Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voila j'ai 1 petit soucis sur mon 4Runner 2.4TD de 92, la température du moteur monte dans le rouge et l'eau du radiateur se vide par le trop plein du vase d'expention ; de plus le ventilateur tourne tout le temps même quand je démarre le moteur alors que celui-ci est froid
alors what is the problem ? en français qu'est-ce qui ne va pas ?
est-il possible que ce soit juste le circuit d'eau qui ce serait désamorçé ? est-il normal que le ventilateur tourne même moteur froid ?
j'attends votre avis sur la question ; par avance merci pour vos réponses
Peut étre un radiateur encrasé plein de terre ou colmater de l'interieur.
Cela peut ossi venir du bouchon de radiateur ou calostat.
Comence par metre un bon coup de karcher sur ton radiateur.
re salut, après un tour chez le mécano il partage bien vos avis
c'est bien la culasse qui est en cause mais pour être sympas avec moi il a essayé de me rassurer en me disant qu'il allait commencé par changé le calostat mais bon j'ai très bien compris que ça allait me couté une liasse cette affaire
le runner fidèle à sa réputation...quel dommage ces problèmes de culasse alors que tout le reste c'est que du bonheur...enfin j'orais un camion tout neuf et je repartirais pour 300MKMS
Arnaud a écrit :Heu .... j'y arrive moi, mais il faut faire TRES attention de tenir le jet du karcher toujours perpendiculaire, sinon, adieu nid d'abeille ......
Donc comme il faut faire tres attention et que l'on a pas toujours à faire a des surdoués il vaut mieux dire qu'il ne faut pas passer le Kercher sur un radiateur!!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
le runner fidèle à sa réputation...quel dommage ces problèmes de culasse alors que tout le reste c'est que du bonheur...enfin j'orais un camion tout neuf et je repartirais pour 300MKMS
Cà c'est si on lui tire sur la gueule trop longtemps sur autoraoute par exemple! ce n'est pas une berline et pour etre sure de le garder en bon etat il faut juste respecter la mecanique!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Arnaud a écrit :Heu .... j'y arrive moi, mais il faut faire TRES attention de tenir le jet du karcher toujours perpendiculaire, sinon, adieu nid d'abeille ......
le nid d'abeille est déja pas mal foutu donc en fasant faire la culasse j'en profiterais pour le changer ainsi que la pompe à eau comme ça plus de mines