Usure Pneus Jimny Ddis 86ch

Modérateur : romainletu

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Usure Pneus Jimny Ddis 86ch

Message par coluche »

PAX a écrit :le train avant du jimny est un "kiler" de pneu...

j'ai rincé mes origines ( que je remplaçais par les mud pour les sorties) en 15000bornes

et maintenant ( je ne change plus de roues je garde toujours les muds) je suis en train de bouffer mes muds...
mon trouducu de concess n'a jamais réussi à régler le problème.... comme tout les autres problèmes d'ailleurs... :( maintenant que je ne suis plus sous garantie, je vais enfin pouvoir aller chez un vrai pro :D
sans rire le reseau suzuki c'est vraiment des cons !! pas courtois, n'y connaissent rien, veulent rien passer sur le SAV !!

a la derniere revision, je dis a la secretaire que je soutaite un devis ( je suis pas rotschild) elle me dit "on ne fait pas" , je sais pas c'est variable !!! donc la MO c'est à la tete du client !!

pour en revenirs aux pneus, j'ai monte des grabber at2 en mixte, ils ont 20 000 kms et sont comme neuf, par contre la volant en roulant n'etait pas bien dans l'axe, il etait de travers :mad: j'ai fais regle ca par uun copain, car ces cons de suz me l'aurait fait payer !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Banned

Message par Banned »

coluche a écrit :sans rire le reseau suzuki c'est vraiment des cons !! pas courtois, n'y connaissent rien, veulent rien passer sur le SAV !!

a la derniere revision, je dis a la secretaire que je soutaite un devis ( je suis pas rotschild) elle me dit "on ne fait pas" , je sais pas c'est variable !!! donc la MO c'est à la tete du client !!

pour en revenirs aux pneus, j'ai monte des grabber at2 en mixte, ils ont 20 000 kms et sont comme neuf, par contre la volant en roulant n'etait pas bien dans l'axe, il etait de travers :mad: j'ai fais regle ca par uun copain, car ces cons de suz me l'aurait fait payer !!

moi c'est depuis qu'ils m'ont enfin réglé mon problème de chimi que mon volant est décalé.... :(
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

PAX a écrit :moi c'est depuis qu'ils m'ont enfin réglé mon problème de chimi que mon volant est décalé.... :(

:mad: et moi avant avec les pneus d'origine il vibrait a 80 km/h depuis avec les grabber c'est nickel.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Banned

Message par Banned »

coluche a écrit : :mad: et moi avant avec les pneus d'origine il vibrait a 80 km/h depuis avec les grabber c'est nickel.
méfies toi quand meme avec les mud cela ne vibrait pas non plus, car ils sont lourds, mais le problème est quand meme la, méfiance pour la direction qui subit quand meme l'effet :(
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

Moi je l'ai enmené ce matin au garage pour la révision des 15000, j'ai peur de la note , a priori, 400€ :confused:
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

ridepowa a écrit :Moi je l'ai enmené ce matin au garage pour la révision des 15000, j'ai peur de la note , a priori, 400€ :confused:

c'est un DCI ?? moi perso je crois que c'etait 176.00 euro pour les 20 000 kms sur mon essence. 400 euro c'est plus chere que chez AUDI !! surtout qu'a 10 000 kms y a rien a faire !!!! qu'est ce que ca va etre a 30 000 kms :mad:
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

302€, vidange, vidange des ponts ..... voili c un dci
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

ridepowa a écrit :302€, vidange, vidange des ponts ..... voili c un dci
en grande ville ? tu pourrais me dire quelle sont les types d'huiles ponts/transfert qu'ils t'ont mis et l'huile moteur ?

merci.
Mengsk
Quatre-Quatreux

Message par Mengsk »

Bonjour à tous!

Voilà, je viens partager avec vous la vie de mes Dueler's d'origine qui a pris fin il y a 3 jours.

déjà à 20.000Km, ceux de devant étaient super usés aux extrémités extérieures mais usure "normale" partout ailleurs. L'intérieur des pneus étant encore bon, le conseil de mon garagiste a été d'aller chez un monteur pour les retourner sur les jantes, et ainsi leurs donner une seconde vie en usant l'intérieur devenu extérieur.

Maintenant arrivé à 39.500km, les témoins d'usure sont atteints partout sur les pneus avant... et les extrémités aussi lisses qu'une peau de bébé :( vive la tenue de route sur sol mouillé !!!

donc direction mon magasin de pneus habituel, ou j'ai fait monter 4 mixtes Goodyears Wrangler AT-R + géométrie du train avant ; le tout pour 410 roros.

concernant la géométrie, il s'est avéré flagrand que le parallelisme était bien en dehors des limites tolérées :( concernant le carrossage, il est "un peu serré", mais ok. suivant le monteur, le carrossage ne peut être réglé.

ayant assisté au montage, je peux dire que les duelers d'origine ont l'air bien fragiles (ça ne m'étonne plus du tout d'avoir eu 3 crevaisons avec en faisant 99% de route!!) et on l'air de feuilles de papier comparé aux Goodyears :o

après mes 200 premiers Km en Wrangler AT-R, je pense avoir trouvé un pneu bien correct pour mon usage principalement routier, sans oublier les quelques traversées de chemins de terres, boueux lors de pluies, et autres. j'ai été étonné de la tenue sur sol mouillé et la souplesse de la direction :eek:
Sans oublier les écritures blanches qui donnent un petit charme au véhicule ;)

Voilà, j'espère que ma première aventure "pneus" pourra servir à quelqu'un...

++ tlm !
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
vitaroux
Quatre-Quatreux

Message par vitaroux »

Merci pour ton expérience, perso mon concessionnaire me déconseille fortement de tourner les pneus sur les jantes.....

quasi 40 000 km cela me laisse reveur avec mes 10 000 km.......
Répondre