[retroviseur HJ6x] Aïeeeee

Modérateurs : cedricfred, Pat

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bricolage retro

Message par morocan »

RS a écrit :Mais non mais non on te snob pas, en fait j'avais pas tt a fait compris ta bricolle mais en y réfléchissant c'est pas mal, tu met une tige fileté qui traverse de part en part le tube en drole de métal. c'est ca?

oui tu prend un boulon sufisament long pour remplacer l'existant
tu scelles avec une resine la tête du boulon
Tu perces la partie haute du retro ce qui va eliminer la tige ,tu recupere le ressort et l'ecrou et tu te retrouve avec le meme type de boulon Tu le meule de la meme maniere et tu pourras regler la dureté du reglage de façon identique a l'existant
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [retroviseur HJ6x] Aïeeeee

Message par RS »

morocan a écrit :oui tu prend un boulon sufisament long pour remplacer l'existant
tu scelles avec une resine la tête du boulon
Tu perces la partie haute du retro ce qui va eliminer la tige ,tu recupere le ressort et l'ecrou et tu te retrouve avec le meme type de boulon Tu le meule de la meme maniere et tu pourras regler la dureté du reglage de façon identique a l'existant

Bon je viens de remonter le rétro commandé chez Toy donc qd j'aurais envie de bricoler un peu je réparai mon rétro cassé surement en utilisant ta méthode ou qqs chose de similaire
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre