Choix d'un GPS polyvalent

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un GPS polyvalent

Message par Oooops! »

ISIDOR1 a écrit :Previens nous quand tu l'as reçu car il m'intèresse pour partir en octobre.
Merci.
OK, je viens dire ce que ça donne dès que je l'ai reçu.

Mais de ton côté, juste pour info, pourrais-tu voir ce qui est annoncé en Belgique (prix, accessoires, délais), par exemple du côté d'horizonterre, cf le post "échange de traces GPS" (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 152#133152)?
Merci de nous tenir au courant; en multipliant et en croisant les sources, on va bien finir par avoir des infos fiables :lol:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

c'est facheux cette histoire, je comptait dessus pour debut juin :cry:
Bon, on va attendre un peu
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Anne so et Olive a écrit :c'est facheux cette histoire, je comptait dessus pour debut juin :cry:
Bon, on va attendre un peu
Si tu es pressé, un site anglais sur lequel j'ai déjà passé 3 commandes sans souci (GPS Warehouse) indique qu'il l'a en stock; mais les px ne sont pas beaucoup moins élevés que chez Orbitica, et avec le port... :~:
Et surtout, je n'ai pas eu le tps d'approfondir ma recherche sur leur site, mais ils ne semblent pas avoir le kit de navigation routière; même si cette fonction ne t'intéresse pas, ça peut qd même s'envisager à cause du prix intéressant auquel reviennent alors CityNavigator Europe + 128MO (si c'est la même composition que le kit US).
Si c'est pour cette semaine, c'est raté :( , mais si "début juin" va jusqu'au 15 juin, c'est peut-être jouable, y compris en France, interroger par exemple Orbitica ou GPS-Passion.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

Si tu vas en Angleterre, tu n'auras pas le mode d'emploi en français :!: :!: :!: :!:
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

J'aimerais connaitre l'insteret d'acheter des GPS Garmib couleur, quand on trouve des Packs (PocketPC+Kit GPS+Chargeur alume cigard+ Carte CF 256Mo + Soft ) entre 350et 450€ ???

PArce que avec le pocket pc, on peut faire pas mal de chose en plus ! ( comme regarder des divx par exemple :D )
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

ISIDOR1 a écrit :Si tu vas en Angleterre, tu n'auras pas le mode d'emploi en français :!: :!: :!: :!:
Mon 1er Gar..., acheté en F chez un revendeur officiel français m'avait été livré avec un manuel... en américain => depuis, j'achète là ou c'est dispo, et souvent - cher qu'en France, pour peu qu'on regroupe qqes achats.
Et pour la doc en français, si/quand elle existe, il suffit de télécharger le PDF correspondant]J'aimerais connaitre l'insteret d'acheter des GPS Garmib couleur, quand on trouve des Packs (PocketPC+Kit GPS+Chargeur alume cigard+ Carte CF 256Mo + Soft ) entre 350et 450? ???

PArce que avec le pocket pc, on peut faire pas mal de chose en plus ! ( comme regarder des divx par exemple :D )[/quote]
Il en faut pour tous les goûts...

Blague à part, le sujet a déjà été évoqué ds plusieurs topics ces dernières semaines, je vais pas re-mobiliser ce post pour ça :lol:

En résumé certains aiment la sol GPS+PDA, je ne critique nullement leur choix, mais moi ça ne me convient pas: le peu que j'ai essayé => pas convaincu, par la lisibilité de l'écran, ni l'ergonomie du stylet, ni l'usage en voiture; des doutes aussi sur la fiabilité à terme (étanchéïté, connecteurs: peut-être une expérience malheureuse mais bon, je préfère mon "gros" boîtier IPX7).
Plus, comme je le disais + haut, le suivi des logiciels (firmware et software), l'efficacité du support "cartography", etc.
Pis je refuse presque par principe le PDA, un peu comme le GSM.

Bref, chacun ses usages et surtout chacun ses goûts :idée:

Image
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

ca y est les garmin 276c avec pack auto est sur le marché :D
Je vais passer la commande mais maintenant c'est moins urgent. Je vais le demander pour fin juin :D
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Anne so et Olive a écrit :ca y est les garmin 276c avec pack auto est sur le marché :D
Où as-tu vu le pack auto proposé?

La composition correspond-elle à la définition US (CitySelectV6 + 128MO + cordon HP & AC + support antidérapant de TB) ?

Parce que pour le moment je ne l'ai trouvé dispo ni sur des sites anglais, ni allemands, ni français; même que je crois que c'est ce qui retarde ma livraison groupée d'Angleterre...

Image
JPM69
Quatre-Quatreux

Message par JPM69 »

Je viens de recevoir mon Garmin 276C commandé chez Expansys http://www.expansys.fr/product.asp?code=GPSMAP276C pour remplacer mon 176C vieux de plus de 2 ans.
Ecran beaucoup plus lumineux que le 176C meilleure définition (bien qu'un poil plus petit en surface). Processeur beaucoup plus rapide (toujours par rapport au 176C)
Contrairement à ce que dit la doc de Garmin, le 276C est compatible avec métroguide Europe et il est même possible de naviguer en mode "turn by turn" si on prépare la route sur le PC avec la dernière mise à jour de mapsource.
La connexion USB - PC est diablement efficace (moins de 2 minutes pour transférer 32 Mo de carto)
Il faudra attendre que le kit auto soit disponible (avec city select Europe) pour pouvoir programmer les destinations directement sur le GPS.
Pour l'instant aucune dispo nul part, si quelqu'un connait une disponibilité, je suis preneur ...
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

Salut à tous voici la copie du mail que j'ai reçu de chez Formar.
Un peu cher mais certainement très bien.

Le Gps 276 C est disponible au prix de € 1.023,39 TVA incluse. Il faut éventuellement prévoir un "Automotive kit" comprenant les CD City Select Europe, une cartouche 128 MB, un câble allume-cigare et les accessoires pour montage dans la voiture. Ce kit revient à € 572,46 TVA incluse.
Meilleures salutations.

Viviane Delcourt.

Formar Electronics
Rue de l'Application 50 Vlijtstraat
1160 Bruxelles/Brussel

Tel : + 32 2 672 52 54
Fax : +32 2 672 28 03

Email : viviane@formar.be
http://www.formar.be

No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
Répondre