Tanguy a écrit :US pour les Etats-unis
EU pour l' Europe et point final
pas de mixage possible
il n ' y a pas trop de raisons de le préciser , car quand tu passes par la "voix officielle" GARMIN tu achète en France tu as un produit Européen
j' imagine que si tu le commande a garmin aux US , depuis la france , ils vont soit te renvoyer sur un revendeur français , soit t' expédier un produit européen ( avec les frais en +)
l' exemple d' un achat d' un 276 C par internet au Danemark " bien moins cher qu' en France " a déjà été cité comme exemple
sauf que le vendeur a ommis de dire que le 276 C était avec la carto US
donc une fois livré en France = ça marche pas !
Bonsoir,
désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça:
1) le Danemark c'est l'Europe, "normalement" un revendeur danois sérieux vend des GPS avec basemap EU; c'était par exemple le cas de sportextreme, chez qui j'avais acheté mon G276C à l'époque.
2)
il est tout à fait possible de charger une carto détaillée EU sur un Garmin US: j'en ai eu l'exemple, pas avec un G276C mais avec un G60CX, mais c'est le même principe (par contre, selon la carto chargée, il faut parfois aller dans le paramétrage de l'appareil pour désactiver la basemap US et activer la carto EU désirée); et c'est bien normal: Garmin n'irait pas interdire à ses clients américains d'aller se promener en Europe, avec leur GPS Garmin version US acheté aux USA, s'ils achètent -au prix fort...- la carto EU!
Ce qui peut coincer (sur le plan commercial), c'est que "théoriquement" les revendeurs US n'envoyent pas une cartogaphie européenne à un acheteur européen...