branchement

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

branchement

#1

Message par Romain des bois »

je voudrais brancher mais anti brume d'origine sur mais plein phare, les anti brume ont déja un relais donc ca ne devrait pas surcharger le faiseau si je les racorde aux plein phares ??? :hein:
Avatar du membre
Clément
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: branchement

#2

Message par Clément »

je t'envoie un schéma ce soir dès que j'ai 5 mim pour le faire ;)
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: branchement

#3

Message par Pipiche59 »


Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
Clément
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: branchement

#4

Message par Clément »

Pipiche59 a écrit :faut tout leur dire :lol:

http://www.meca-suz.com/preparation/longport.htm

a+
pipiche

Le monsieur veut un montage plus compliqué :diable: ;)

Voici le schéma ( normalement clair a comprendre, je l'ai fait en normalisé, mais si tu comprend pas demande ;) )

Image
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: branchement

#5

Message par Pipiche59 »

Clément a écrit :Le monsieur veut un montage plus compliqué :diable: ;)

Voici le schéma ( normalement clair a comprendre, je l'ai fait en normalisé, mais si tu comprend pas demande ;) )

Image

sauf que sur ton schéma, je suppose que 30 et 31 sont respectivement le +12V et la masse ...

ça marche sur un véhicule std ( mon AX de 92 par exemple) car toutes les lumières sont commandés par le +12V

or sur le vitara (le mien VSE de 93) et mon ex-sam (1998), les veilleuses sont commandées par le +12V et les ampoules H4 (croisement, route) par la masse! :diable:

donc autre possibilité, mettre les cablages en parallèles :
http://www.meca-suz.com/preparation/antibrouillard.htm
et
http://www.meca-suz.com/preparation/longport.htm
au niveau de la borne 87 du relais mais pas ailleurs!

ou prendre le deuxième avec un inter 3 position : masse permanente - fil rouge au tableau de bord (pour les 2 entrées)
attention dans ce cas, les AB peuvent s'allumer mm contact coupé et tous feux éteint :D
(cablage actuel sur le vit', super sur le terrain la nuit pour éclairer la tente ;) )

(tout de mm bizarre ton cablage, déjà testé??? :hein: )

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: branchement

#6

Message par Pipiche59 »

pour d'autre info, demandez moi quelles paires de phares j'allume :
:D :D :D

Image

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
Clément
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: branchement

#7

Message par Clément »

Pipiche59 a écrit :
sauf que sur ton schéma, je suppose que 30 et 31 sont respectivement le +12V et la masse ...

ça marche sur un véhicule std ( mon AX de 92 par exemple) car toutes les lumières sont commandés par le +12V

or sur le vitara (le mien VSE de 93) et mon ex-sam (1998), les veilleuses sont commandées par le +12V et les ampoules H4 (croisement, route) par la masse! :diable:

donc autre possibilité, mettre les cablages en parallèles :
http://www.meca-suz.com/preparation/antibrouillard.htm
et
http://www.meca-suz.com/preparation/longport.htm
au niveau de la borne 87 du relais mais pas ailleurs!

ou prendre le deuxième avec un inter 3 position : masse permanente - fil rouge au tableau de bord (pour les 2 entrées)
attention dans ce cas, les AB peuvent s'allumer mm contact coupé et tous feux éteint :D
(cablage actuel sur le vit', super sur le terrain la nuit pour éclairer la tente ;) )

(tout de mm bizarre ton cablage, déjà testé??? :hein: )

Bien sur ;)
sur le sam et la plate, et aucun soucis ( sa m'enmerderai d'avoir fait 4 ans d'étude (bep et bac) dans la méca auto et de ne pas arriver a faire un montage de base comme sa ;) )
30 : + permanent
31 : masse

Sinon j'ai bien un + 12 v qui arrive sur mon ampoule, et je ponte sur le faisceau de puissance du feu de route.
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: branchement

#8

Message par Pipiche59 »

Clément a écrit :Bien sur ;)
sur le sam et la plate, et aucun soucis ( sa m'enmerderai d'avoir fait 4 ans d'étude (bep et bac) dans la méca auto et de ne pas arriver a faire un montage de base comme sa ;) )
30 : + permanent
31 : masse

Sinon j'ai bien un + 12 v qui arrive sur mon ampoule, et je ponte sur le faisceau de puissance du feu de route.

ok, ton cablage de phare a peut etre été modifié par suzuki avec la dernière phase du SAM (après 1998 donc ;) )

(sinon, sur ton schéma, tes pleins phares sont allumés tt le temps :D
nobody is perfect ;) )


KEEP on Zuk'in

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
Clément
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: branchement

#9

Message par Clément »

Pipiche59 a écrit :
ok, ton cablage de phare a peut etre été modifié par suzuki avec la dernière phase du SAM (après 1998 donc ;) )

(sinon, sur ton schéma, tes pleins phares sont allumés tt le temps :D
nobody is perfect ;) )


KEEP on Zuk'in

ouép ;) je vois rien la journée :p

j'ai mis juste les pleins phares comme sa pour montrer qu'il faut ponter dessus ;)

Sinon tu peux mettre sa pour l'éclairage
Image

:dehors: :diable:
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Avatar du membre
samourai59
Quatre-Quatreux
Messages : 844
Date d’inscription : février 2004
Localisation : nord,Valenciennes
Statut : Hors ligne

re: branchement

#10

Message par samourai59 »

Pipiche59 a écrit :pour d'autre info, demandez moi quelles paires de phares j'allume :
:D :D :D

Image

en voyant la photo tu as dormi au salon de taisniere :D ;)

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Répondre