treuil mode d'utilisation

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jeje_66
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re: treuil mode d'utilisation

#31

Message par jeje_66 »

MG94 a écrit :(à se demander si le moteur sert à quelque chose :D ).
Ben à recharger les batterrie pour le dit treuil :D :D

Sujet très instructif ;) :coucou:
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MG94
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re: treuil mode d'utilisation

#32

Message par MG94 »

jeje_66 a écrit :Ben à recharger les batterrie pour le dit treuil :D :D
Ah ben oui ! :mad: J'me disais aussi... :D
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olival
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re: treuil mode d'utilisation

#33

Message par olival »

christian.styling a écrit :treuil electrique à l'avant, exemple d'utilisation en vidéo

=clic=durée 4mn=> vidéo
:D Ben voilà, c bien ce que je disais... là au tire fort cela aurait été bien plus compliqué...
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christian.styling
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re: treuil mode d'utilisation

#34

Message par christian.styling »

c'est certain que le treuil électrique est plus rapidement disponible et sans fatigue :cool:

dans certains cas le treuil electrique trouvera ses limites :
plantage sur le nez, treuil non accessible
batterie hors-service
cours-circuit alimentation treuil
déplantage impossible par l'avant
impossibilité de positionner le véhicule porteur du treuil pour déplanter un copain
moteur du treuil HS
treuil et batterie sous l'eau

dans ce cas là on sera bien content de sortir un TIRFOR d'un coffre :D

le TIRFOR c'est l'arme ultime

le premier "truc" à tenter étant de pousser à la main,
le deuxième de monter les roues basses au hi-lift et de mettre des cales dessous pour repartir sur un plan horizontal pour les 4 roues
le troisième étant une sangle, deux manilles et un copain sympa :D
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Clément
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re: treuil mode d'utilisation

#35

Message par Clément »

christian.styling a écrit :c'est certain que le treuil électrique est plus rapidement disponible et sans fatigue :cool:

dans certains cas le treuil electrique trouvera ses limites :
plantage sur le nez, treuil non accessible
batterie hors-service
cours-circuit alimentation treuil
déplantage impossible par l'avant
impossibilité de positionner le véhicule porteur du treuil pour déplanter un copain
moteur du treuil HS
treuil et batterie sous l'eau

dans ce cas là on sera bien content de sortir un TIRFOR d'un coffre :D

le TIRFOR c'est l'arme ultime

le premier "truc" à tenter étant de pousser à la main,
le deuxième de monter les roues basses au hi-lift et de mettre des cales dessous pour repartir sur un plan horizontal pour les 4 roues
le troisième étant une sangle, deux manilles et un copain sympa :D
Sinon un treuil amovible + tirefor, et je crois que si on arrive pas a ce sortir, c'est que l'on es bien planter :D
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
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christian.styling
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re: treuil mode d'utilisation

#36

Message par christian.styling »

pour les plantages dans des trous ou sur des bosses j'emporte un truc tous simple : des morceaux de madrier (des bouts de poutre en bois) ; il suffit de lever la roue la plus basse au hi-lift et de mettre ces cales dessous et les 4 roues se retrouvant sur un plan horizontal on se déplante tout seul
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marcus71
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re: treuil mode d'utilisation

#37

Message par marcus71 »

christian.styling a écrit :c'est certain que le treuil électrique est plus rapidement disponible et sans fatigue :cool:

dans certains cas le treuil electrique trouvera ses limites :
plantage sur le nez, treuil non accessible
batterie hors-service
cours-circuit alimentation treuil
déplantage impossible par l'avant
impossibilité de positionner le véhicule porteur du treuil pour déplanter un copain
moteur du treuil HS
treuil et batterie sous l'eau

dans ce cas là on sera bien content de sortir un TIRFOR d'un coffre :D

le TIRFOR c'est l'arme ultime

le premier "truc" à tenter étant de pousser à la main,
le deuxième de monter les roues basses au hi-lift et de mettre des cales dessous pour repartir sur un plan horizontal pour les 4 roues
le troisième étant une sangle, deux manilles et un copain sympa :D
moi j'ai le treuil devant pi si j me plante par le nez j'ai le treuil ar et tjr un tire fort dans le coffre ( pas bien gros mais a sauver la mise quelque fois )
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
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FIFITOY
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re: treuil mode d'utilisation

#38

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :le TIRFOR T532 pèse environ 25 kilos + le poids du câble (j'emporte un bout de cinq mètres en 16,3mm qui pèse environ 6 kgs)
christian.styling a écrit : une corde plasma est souple <=> pour que le tirfor fonctionne il faut que le câble soit rigide (il est même recommandé qu'il soit bien tendu avant de commencer d'actionner le levier)
Bj

Peux t'on travailler avec une combinaison des 2 (cable acier pour la prise dans le Tirfor et une corde technique pour la longueur et l'économie du poids)liaison manille entre deux -

5 mètres de brin est ce suffisant pour le déroulement dans les pinces du Tirfor ?
Avec 5 mètres de brin tu assures un dégagement de la charge de combien (moitié ??)
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christian.styling
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re: treuil mode d'utilisation

#39

Message par christian.styling »

avec un Tirfor 1.6T (force de levage donc le double en halage) il faut mieux moufler pour multiplier encore presque par deux la force de halage... donc, à cause du mouflage, avec un câble de dix mètres on déplace le 4x4 de cinq mètres

avec un Tirfor 3.2T on tracte sur un seul brin donc avec un câble de cinq mètres on déplace le 4x4 de cinq mètres

on passe une sangle autour d'un rocher ou d'un tronc d'arbre et on enroule d'un ou plusieurs tours cette sangle autour de l'arbre pour régler la distance du tirfor au plus loin possible du 4x4 à dégager de façon à avoir vraiment la longueur du câble utilisable

régler cette distance avec le câble c'est s'obliger à trimbaler vingt mètres de câble

personnellement pour régler la distance j'utilise une chaîne élingue de chantier réglable, CMU 3.2T

on pourrait se servir d'un cordage qui ne s'allonge pas... je pense aux cordages type *plasma rope* des treuils... pour accrocher le tirfor à la sangle tour d'arbre
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re: treuil mode d'utilisation

#40

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :avec un Tirfor 1.6T (force de levage donc le double en halage) il faut mieux moufler pour multiplier encore presque par deux la force de halage... donc, à cause du mouflage, avec un câble de dix mètres on déplace le 4x4 de cinq mètres

avec un Tirfor 3.2T on tracte sur un seul brin donc avec un câble de cinq mètres on déplace le 4x4 de cinq mètres (on peux envisager plus court ??)

on passe une sangle autour d'un rocher ou d'un tronc d'arbre et on enroule d'un ou plusieurs tours cette sangle autour de l'arbre pour régler la distance du tirfor au plus loin possible du 4x4 à dégager de façon à avoir vraiment la longueur du câble utilisable

régler cette distance avec le câble c'est s'obliger à trimbaler vingt mètres de câble

personnellement pour régler la distance j'utilise une chaîne élingue de chantier réglable, CMU 3.2T - C'est pas léger non plus !!!
on pourrait se servir d'un cordage qui ne s'allonge pas... je pense aux cordages type *plasma rope* des treuils... pour accrocher le tirfor à la sangle tour d'arbre
c'est bon ça ;) ;) la combinaison des deux (la sol. me plait bien :D )
Avec un Tirfor 3,2t (25kg) + 5 mètres de cable (6kg) et 30 mètres de corde tech (8 kg) 4 x manilles + 2 poulies de mouflage et les sangles - avec une cinquantaine de kg pour le lot de bord je dois m'en sortir en comparaison du treuil en 5,4T a prés de 60 kg (avec ou sans cable d'ailleurs je sais plus :hein: avec je suppose.

Peut être q'un Tirfor 1,6t serait suffisant (avec du mouflage obligatoire) pour les presque 3t du 78 ??
FIFITOY

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