* Comme BipBip, je ne connais pas de GPS intégrant une cartographie de type "État-major" dans le domaine public; peut-être que les militaires ont ça, mais ça m'étonnerait qu'ils veuillent bien nous les vendre, ni même les prêter
[quote="BipBip"]
En GPS natif, je ne sais pas trop ce qui peut exister en équivalent... les mapsource chez Garmin, par exemple

Je ne connais pas top, ça...on va creuser ]* Non, pour MapSource il faut envisager 2 types de "problèmes":
1) la couverture est assez inégale suivant les pays, et même parfois suivant les régions d'un même pays...
2) dans le meilleur des cas, MapSource 6 propose l'équivalent de cartes au 1/100 000ème, comparable aux IGN de même échelle => même si certains chemins y figurent, pas la peine d'espérer y trouver le même niveau de détail des pistes que les IGN au 1/25 000ème.
Petit rappel pour info: Sur le site Garmin, à l'adresse
http://www.garmin.com/cartography/ le "Map Source Map viewer" (tout en haut à droite de la page) permet de visualiser n'importe quelle (très petite [

] ) portion de la cartographie actuelle de MapSource. Il ne faut pas être pressé, et parfois f'affichage perd ses couleurs, mais ça donne qd même une très bonne idée. Ne pas oublier de régler l'affichage sur le plus de détails, la taille au maxi et le zoom à volonté.
* Une petite précision pour finir, attention il y a maintenant 2 types de cartographie chez Bayo: la version initiale (mise à jour) en 179 CD's <=> IGN au 1/25 000ème, et une nouvelle version en 23 CD's <=> IGN au 1/100 000ème.