Idees Photo Reportage Vidange Jimny

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Idees Photo Reportage Vidange Jimny

Message par Super Jimny »

coluche a écrit :le purflux LS743 c'est pour tout type essence car moi c'est un DOHC de 05/2004 ?
J'ai un DOHC! ;)
coluche a écrit : je comptais mettre de la 5w50 plus mon mecacyl que j'ai, tu penses que la 10w40 ( semi synth) est mieux avec le mecacyl, car moins de detergents etc qui rallonge duree d'action de mecacyl ?
Tout à fait, et en plus c'est indiqué sur la notice d'utilisation, et Persyn, le boss de chez Mécacyl, le dit haut et fort partout ou il passe! :D
De toute façon Suzuki préconise la 10W30 dans sa doc. :cool:
coluche a écrit : pour info la esso ultron est aussi au top, regardes mon post dans " mecanique", si tu veut des liens j'en ai tu seras pas decus ( sur les huiles) :confused:
Les liens sur les huiles sont tjrs interressant, mais, depuis quelques années, je me sers chez Carrouf, marque Carrouf, et les divers tests que j'ai pu trouver me confortent dans mon choix, même si certains pro qui te vendent le litre au prix du bidon de 5 litres, te disent que c'est pas pareil et qu'avec la leur t'as pas de dépots noirs au fond du carter,etc, etc, sauf que j'en connais pas un qui l'à démonté le carter pour vérifier. :lol:
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Super Jimny a écrit :J'ai un DOHC! ;)

Tout à fait, et en plus c'est indiqué sur la notice d'utilisation, et Persyn, le boss de chez Mécacyl, le dit haut et fort partout ou il passe! :D
De toute façon Suzuki préconise la 10W30 dans sa doc. :cool:

Les liens sur les huiles sont tjrs interressant, mais, depuis quelques années, je me sers chez Carrouf, marque Carrouf, et les divers tests que j'ai pu trouver me confortent dans mon choix, même si certains pro qui te vendent le litre au prix du bidon de 5 litres, te disent que c'est pas pareil et qu'avec la leur t'as pas de dépots noirs au fond du carter,etc, etc, sauf que j'en connais pas un qui l'à démonté le carter pour vérifier. :lol:

les pros on pas le temps de surfer et se fient a leur grossistes !! quand je vais monterer cela a mes potes garagistes !!! :D :D
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Super Jimny
Quatre-Quatreux

coluche a écrit :les pros on pas le temps de surfer et se fient a leur grossistes !! quand je vais monterer cela a mes potes garagistes !!! :D :D
:hein: et pourquoi ils te les font pas tes vidanges. :hein:
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Super Jimny a écrit : :hein: et pourquoi ils te les font pas tes vidanges. :hein:

car j'aime bien bricoler un peu, et comme cela je mettrai de la carouf je payerai moins chere tout en ayant de la bonne huile. Je pense faire la vidange moteur + filtre, et leur laisser pour les ponts et boites de transfert :D

sinon tu sais quelle type d'huile il faut dans les ponts, boite de transfert, quantite ? car sur le bouquin suz c'est pas top ! idem pour les periodicites d'entretien, c'est pas super claire :hein:

merci
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

pour les vidanges, sur le manuel suzuki est note boite auto >> 1.0 litre
huile de differentiel ???? c'est les ponts ?? avant 1.1l et arriere 1.3 litre
huile de transfert 4wd 08.l et 2wd 1.25 l il y a deux carters ??

il est note huile de transmission manuelle ( api gl4=) huile de transfert, sae 75w90

et huile de differentiel ( api gl5 pour engrenage hypoide) soit sae 80w90 ?? c'est pour les ponts ??

faut mettre quuoi ? castrol, motul dans les ponts, etc?
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

afff ont si pert avec toutes ces huile .. dans mon niva je mets de la multifonctionnelle 15w40 :p

mais dans le jimny je vais faire plus attention ...

tien justement j'ai fais ma vidange + filtre chez suzuki ..... 98€ :(
c'est vraiment parce qu'il est garantie ... :mad:
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

afff ont si pert avec toutes ces huile .. dans mon niva je mets de la multifonctionnelle 15w40 :p

en plus fais par un apprentie en 15min ... je vais me mettre vidangeur moi ... :no:
Banned

Message par Banned »

DaLaVaNi a écrit :afff ont si pert avec toutes ces huile .. dans mon niva je mets de la multifonctionnelle 15w40 :p

en plus fais par un apprentie en 15min ... je vais me mettre vidangeur moi ... :no:
pour la rover de ma femme chez siligom, lundi...

vidange, filtre gasoil , filtre à air, filtre huile, balais d'essuis glaces , une vingtaine de controles: donc une ampoule de changée.... 65 roros :D

vive les plaisirs de plus etre sous garantie
:D
Super Jimny
Quatre-Quatreux

PAX a écrit :pour la rover de ma femme chez siligom, lundi...

vidange, filtre gasoil , filtre à air, filtre huile, balais d'essuis glaces , une vingtaine de controles: donc une ampoule de changée.... 65 roros :D

vive les plaisirs de plus etre sous garantie
:D
:lol: Pour mon Jimny, un bidon de 5 litre de semi synthese Cerrouf, un filtre à Huile Purflux, 30€ :confused:
M D R
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Super Jimny a écrit : :lol: Pour mon Jimny, un bidon de 5 litre de semi synthese Cerrouf, un filtre à Huile Purflux, 30€ :confused:
M D R
c'est l'arnaque ton truc :mad: :mad: sinon l'huile leclerc "marque repere" est top d'apres des tests et pas chere :mad:

perso cela sera carrouf 5w50 plus une dose de MECACYL :o sinon de l'huile MARLY qui est meilleur huile !! mais un poil plus chere. Mais bon je vais vidanger en aout, j'ai fais en 1 an >> a peine 9000 kms mais faisant que de la ville et petit trajet a froid < 1km je mets de la 5w50.

quelqu'un sairait il si dans un jimny BVA il y a une crepine ??

et si il y a un differentiel a flisst limite dans le jimny ? je pense que non mais bon!

qu'est ce que ca fait si je met de l'huile a glisst limite dans mes ponts et qu'il y en a pas ?? car cette huile est bien meilleur que celle pour " sans glisst limite" !!
Répondre