[retroviseur HJ6x] Aïeeeee

Modérateurs : cedricfred, Pat

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[retroviseur HJ6x] Aïeeeee

Message par RS »

Bon hier en TT j'ai pété le rétro droit du Toy, pas la glace mais le montant métallique.
Ce soir je suis passé chez Tatayoyo et 113,40€ le rétro, ca fait mal pourquoi ils ne détaillent pas les pièces chez les constructeurs
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
wildbear
VIP
VIP

re: [retroviseur HJ6x] Aïeeeee

Message par wildbear »

Envisages-tu une greffe de tige filtée ?
Le plus dur est de recuperer le cone blanc :(
Peut etre d'en faire tourner une ?

En tout cas, ne jette pas la partie avec le mirroir... tu seras content de l'avoir si tu en casses un (reversible droite/gauche)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

RS a écrit :Bon hier en TT j'ai pété le rétro droit du Toy, pas la glace mais le montant métallique.
Ce soir je suis passé chez Tatayoyo et 113,40€ le rétro, ca fait mal pourquoi ils ne détaillent pas les pièces chez les constructeurs
xactement la même que moi y'a un moment! :( Wim m'avait trouvé le pied! Si je le croise je lui demande!
Regardez ça!
morocan
Quatre-Quatreux

retro

Message par morocan »

RS a écrit :Bon hier en TT j'ai pété le rétro droit du Toy, pas la glace mais le montant métallique.
Bonjour
il suffit de percer et le pied et le retro au diametre 8,5de prendre un boulon suffisament long pour passer a travers et le pied et le retro et de le sceller a la résine dans le pied pour qu'il ne tourne pas
Bonne bricole Christian
,
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Bon malgré le prix j'en ai repris un chez Toy mais l'autre je vais essayer de bricoler qq chose car a part le tube métalique qui a cassé il est nickel donc je vais essayé d'y mettre un morceau de barre métallique (peut être un fer a béton de 8mm, il faut que je mesure) et le blinder d'araldite et on verra bien.

En tout cas la glace elle a eu chaud, a 20cm près elle passait sous le pneu.

Comme ca sa me fera un rétro de rechange, vu que je collectionne les feux AR, maintenant je les commandes par 6, 3 de chaque côté comme ca j'ai de l'avance :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Fait quand meme gaffe avec quoi tu le repares...
Ce serait ballot de dechiquetter l'épaule d'un passant distrait :(

Un retroviseur reste un objet contondant... il faut un fusible
---
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

wildbear a écrit :Fait quand meme gaffe avec quoi tu le repares...
Ce serait ballot de dechiquetter l'épaule d'un passant distrait :(

Un retroviseur reste un objet contondant... il faut un fusible
C'est vrai mais c'est au niveau du pied que ca a cassé donc il y aura toujours l'articulation et il pourra tjs se rabattre. Aujourd'hui j'ai regardé un peu et le fer a béton de 8mm serait nickel avec plein d'araldite autour sinon il faudrait que je trouve un morceau de plastique car au moins si je sert de nouveau un arbre de trop près ca recasse le rétro et ca m'enfonce pas la portière :(
morocan
Quatre-Quatreux

retro

Message par morocan »

RS a écrit :C'est vrai mais c'est au niveau du pied que ca a cassé donc il y aura toujours l'articulation et il pourra tjs se rabattre. Aujourd'hui j'ai regardé un peu et le fer a béton de 8mm serait nickel avec plein d'araldite autour sinon il faudrait que je trouve un morceau de plastique car au moins si je sert de nouveau un arbre de trop près ca recasse le rétro et ca m'enfonce pas la portière :(
Bonjour
tu n'a pas relever la combine que j'ai donné Moi j'ai revendu le 61 avec cette reparation qui tenait depuis plus de trois ans L'avantage c'est que tu retrouve et le reglage et la solidité d"entant Mais bon ce que j'en dit si vous me snobez :mad:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

morocan a écrit :Bonjour
tu n'a pas relever la combine que j'ai donné Moi j'ai revendu le 61 avec cette reparation qui tenait depuis plus de trois ans L'avantage c'est que tu retrouve et le reglage et la solidité d"entant Mais bon ce que j'en dit si vous me snobez :mad:
Mais non mais non on te snob pas, en fait j'avais pas tt a fait compris ta bricolle mais en y réfléchissant c'est pas mal, tu met une tige fileté qui traverse de part en part le tube en drole de métal. c'est ca?

Je regarderait car il me semble que j'ai vu un ressort avec un écrou sur la partie haute du tube métal et si c'est le cas je ne pourrais pas faire ce que je pensais avoir compris :hein: enfin bref je me comprend :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Et puis, demonter regulierement son retro pour lubrifier l'articulation evite la rupture de cette vis
---
Image
Répondre