Pbs frein Samuraï
Modérateur : romainletu
re: Pbs frein Samuraï
- DRAGON
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
c'est plus un forum.
C'est un chat.
ça va toi ? ouais moi ça va ? 37 , 37.2 !

merci
drag
- xavsuz
- Quatre-Quatreux

ha! passion quand tu nous tiens ..

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
- xavsuz
- Quatre-Quatreux

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Pompe pour freiner
Salut JF J'ai exactement le meme problème que toi au niveau freinage sur mon Sam 88.Je pense aussi au maitre cylindre car moi j'ai une petite fuite au niveau de la vis de purge sous le maitre cylindre.Dès que je donne 2 coups de pédales j'ai du frein.Dès que tu auras résolu le problème fais moi signe.Je n'ai toujours pas vu les photos de la rando à Goeulzin? J-Michel du HMCjfl a écrit :Bonjour,
Voilà mon problême, sur mon Sam (98) ça freine trés peu malgré une bonne purge du circuit, la pédale s'enfonce et bof le freinage, il faut que je pompe pour retrouver un semblant de freinage, j'ai vérifié et aucunes fuites, je pense à une fatigue du maître cylindre, qu'en pensez vous ?
JF
- Domipo
- Quatre-Quatreux
Sam de 95 175000Kms.
Moi aussi j'ai eu un probléme de pédale qui descent trop bas sans consommation de liquide de frein.
Du fait que le pompage sur la pédale rend celle-ci plus dure tout n'est pas perdu et avant de remplacer le maître cylindre quelques contrôles s'impose.
Ctrl n°1: A l'arrêt faire un essai avec le frein à main tiré, si la pédale descent nettement moins c'est que le jeu des garnitures arriére est trop important. Dans ce cas , il y a de forte chance que le probléme vienne de la présence de boue dans les tambours arriére bloquant ainsi le systéme de ratrapage automatique du jeu. Ou une usure importante des garnitures ne permettant plus au rattrapage automatique d'atteindre un jeu correct.
Ctrl n°2: Contrôler l'état de propreté des étriers de freins avant, la présence de corps étranger peut maintenir un des étriers en mauvaise position de repos et imposer une course plus importante de la pédale.
Ctrl n°3: Lors d'une action sur la pédale contrôler si un des flexibles de frein ne gonfle pas. Si c'est le cas, le remplacer. Malgré que le Sam n'est pas trés vieux, il arrive parfoit qu'un flexible prenne un coup ou se coince en tout terrain provoquant ainsi une hernie.
Ctrl n°4: Lors d'une action sur la pédale de frein, aucun mouvement du liquide de frein dans le vase du maître cylindre doit être présent sauf lors du relachement de la pédale. Dans le cas ou le mouvement de liquide se produit lors de l'enfoncement de la pédale, pas d'hésitation, le remplacement du maître cylindre s'impose.
- samourai59
- Quatre-Quatreux

un jeu de garniture ar ne font même pas 1 an en TT et les tambours font vite la geule

c'est pour ça il faut des disques a l'ar

++samourai

- richilooping
- Quatre-Quatreux
Salut,samourai59 a écrit :un jeu de garniture ar ne font même pas 1 an en TT et les tambours font vite la geule
c'est pour ça il faut des disques a l'ar![]()

+1
J'ai fais une sortie ce week-end et je trouvais que mon frein à main ne freinait plus ... Résultat : garnitures plus que mortes à 15 000 km

Va falloir passer en disque à l'arrière

@+