Mes nouvelles suspates pour mon GV!

Après avoir beaucoup parcouru de sites internet et beaucoup lu, j'ai fait mon choix de suspension pour mon GV. Attention patchwork!
Avant: ressorts OME962 + câles et amortisseurs N103S
D'après nombre de connaisseurs, le N103S de OME est le meilleur des amortos pour le GV. Je lui ai collé une rallonge supérieur d'amorto, ça s'appelle un «strut spacer».
Quant au ressort OME962, il est 1 cm plus court que le 956 mais à le même Ø de fil, le même nbr de spires mais est plus rigide.
Arrière: ressorts OME968 + câles et amortisseurs Rancho RS99117
Cet amortisseur Rancho est réglable et permet un débattement plus grand que les autres amortos d'autres marques. De plus, il est réglable sur 9 positions selon la charge du véhicule. J'en avais un très bon souvenir sur mon Range...
J'ai modifié l'attache inférieure de l'amortisseur que je trouvais trop basse, améliorant ainsi encore la descente de la roue.
Quant au ressort OME968, il est 2 cm plus long que le 955 et 3 cm de plus que le 961. Il est en 14 mm de Ø de fil au lieu de 13 mm sur les 2 autres, à une demi-spire de moins et est un peu plus rigide.
Les câles de ressort sont d'env. 3 cm, achetées aux enchère sur internet.

N'arrivant pas à avoir les câles d'amortisseur avant (Strut Spacers), je me les ai construites moi-même!
J'ai repris la forme de la coupelle existante sur le GV et j'ai fais découper 4 fois cette forme dans de l'acier de 5 mm. J'ai eu la chance de trouver un découpeur au jet d'eau (machine projetant de l'eau et du sable à 3500 bars, pouvant découper toutes matières d'après votre gabarit, du polystyrène à l'acier de plusieurs centimètres!).
Les pièces nécessaires et leur assemblage avant soudure.

La soudure.

La peinture.

Voilà.
Je fini le montage et vous fais des photos.