LC KDJ ou KZJ 95 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LC KDJ ou KZJ 95 ?

Message par Gilbert30 »

Tu auras du mal à trouver un 90GX avec l'ABS je ne pense pas que çà existe en option, sinon j'ai bien un 90GX de 2000 69000 km nickel mais bon je vais le garder encore 10 ans :o
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

dom91 a écrit :T'as raison, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire.

De toute façon, les véhicules au-dessus du prix seront encore dans les annonces dans 1 mois.
Et maintenant je sais précisément grâce à vous, ce que je veux : KZJ 95 GX, clim,ABS, Bloc de différentiel, mod 2000, et combien ça vaut. :)
c'est ce que je voulais aussi... mais l'abs pas dispo sur les mod. 2001 (kDj donc)
perso je ne suis pas sur que tu vas trouver, mais je me trompe peut-etre... ;)
pascal
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Comme vous avez été sympa avec moi, pauvre néophyte, je vous mets une p'tite photo de notre dernier bivouac en Tunisie, là où, ABS ou pas, tu charges tout le bonheur du monde à chaque coucher ou lever de soleil...
[img][img]http://i17.servimg.com/u/f17/11/13/47/68/2007_t10.jpg[/img][/IMG]
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

dom91 a écrit :Comme vous avez été sympa avec moi, pauvre néophyte, je vous mets une p'tite photo de notre dernier bivouac en Tunisie, là où, ABS ou pas, tu charges tout le bonheur du monde à chaque coucher ou lever de soleil...
[img][img]http://i17.servimg.com/u/f17/11/13/47/68/2007_t10.jpg[/img][/IMG]
:( J'essaye en plus grand :

[img]http://[img]http://i17.servimg.com/u/f17/11/13/47/68/2007_010.jpg[/img][/IMG]
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

dom91 a écrit : ;) Pas sûr que le KDJ ait plus de couple que le KZJ, je pencherais plus pour un 4.2 litres... mais c'est pas encore dans mon budget joujou ! :(

Et si ...c'est sûr le KDJ a + de couple que le KZJ ;) , il suffit pour cela de lire les spécificités techniques pour cela

Hormis des contraintes financières :( je ne vois pas trop l'intérêt de choisir un 4x4 moins puissant (KZJ), la règle du qui peut le plus, peut le moins joue ici aussi

Quant à ce qui se dit sur le supplément d'électronique embarquée du KD par rapport au KZ, les 2 seules vraies différences se situent au niveau de l'injection qui devient directe sur le KD donc là préfiltre obligatoire ;) et l'accélérateur qui devient électronique sur le KD

AMHA très peu de personnes souhaitent passer du KD au KZ à priori :D par contre j'en connais qui ayant un KZ se laisseraient bien tenter par un KD et son surcroit de puissance non négligeable dans le sable ou sur route :cool:
KDJ 95
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

dom91 a écrit : ;) Pas sûr que le KDJ ait plus de couple que le KZJ
Tu nous fais marcher dis ? :hein:
Il est fou lui :mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Notre ami sait reconnaitre les vrais moteurs :D

on cale jamais en KZ, pis pas de pedal'lag :diable:

Au fait, vous avez une transmission plus longue sur les KD :hein: ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne sais pas, je crois que oui pour faire bénéficier la consommation du couple supplémentaire.
3000 tours à 130 en 265/75/16 (équivalent du 235/85/16).
Je me rappelle avoir gravi une grande dune vers El Borma, je suis parti en 3ème et je n'ai rien touché jusqu'en haut, Olivier a essayé avec le KZ mais il s'étouffait dès le départ en troisième et s'enfonçait à mis pente en 2ème par manque d'élan... Maintenant la pression jouait sans doute aussi, nous n'étions probablement pas exactement à la même et il avait ses petites roues si je me souviens bien (celle du GX), ce qui aurrait quand même du lui faciliter la montée en 3ème.
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Si tu continues comme ça tu vas directement passer au KDJ pour passer en 4 là où le KZ passe en 3... :D
Toujours le mot pour rire, Cédric !
Un KZ .... tu tournes 2 ou 3 vis, et zou, tu as au moins 163 cv et le tout .... sans électro- nique ;) Mais ..... KZJ7* off course ;)
Fini le 4x4 !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

cedricfred a écrit :Je ne sais pas, je crois que oui pour faire bénéficier la consommation du couple supplémentaire.
3000 tours à 130 en 265/75/16 (équivalent du 235/85/16).
Je me rappelle avoir gravi une grande dune vers El Borma, je suis parti en 3ème et je n'ai rien touché jusqu'en haut, Olivier a essayé avec le KZ mais il s'étouffait dès le départ en troisième et s'enfonçait à mis pente en 2ème par manque d'élan... Maintenant la pression jouait sans doute aussi, nous n'étions probablement pas exactement à la même et il avait ses petites roues si je me souviens bien (celle du GX), ce qui aurrait quand même du lui faciliter la montée en 3ème.
Ca compte pas :D

N'Oliv est un frileux surtout quand ils est pas tout seul et toi tu est un bourrin qui détend les chaines de BT :elan:
Répondre