problème chauffe

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

T4Runner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème chauffe

Message par T4Runner »

salut @ tous

voila j'ai 1 petit soucis sur mon 4Runner 2.4TD de 92, la température du moteur monte dans le rouge et l'eau du radiateur se vide par le trop plein du vase d'expention ; de plus le ventilateur tourne tout le temps même quand je démarre le moteur alors que celui-ci est froid :(

alors what is the problem ? en français qu'est-ce qui ne va pas ?
est-il possible que ce soit juste le circuit d'eau qui ce serait désamorçé ? est-il normal que le ventilateur tourne même moteur froid ?

j'attends votre avis sur la question ; par avance merci pour vos réponses

salutations ;)
Antho
Quatre-Quatreux

re: problème chauffe

Message par Antho »

Peut étre un radiateur encrasé plein de terre ou colmater de l'interieur.
Cela peut ossi venir du bouchon de radiateur ou calostat.
Comence par metre un bon coup de karcher sur ton radiateur.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

non t'as surtout pété au mieux le joint de culasse et au pire comme les copains la culasse! :(

Y a plus qu'a changer çà :confused: :confused: :confused:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Antho a écrit :..
Comence par metre un bon coup de karcher sur ton radiateur.

que des conneries dans ce thread désolé! mais on ne met surtout pas de coup de Karcher sur un radiateur !!! :diable: :diable: :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Runner a écrit :non t'as surtout pété au mieux le joint de culasse et au pire comme les copains la culasse! :(
Chez Toy, les joints de culasse sont plus costauds que les culasses, donc ...
Désolé !!
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Runner a écrit :mais on ne met surtout pas de coup de Karcher sur un radiateur !!![/B] :diable: :diable: :diable:
Heu .... j'y arrive moi, mais il faut faire TRES attention de tenir le jet du karcher toujours perpendiculaire, sinon, adieu nid d'abeille ......
Fini le 4x4 !
T4Runner
Quatre-Quatreux

Message par T4Runner »

re salut, après un tour chez le mécano :( il partage bien vos avis :confused:

c'est bien la culasse qui est en cause mais pour être sympas avec moi il a essayé de me rassurer en me disant qu'il allait commencé par changé le calostat mais bon j'ai très bien compris que ça allait me couté une liasse cette affaire :(

le runner fidèle à sa réputation...quel dommage ces problèmes de culasse alors que tout le reste c'est que du bonheur...enfin j'orais un camion tout neuf et je repartirais pour 300MKMS ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Arnaud a écrit :Heu .... j'y arrive moi, mais il faut faire TRES attention de tenir le jet du karcher toujours perpendiculaire, sinon, adieu nid d'abeille ......
Donc comme il faut faire tres attention et que l'on a pas toujours à faire a des surdoués :D il vaut mieux dire qu'il ne faut pas passer le Kercher sur un radiateur!!! :p ;)

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

T4Runner a écrit :....

le runner fidèle à sa réputation...quel dommage ces problèmes de culasse alors que tout le reste c'est que du bonheur...enfin j'orais un camion tout neuf et je repartirais pour 300MKMS ;)
Cà c'est si on lui tire sur la gueule trop longtemps sur autoraoute par exemple! ce n'est pas une berline et pour etre sure de le garder en bon etat il faut juste respecter la mecanique! ;)

Sicut Aquila
T4Runner
Quatre-Quatreux

Message par T4Runner »

Arnaud a écrit :Heu .... j'y arrive moi, mais il faut faire TRES attention de tenir le jet du karcher toujours perpendiculaire, sinon, adieu nid d'abeille ......
le nid d'abeille est déja pas mal foutu donc en fasant faire la culasse j'en profiterais pour le changer ainsi que la pompe à eau comme ça plus de mines ;)
Répondre