Pourquoi acheter une CB et non une VHF
Modérateur : commando ricard
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
Tu n'as pas tout lu amhaRunner a écrit :Jidgi t'es à coté de la plaque one more time hombre!

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
je confirme !dav06 a écrit :a mon dernier voyage au maroc nous etions deux 4x4 apres contacet avec le ministere des communications marocains ils nous ont demande de regle un peu plus de 118 € pour faire rentree deux cb sur le territoire![]()
, alors nous avons achete deux petits talkie walkie a 40 € une portee de 5 kms et avons pas eu de probleme avec !!
![]()

au retour du maroc j' ais reçu la facture pour 6 véhicule ça faisait ( ramené en euros ) 60E. par 4x4 pour 3 semaines
mais ...
c' est peinard ! passage de douane , controle militaire dans le sud , controle de gendarmerie ...



pas d' arrière pensées ! c' était décontracté et en plus on a pas hésité a rester a discuter avec les militaires a chaque controle
tranquille ! rien a cacher !
ils ont bien vue qu' on avait tous des antennes sur les véhicules , il est vrai qu' on ne nous a jamais rien demandé au sujet des Cibi .... mais on sait jamais
d' ailleurs pour l' anecdote :
après 6 mois de tractation avec l' ANRT au Maroc et écahnges de documents par fax ......j' ai reçu l' autorisation le vendredi soir a 17 ou 18 heures par fax , on partait samedi matin 3 heures pour Sète


l' achat de petits TX portables , j' avais envisagé cette soluce si pas de réponse positive des autorités marocaines , depuis une semaine par tel ils m' avaient dit que c' était OK ... mais la réponse par fax ...

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
pardon j' ais gouré !Tanguy a écrit :je confirme !
au retour du maroc j' ais reçu la facture pour 6 véhicule ça faisait ( ramené en euros ) 60E. par 4x4 pour 3 semaines
...36Euros en 2006 ... c' est déjà pas mal !
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
bon si t'as pas dit ce que j'ai cru comprendre ok mea culpa....jidgi a écrit :Tu n'as pas tout lu amha![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- dav06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2027
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : dept 06
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
une chance pour toi car nous , enfin moi je me suis fait prendre aux jumelles radard a 63 au lieux de 60 kms donc controle par la police et comme j avais sur le 4x4 le support d antenne cb "qui etait fixe definitivement " j ai eu droit a la demande des papiers d entree de cb sur le territoireTanguy a écrit :je confirme !
au retour du maroc j' ais reçu la facture pour 6 véhicule ça faisait ( ramené en euros ) 60E. par 4x4 pour 3 semaines
mais ...
c' est peinard ! passage de douane , controle militaire dans le sud , controle de gendarmerie ...![]()
![]()
pas d' arrière pensées ! c' était décontracté et en plus on a pas hésité a rester a discuter avec les militaires a chaque controle
tranquille ! rien a cacher !
ils ont bien vue qu' on avait tous des antennes sur les véhicules , il est vrai qu' on ne nous a jamais rien demandé au sujet des Cibi .... mais on sait jamais
d' ailleurs pour l' anecdote :
après 6 mois de tractation avec l' ANRT au Maroc et écahnges de documents par fax ......j' ai reçu l' autorisation le vendredi soir a 17 ou 18 heures par fax , on partait samedi matin 3 heures pour Sète.... ouf ! ! !
l' achat de petits TX portables , j' avais envisagé cette soluce si pas de réponse positive des autorités marocaines , depuis une semaine par tel ils m' avaient dit que c' était OK ... mais la réponse par fax ...![]()



disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
et depuis qq temps la douane semble s' interresser a ce genre " d' importation temporaire "
sont pas fou quand même ! un groupe de 4x4 qui entrent sur leur territoire ... sans moyen de communication ?

avant ils laissaient faire
et comme il y a de + en + de touristes qui entrent et que ça aussi ça rapporte des sous
de même que les radars mobiles sur les routes fleurissent de plus en plus
... c' est le modernisme ! ( ? ? )
même si les touristes sont d' une manière générale mieux traités que les locaux
mais ceci est un autre sujet

- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
Du moment que tu as une licence RA, je ne vois pas ce qui te gêne . Pour ma part, je vais reprendre le passage de la licence RA. Une fois obtenu, mon Kenwood TS 50 sera dans le Toy. Comme je l'ai stipulé, lorsque je prennais des cours Radio Amateur j'avais le Déca dans le 4x4 et dans le camion. Aucun PB, et j'avais une licence d'écoute RA en permanence avec moi.Tanguy a écrit :c' est quand même incroyable !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
la CiBI c' est ok en voiture et avec une simple demande d' autorisation c' est également OK pour le Maroc ( par exemple )
alors que la VHF c' est niet partout et plus chère a l' achat ! !
quand a installer un décamétrique dans le mobile
je crois réver !
et la résitance des postes aux mauvais traitements en TT ?
et le changement de fréquence avec la "roulette" ?
et la stabilité de l' ensemble ?
et l' encombrement ?
et ..... c' est pas autorisé !
chacun ses responsabilités
perso je sais que JAMAIS je n' accepterais que mon groupe de copains embarque des VHF que ce soit en Afrique du Nord ou en France
c' est clair , net et précis
point/barre
nous ne sommes pas des pros avec une logistique qui assure le coup auprès des autorités qui s' empressent de dire "oui" afin de faciliter le passage d' un rallye
donc faisons avec nos moyens , en 27MHZ , dont les résultats sont plus qu' honorables
et encore une fois , si vous pommez des copains dans le désert Africain et que la cibi ne suffit pas ... la VHF ne fera pas mieux et là c' est pas un problème de portée des postes
... c' est un problème d' organisation !
Après je suis entièrement d'accord avec toi. Pas de licence RA : Pas de Déca ou de VHF. Nos CBH27 Mhz sont largement suffisantes. Surtout qu'un VHF ne te donne pas forcément l'avantage d'appeler des secours.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
pourquoi pas !commando ricard a écrit :Du moment que tu as une licence RA, je ne vois pas ce qui te gêne . Pour ma part, je vais reprendre le passage de la licence RA. Une fois obtenu, mon Kenwood TS 50 sera dans le Toy.
et ça te servira a quoi si tes collègues n' ont pas de licence donc pas de VHF dans leur véhicule
a moins que le TS 50 couvre la bande des 27MHZ ?
une licence d' écoute , au moins ça te donne le droit d' écouterComme je l'ai stipulé, lorsque je prennais des cours Radio Amateur j'avais le Déca dans le 4x4 et dans le camion. Aucun PB, et j'avais une licence d'écoute RA en permanence avec moi.

pas de moduler avec ce poste !
voili , voilouAprès je suis entièrement d'accord avec toi. Pas de licence RA : Pas de Déca ou de VHF. Nos CBH27 Mhz sont largement suffisantes. Surtout qu'un VHF ne te donne pas forcément l'avantage d'appeler des secours.

- lc95
- Quatre-Quatreux
- Messages : 242
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : alpes maritimes(06)
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
nissan patrol y60
toyota Hdj 80