon avis, ça va résoudre ton soucis.

Pour la dernière version????
si :http://www.garminfrance.com/contacts.php

- sutra
- Quatre-Quatreux
Solution toute bête
Encore une fois, merci K1, ce problème est résolu suivant ta proposition, les problèmes restants sont véniels.k1 a écrit :Salut,
Pour ma part je ne saurai te répondre qu'a une sur trois à savoir le problême de reconnaissance par ton pc.
Branche le GPS, va dans le gestionnaire de périphérique et réinstalle le pilote du gps en lui permettant de se connecter sur internet.
A mon avis, ça va résoudre ton soucis..
Pour la dernière version????
si :http://www.garminfrance.com/contacts.php![]()
Pour l'envoi de cartes non MapSource, est-ce que SendMap serait la solution ?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,sutra a écrit :Problème résolu avec Garmin : c'était un mauvais code interne de GPS qui avait généré un mauvais code de déverrouillage.
Il me reste quelques problèmes, mais moins graves :
- Comment garder une WorldMap non visible par MapSource pour la faire cohabiter avec les GPSTOPO (la question est peut-être "comment incorporer dans mapSource une carte venue d'ailleurs") ?
- J'ai un problème de reconnaissance du GPS par mon ordi portable (sous XP comment l'autre), lors de la connection en USB : quels sont les bons drivers, il ne les trouve pas ?
- Dernier problème, peut-être lié au précédent : malgré téléchargement et installation de la mise à jour de MapSource de 6.5 à 6.12.4, impossible que MapSource se mette à la dernière version : une idée ?
la première idée qui me viendrait à l'esprit c'est la version de Windows: puisque tu parles de MS v6.5, qui est très vieux, peut-être es-tu encore sous Win98SE?
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, depuis quelques màj déjà MS n'est plus compatible avec W98SE; dans le cas contraire je ne sais pas trop, ça peut venir de pas mal de choses...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- sutra
- Quatre-Quatreux
Sous XP
Non, je suis sous XP, mais mon MapSource est bien en version 6.5 et je n'arrive pas à le mettre à jour : si je le désinstalle, ai-je des risques d'être forcé de redévérrouiller les cartes ?Oooops! a écrit :Bonjour,
la première idée qui me viendrait à l'esprit c'est la version de Windows: puisque tu parles de MS v6.5, qui est très vieux, peut-être es-tu encore sous Win98SE?
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, depuis quelques màj déjà MS n'est plus compatible avec W98SE; dans le cas contraire je ne sais pas trop, ça peut venir de pas mal de choses...