Ben à recharger les batterrie pour le dit treuilMG94 a écrit :(à se demander si le moteur sert à quelque chose).


Sujet très instructif


Modérateur : MG94
Ben à recharger les batterrie pour le dit treuilMG94 a écrit :(à se demander si le moteur sert à quelque chose).
Ah ben oui !jeje_66 a écrit :Ben à recharger les batterrie pour le dit treuil![]()
christian.styling a écrit :treuil electrique à l'avant, exemple d'utilisation en vidéo
=clic=durée 4mn=> vidéo
Sinon un treuil amovible + tirefor, et je crois que si on arrive pas a ce sortir, c'est que l'on es bien planterchristian.styling a écrit :c'est certain que le treuil électrique est plus rapidement disponible et sans fatigue
dans certains cas le treuil electrique trouvera ses limites :
plantage sur le nez, treuil non accessible
batterie hors-service
cours-circuit alimentation treuil
déplantage impossible par l'avant
impossibilité de positionner le véhicule porteur du treuil pour déplanter un copain
moteur du treuil HS
treuil et batterie sous l'eau
dans ce cas là on sera bien content de sortir un TIRFOR d'un coffre
le TIRFOR c'est l'arme ultime
le premier "truc" à tenter étant de pousser à la main,
le deuxième de monter les roues basses au hi-lift et de mettre des cales dessous pour repartir sur un plan horizontal pour les 4 roues
le troisième étant une sangle, deux manilles et un copain sympa![]()
moi j'ai le treuil devant pi si j me plante par le nez j'ai le treuil ar et tjr un tire fort dans le coffre ( pas bien gros mais a sauver la mise quelque fois )christian.styling a écrit :c'est certain que le treuil électrique est plus rapidement disponible et sans fatigue
dans certains cas le treuil electrique trouvera ses limites :
plantage sur le nez, treuil non accessible
batterie hors-service
cours-circuit alimentation treuil
déplantage impossible par l'avant
impossibilité de positionner le véhicule porteur du treuil pour déplanter un copain
moteur du treuil HS
treuil et batterie sous l'eau
dans ce cas là on sera bien content de sortir un TIRFOR d'un coffre
le TIRFOR c'est l'arme ultime
le premier "truc" à tenter étant de pousser à la main,
le deuxième de monter les roues basses au hi-lift et de mettre des cales dessous pour repartir sur un plan horizontal pour les 4 roues
le troisième étant une sangle, deux manilles et un copain sympa![]()
christian.styling a écrit :le TIRFOR T532 pèse environ 25 kilos + le poids du câble (j'emporte un bout de cinq mètres en 16,3mm qui pèse environ 6 kgs)
Bjchristian.styling a écrit : une corde plasma est souple <=> pour que le tirfor fonctionne il faut que le câble soit rigide (il est même recommandé qu'il soit bien tendu avant de commencer d'actionner le levier)
c'est bon çachristian.styling a écrit :avec un Tirfor 1.6T (force de levage donc le double en halage) il faut mieux moufler pour multiplier encore presque par deux la force de halage... donc, à cause du mouflage, avec un câble de dix mètres on déplace le 4x4 de cinq mètres
avec un Tirfor 3.2T on tracte sur un seul brin donc avec un câble de cinq mètres on déplace le 4x4 de cinq mètres (on peux envisager plus court ??)
on passe une sangle autour d'un rocher ou d'un tronc d'arbre et on enroule d'un ou plusieurs tours cette sangle autour de l'arbre pour régler la distance du tirfor au plus loin possible du 4x4 à dégager de façon à avoir vraiment la longueur du câble utilisable
régler cette distance avec le câble c'est s'obliger à trimbaler vingt mètres de câble
personnellement pour régler la distance j'utilise une chaîne élingue de chantier réglable, CMU 3.2T - C'est pas léger non plus !!!
on pourrait se servir d'un cordage qui ne s'allonge pas... je pense aux cordages type *plasma rope* des treuils... pour accrocher le tirfor à la sangle tour d'arbre
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]