Garmin américain Vs européen

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
sutra
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : AUDE & PARIS
Statut : Hors ligne

Garmin américain Vs européen

#1

Message par sutra »

Bonjour à tous,
On constate tous des différences énormes :mad: entre les prix d'un GPS vendu aux States et ceux vendus en France.
D'où proviennent ces écarts, de la parité Dollars/Euros, de l'omission de TVA, de différences techniques ou commerciales (offre logicielle différente...), objets "tombés du camion"... ?
En d'autres termes, tout en voulant rester dans la légalité, quels sont les avantages et inconvénients d'acheter hors UE, peut-on enrichir un GPS US avec des cartographies européennes, etc ?
Grand Vitara 2.0 L + Jimny DDIS
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: Garmin américain Vs européen

#2

Message par Moof »

Au prix US tu devras rajouter la taxe douanière d' importation de matériel gps (Provenance hors CEE) environ 15% du prix + la TVA à 19.6% ce qui rend le prix US nettement moins intéressant :(

Par contre si tu dispose d'une adresse à Monaco :D tu peux t'épargner ces frais en sup ;)

Bonne chance :cool:
KDJ 95
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13824
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Garmin américain Vs européen

#3

Message par Galopper 59 »

viewtopic.php?t=52136

;)

hors tarif.. et cout OUI ;)

mais faut IMPERATIVEMENT te faire confirmer qu'il est bien livré en version EU !! et non US !!
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
sutra
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : AUDE & PARIS
Statut : Hors ligne

Pourquoi

#4

Message par sutra »

Galopper 59 a écrit :viewtopic.php?t=52136

;)

hors tarif.. et cout OUI ;)

mais faut IMPERATIVEMENT te faire confirmer qu'il est bien livré en version EU !! et non US !!
Oui, j'ai bien compris, mais la question est : pourquoi ?
Grand Vitara 2.0 L + Jimny DDIS
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Garmin américain Vs européen

#5

Message par Tanguy »

il y a un élément de réponse qui est concentré dans ce mot : sécurité

le GPS étant un appareil qui permet de localiser avec une précision extrème n' importe quel lieu sur la planète .....
certains pays sont plus sensibles que d' autres sur ce sujet et ne veulent pas laisser la possibilité a un utilisateur lambda de localiser à 5m près une cible potentiel
les Etats-unis sont , pour le moment , les seuls a fournir les satellites pour la localisation donc ils ont le monopole et en font ce qu' ils veulent

nous autres , utilisateurs privés , profitont gratuitement de ces services , mais il faut savoir que le signal est dégradé en réception sur nos GPS afin de ne pas profiter d' une localisation à quelques cm près ...

le GPS est d' abord d' utilisation militaire

plus la planète sera découpée en secteur plus il sera difficile de faire des recoupements
"diviser pour mieux régner"
................. après les raisons commerciales viennent aussi se greffer là dessus
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
sutra
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : AUDE & PARIS
Statut : Hors ligne

Précision

#6

Message par sutra »

Tanguy a écrit :il y a un élément de réponse qui est concentré dans ce mot : sécurité

le GPS étant un appareil qui permet de localiser avec une précision extrème n' importe quel lieu sur la planète .....
certains pays sont plus sensibles que d' autres sur ce sujet et ne veulent pas laisser la possibilité a un utilisateur lambda de localiser à 5m près une cible potentiel
les Etats-unis sont , pour le moment , les seuls a fournir les satellites pour la localisation donc ils ont le monopole et en font ce qu' ils veulent

nous autres , utilisateurs privés , profitont gratuitement de ces services , mais il faut savoir que le signal est dégradé en réception sur nos GPS afin de ne pas profiter d' une localisation à quelques cm près ...

le GPS est d' abord d' utilisation militaire

plus la planète sera découpée en secteur plus il sera difficile de faire des recoupements
"diviser pour mieux régner"
................. après les raisons commerciales viennent aussi se greffer là dessus
Cela veut-il dire qu'AUCUNE autre carte que la base US peut y être insérée, alors que sur aucune documentation, ou manuel d'utilisation une telle limite n'est précisée ?
Grand Vitara 2.0 L + Jimny DDIS
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Garmin américain Vs européen

#7

Message par Tanguy »

sutra a écrit :Cela veut-il dire qu'AUCUNE autre carte que la base US peut y être insérée, alors que sur aucune documentation, ou manuel d'utilisation une telle limite n'est précisée ?
US pour les Etats-unis
EU pour l' Europe et point final
pas de mixage possible

il n ' y a pas trop de raisons de le préciser , car quand tu passes par la "voix officielle" GARMIN tu achète en France tu as un produit Européen

j' imagine que si tu le commande a garmin aux US , depuis la france , ils vont soit te renvoyer sur un revendeur français , soit t' expédier un produit européen ( avec les frais en +)

l' exemple d' un achat d' un 276 C par internet au Danemark " bien moins cher qu' en France " a déjà été cité comme exemple
sauf que le vendeur a ommis de dire que le 276 C était avec la carto US
donc une fois livré en France = ça marche pas !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4663
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Garmin américain Vs européen

#8

Message par Oooops! »

Tanguy a écrit :US pour les Etats-unis
EU pour l' Europe et point final
pas de mixage possible

il n ' y a pas trop de raisons de le préciser , car quand tu passes par la "voix officielle" GARMIN tu achète en France tu as un produit Européen

j' imagine que si tu le commande a garmin aux US , depuis la france , ils vont soit te renvoyer sur un revendeur français , soit t' expédier un produit européen ( avec les frais en +)

l' exemple d' un achat d' un 276 C par internet au Danemark " bien moins cher qu' en France " a déjà été cité comme exemple
sauf que le vendeur a ommis de dire que le 276 C était avec la carto US
donc une fois livré en France = ça marche pas !
Bonsoir,

désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça:

1) le Danemark c'est l'Europe, "normalement" un revendeur danois sérieux vend des GPS avec basemap EU; c'était par exemple le cas de sportextreme, chez qui j'avais acheté mon G276C à l'époque.

2) il est tout à fait possible de charger une carto détaillée EU sur un Garmin US: j'en ai eu l'exemple, pas avec un G276C mais avec un G60CX, mais c'est le même principe (par contre, selon la carto chargée, il faut parfois aller dans le paramétrage de l'appareil pour désactiver la basemap US et activer la carto EU désirée); et c'est bien normal: Garmin n'irait pas interdire à ses clients américains d'aller se promener en Europe, avec leur GPS Garmin version US acheté aux USA, s'ils achètent -au prix fort...- la carto EU!

Ce qui peut coincer (sur le plan commercial), c'est que "théoriquement" les revendeurs US n'envoyent pas une cartogaphie européenne à un acheteur européen...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
kdj1206
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : NICE
Statut : Hors ligne

re: Garmin américain Vs européen

#9

Message par kdj1206 »

sutra a écrit :Cela veut-il dire qu'AUCUNE autre carte que la base US peut y être insérée, alors que sur aucune documentation, ou manuel d'utilisation une telle limite n'est précisée ?
salut , à propos des signaux satellite GPS , ce n'est pas que les signaux reçu par des équipements civils soient dégradés , mais plutot que nous ne pouvont recevoir qu'une partie de ces signaux sur des GPS civils qui ne peuvent pas acquérir l'ensemble des données destiné aux militaires et autres secteurs sensible , aussi bien par l'electronique embarqué des GPS civils , que par le cryptage de ces données supplémentaire qui ne sont prévu que pour les militaires et leurs matériels spécifique à cette acquisition .
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3159
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Garmin américain Vs européen

#10

Message par roussje »

Tanguy a écrit :il y a un élément de réponse qui est concentré dans ce mot : sécurité

le GPS étant un appareil qui permet de localiser avec une précision extrème n' importe quel lieu sur la planète .....
certains pays sont plus sensibles que d' autres sur ce sujet et ne veulent pas laisser la possibilité a un utilisateur lambda de localiser à 5m près une cible potentiel
C'était vrai au début, les américains ajoutaient exprès un taux d'erreur variable (mais jamais énorme) dans leurs émissions. Mais cela a disparu il y a déjà quelques années déjà.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre