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Modérateur : romainletu
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- Clément
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http://www.meca-suz.com/preparation/longport.htm
a+
pipiche
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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Pipiche59 a écrit :faut tout leur dire
http://www.meca-suz.com/preparation/longport.htm
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pipiche
Le monsieur veut un montage plus compliqué


Voici le schéma ( normalement clair a comprendre, je l'ai fait en normalisé, mais si tu comprend pas demande


- Pipiche59
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Clément a écrit :Le monsieur veut un montage plus compliqué![]()
Voici le schéma ( normalement clair a comprendre, je l'ai fait en normalisé, mais si tu comprend pas demande)
sauf que sur ton schéma, je suppose que 30 et 31 sont respectivement le +12V et la masse ...
ça marche sur un véhicule std ( mon AX de 92 par exemple) car toutes les lumières sont commandés par le +12V
or sur le vitara (le mien VSE de 93) et mon ex-sam (1998), les veilleuses sont commandées par le +12V et les ampoules H4 (croisement, route) par la masse!

donc autre possibilité, mettre les cablages en parallèles :
http://www.meca-suz.com/preparation/antibrouillard.htm
et
http://www.meca-suz.com/preparation/longport.htm
au niveau de la borne 87 du relais mais pas ailleurs!
ou prendre le deuxième avec un inter 3 position : masse permanente - fil rouge au tableau de bord (pour les 2 entrées)
attention dans ce cas, les AB peuvent s'allumer mm contact coupé et tous feux éteint

(cablage actuel sur le vit', super sur le terrain la nuit pour éclairer la tente

(tout de mm bizarre ton cablage, déjà testé???

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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- Pipiche59
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Pipiche59 a écrit :
sauf que sur ton schéma, je suppose que 30 et 31 sont respectivement le +12V et la masse ...
ça marche sur un véhicule std ( mon AX de 92 par exemple) car toutes les lumières sont commandés par le +12V
or sur le vitara (le mien VSE de 93) et mon ex-sam (1998), les veilleuses sont commandées par le +12V et les ampoules H4 (croisement, route) par la masse!
donc autre possibilité, mettre les cablages en parallèles :
http://www.meca-suz.com/preparation/antibrouillard.htm
et
http://www.meca-suz.com/preparation/longport.htm
au niveau de la borne 87 du relais mais pas ailleurs!
ou prendre le deuxième avec un inter 3 position : masse permanente - fil rouge au tableau de bord (pour les 2 entrées)
attention dans ce cas, les AB peuvent s'allumer mm contact coupé et tous feux éteint![]()
(cablage actuel sur le vit', super sur le terrain la nuit pour éclairer la tente)
(tout de mm bizarre ton cablage, déjà testé???)
Bien sur

sur le sam et la plate, et aucun soucis ( sa m'enmerderai d'avoir fait 4 ans d'étude (bep et bac) dans la méca auto et de ne pas arriver a faire un montage de base comme sa

30 : + permanent
31 : masse
Sinon j'ai bien un + 12 v qui arrive sur mon ampoule, et je ponte sur le faisceau de puissance du feu de route.
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Clément a écrit :Bien sur
sur le sam et la plate, et aucun soucis ( sa m'enmerderai d'avoir fait 4 ans d'étude (bep et bac) dans la méca auto et de ne pas arriver a faire un montage de base comme sa)
30 : + permanent
31 : masse
Sinon j'ai bien un + 12 v qui arrive sur mon ampoule, et je ponte sur le faisceau de puissance du feu de route.
ok, ton cablage de phare a peut etre été modifié par suzuki avec la dernière phase du SAM (après 1998 donc

(sinon, sur ton schéma, tes pleins phares sont allumés tt le temps

nobody is perfect

KEEP on Zuk'in
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Pipiche59 a écrit :
ok, ton cablage de phare a peut etre été modifié par suzuki avec la dernière phase du SAM (après 1998 donc)
(sinon, sur ton schéma, tes pleins phares sont allumés tt le temps
nobody is perfect)
KEEP on Zuk'in
ouép


j'ai mis juste les pleins phares comme sa pour montrer qu'il faut ponter dessus

Sinon tu peux mettre sa pour l'éclairage



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Pipiche59 a écrit :pour d'autre info, demandez moi quelles paires de phares j'allume :
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en voyant la photo tu as dormi au salon de taisniere


++samourai
