passage d'un gué ??? echapement !!
Modérateur : MG94
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: passage d'un gué ??? echapement !!
Il n'y a que l'alternateur, qui debite beaucoup plus
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: passage d'un gué ??? echapement !!
je croyais...
bon si l'electrique n'est pas embetée par l'eau alors il est risqué de passer dan sla flotte sasn repérage au préalable de la profondeur, je ne parle pas des pierres ou pièges sous l'eau là c'est évident il faut sonder...
je ne m'y risquerai pas encore maintenant....
philippe
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: passage d'un gué ??? echapement !!
Si bien sur, j'oubliais les moteurs essencephilippe VRV a écrit :les bobines c'est pas de la haute tension????
je croyais...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: passage d'un gué ??? echapement !!
J'ai une doc technique d'origine interne Renault consacrée aux connexions électriques, c'est étonnant: sur leurs moteurs essence modernes tous les connecteurs et boîtier sensibles sont montés étanches; bon, c'est pas de l'IPX7, mais je crois que ça doit qd même tenir qqes minutes....wildbear a écrit :Si bien sur, j'oubliais les moteurs essence
Et on peut penser que ce n'est pas le seul constructeur à appliquer ces techniques.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: passage d'un gué ??? echapement !!
J'ai une doc technique d'origine interne Renault consacrée aux connexions électriques, c'est étonnant: sur leurs moteurs essence modernes tous les connecteurs et boîtier sensibles sont montés étanches]Oooops! a écrit :wildbear a écrit :Si bien sur, j'oubliais les moteurs essence
Logique, avec l'asservissement et l'electronique, il faut fuir les sources de faux contacts... loi de Moore oblige...

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1345
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Alés dans le GARD (30)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: j'ai pas un bateau moi
Niva1600 a écrit :Changer de coté va t'a raisonmat_zuk a écrit :Niva1600 a écrit :
MDR d'habitude c toi qui fait la femme![]()
bah faut bien changer un peu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ils sont malades ses katkatreux MDR





- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1544
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Narbonne(11) - Béziers (34)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: passage d'un gué ??? echapement !!

-
- Statut : Hors ligne
Re: en parlent de passage d'un gué
J4X a écrit :la prise d'air se trouve comme meme assez haut sur le sam
ça va pres de la baterie pour le mien.
c'est a dire que j'aurai de l'eau jusqu'au nombril![]()
![]()
![]()
avant que leau passe dans le circuit d'air.



du radiateur lui, il "pulvérise" l'eau

ben de temps en temps je retrouve des traces de passage quand même...

bon, c'est stopé par le filtre mais quand même

et pourtant, mon repère limite c'est quand l'eau rentre par mon soufflet de BT (il est percé ]moi je m'inquieterais deja bcp plus de l'entree d'air avant d'avoir peur d'une infiltration par l'echapement.
parce que un Sam c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus haut pour passer un gue

ou alors faut le passer sur les deux roue de gauche

tu pense a qqu'un quand tu dis ça



effectivement, quand le gué est tres profond et qu'il y- a des ornière,
l'avantage du sam c'est qu'il peut évolué a cheval (tention....ça glisse

en s'arrangeant pour etre a gauche et relevé le coté droit (ou y-a le filtre et l'entrée )
testé perso par mes soin a la BIG rando jura de taz et pat 39

le def 130 c'est posé......mais moi suis passé a cheval

avant le BBQ/apero je voulait pas, peur de noyer la mûle, mais après....




- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1249
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : NANCY (54)
- Statut : Hors ligne
re: passage d'un gué ??? echapement !!



Au fait, lorsque le moteur est enrobé de boue bien solide, le lavage au Karcher, il faut le faire moteur tournant ou pas ??
