Usure Pneus Jimny Ddis 86ch

Modérateur : romainletu

vitaroux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Usure Pneus Jimny Ddis 86ch

Message par vitaroux »

Bonjour à tous, ayant acheté mon jimny ddis 86ch neuf en début d'année, je me retrouve avec des pneus avant morts apres 10 000 km seulement.
Ils sont usés à l'extérieur, il est vrai que je ne le plains pas et que j emprunte des petites routes a allure soutenue, mais mon ancien vitara faisait durer les siens jusqu' 30 a 40 000 kms.
Suite à ma plainte aupres du concessionaire, il doit me faire une geometrie demain.
Qu en pensez vous, le vehicule etant neuf, ne dois je pas exiger un nouveau tain de pneus?
Ce phenomene est il deja arrivé a quelqu'un?

Merci d avance
samourai59
Quatre-Quatreux

re: Usure Pneus Jimny Ddis 86ch

Message par samourai59 »

vitaroux a écrit :Bonjour à tous, ayant acheté mon jimny ddis 86ch neuf en début d'année, je me retrouve avec des pneus avant morts apres 10 000 km seulement.
Ils sont usés à l'extérieur, il est vrai que je ne le plains pas et que j emprunte des petites routes a allure soutenue, mais mon ancien vitara faisait durer les siens jusqu' 30 a 40 000 kms.
Suite à ma plainte aupres du concessionaire, il doit me faire une geometrie demain.
Qu en pensez vous, le vehicule etant neuf, ne dois je pas exiger un nouveau tain de pneus?
Ce phenomene est il deja arrivé a quelqu'un?

Merci d avance
si il fait une geométrie sur des pneus mort,je ne voit pas l'intèré
on fait toujours une géometrie sur des pneus neuf ;)

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

ça arrive souvent, c'est le parallelisme qui decone, et en plus t'as certainement des pneus hiver... des fois ils sont livrés comme ça les jimny, et ça s'use vite
vitaroux
Quatre-Quatreux

Message par vitaroux »

C'est les pneus d'origine mais je ne pense pas que ce soit des pneus hiver...

Avant de faire la geometrie j ai fais intervertir les pneus avant et arriere.....
et puis il fallait bien que les pneus s'usent pour s'apercevoir du defaut de geometrie non?

Personne n a acheté un Jimny neuf pour me dire combien il a fait de km avec les pneus d origine?
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

si c'est des origines ca doit etre des DUELER 684 , c'est des daubes !! pas plus de 18 à 20 000 kms avec les 4 !!! exige 2 pneus neufs mais il faut changer les 4 :( et remets pas ca !!)
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

Ben je viens d'essayer un jimny ce soir... YES... :-)

A bientot 20000 km, les pneus sont d'origine et ils avaient l'air d'être encore bons ! le proprio attent pour les changer...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

22 000 km sur les DUELER 684 de ma voisine , vue ce soir

limite, limite :( :(
Image
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

chichelache a écrit : ... et en plus t'as certainement des pneus hiver... des fois ils sont livrés comme ça les jimny, et ça s'use vite
Salut,

J'ai juste fait le rodage avec les pneus route sur le Jimny mais il est vrai que certains sont livrés avec des pneus qui ont vraiment un profil proches de pneus neige. :hein:

Je crois que c'est marqué "semprit" ou un truc comme celà sur le pneu :hein:

@+ :coucou:
jimny71
Quatre-Quatreux

Message par jimny71 »

bonjour
tu as raison richi, sur mon jim c était bien des pneus hiver semperit top grip à l origine
Banned

Message par Banned »

le train avant du jimny est un "kiler" de pneu...

j'ai rincé mes origines ( que je remplaçais par les mud pour les sorties) en 15000bornes

et maintenant ( je ne change plus de roues je garde toujours les muds) je suis en train de bouffer mes muds...
mon trouducu de concess n'a jamais réussi à régler le problème.... comme tout les autres problèmes d'ailleurs... :( maintenant que je ne suis plus sous garantie, je vais enfin pouvoir aller chez un vrai pro :D
Répondre