J'ai un DOHC!coluche a écrit :le purflux LS743 c'est pour tout type essence car moi c'est un DOHC de 05/2004 ?

Tout à fait, et en plus c'est indiqué sur la notice d'utilisation, et Persyn, le boss de chez Mécacyl, le dit haut et fort partout ou il passe!coluche a écrit : je comptais mettre de la 5w50 plus mon mecacyl que j'ai, tu penses que la 10w40 ( semi synth) est mieux avec le mecacyl, car moins de detergents etc qui rallonge duree d'action de mecacyl ?

De toute façon Suzuki préconise la 10W30 dans sa doc.

Les liens sur les huiles sont tjrs interressant, mais, depuis quelques années, je me sers chez Carrouf, marque Carrouf, et les divers tests que j'ai pu trouver me confortent dans mon choix, même si certains pro qui te vendent le litre au prix du bidon de 5 litres, te disent que c'est pas pareil et qu'avec la leur t'as pas de dépots noirs au fond du carter,etc, etc, sauf que j'en connais pas un qui l'à démonté le carter pour vérifier.coluche a écrit : pour info la esso ultron est aussi au top, regardes mon post dans " mecanique", si tu veut des liens j'en ai tu seras pas decus ( sur les huiles)![]()