Pbs frein Samuraï

Modérateur : romainletu

mehdi38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pbs frein Samuraï

Message par mehdi38 »

non je crois qu il a casé, moi c est parce j ais tous plié en plus je les avais changé la veille car lors des essai avec mon singe le vendredi je me suis battu avec un passage trop hardu et je me suis envoyé en l air ce qui mis a rude epreuve mes ancienne lame enfin ca les a cassé
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'avais cassé un paquet de lame arr...au CTTL
phil38
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

Comment pourrir un post.........
c'est plus un forum.
C'est un chat.
ça va toi ? ouais moi ça va ? 37 , 37.2 ! :malade:

merci

drag
samouraI
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

pour en revenir a sa question on lui a donner un debut de reponse mais ou est il passé pour en parlé avec nous ? :hein: c'est vrai que l'ont a vite fait de partir sur un autre sujet :D toute nos excuse ;) ....
ha! passion quand tu nous tiens .. :diable:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

Bon le probleme de freins que j'avais eut perso c'etait les durites qu'étaient cuites et qui laissaient passer trop peu le liquide de frein
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

oui mais dans son cas il ns dit que sa pédale s'enfonce et qu'il doit pompé donc c'est presque sur a 100% que c'est le maitre cylindre qui est HS :( ...sauf si peu etre il a une fuite ce qui expliquerai que sa pédale s'enfonce ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
jmdeleris
Quatre-Quatreux

Pompe pour freiner

Message par jmdeleris »

jfl a écrit :Bonjour,

Voilà mon problême, sur mon Sam (98) ça freine trés peu malgré une bonne purge du circuit, la pédale s'enfonce et bof le freinage, il faut que je pompe pour retrouver un semblant de freinage, j'ai vérifié et aucunes fuites, je pense à une fatigue du maître cylindre, qu'en pensez vous ?

JF
Salut JF J'ai exactement le meme problème que toi au niveau freinage sur mon Sam 88.Je pense aussi au maitre cylindre car moi j'ai une petite fuite au niveau de la vis de purge sous le maitre cylindre.Dès que je donne 2 coups de pédales j'ai du frein.Dès que tu auras résolu le problème fais moi signe.Je n'ai toujours pas vu les photos de la rando à Goeulzin? J-Michel du HMC
Domipo
Quatre-Quatreux

Message par Domipo »

Salut à tous.
Sam de 95 175000Kms.
Moi aussi j'ai eu un probléme de pédale qui descent trop bas sans consommation de liquide de frein.
Du fait que le pompage sur la pédale rend celle-ci plus dure tout n'est pas perdu et avant de remplacer le maître cylindre quelques contrôles s'impose.
Ctrl n°1: A l'arrêt faire un essai avec le frein à main tiré, si la pédale descent nettement moins c'est que le jeu des garnitures arriére est trop important. Dans ce cas , il y a de forte chance que le probléme vienne de la présence de boue dans les tambours arriére bloquant ainsi le systéme de ratrapage automatique du jeu. Ou une usure importante des garnitures ne permettant plus au rattrapage automatique d'atteindre un jeu correct.
Ctrl n°2: Contrôler l'état de propreté des étriers de freins avant, la présence de corps étranger peut maintenir un des étriers en mauvaise position de repos et imposer une course plus importante de la pédale.
Ctrl n°3: Lors d'une action sur la pédale contrôler si un des flexibles de frein ne gonfle pas. Si c'est le cas, le remplacer. Malgré que le Sam n'est pas trés vieux, il arrive parfoit qu'un flexible prenne un coup ou se coince en tout terrain provoquant ainsi une hernie.
Ctrl n°4: Lors d'une action sur la pédale de frein, aucun mouvement du liquide de frein dans le vase du maître cylindre doit être présent sauf lors du relachement de la pédale. Dans le cas ou le mouvement de liquide se produit lors de l'enfoncement de la pédale, pas d'hésitation, le remplacement du maître cylindre s'impose.
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

comme dit Domipo la boue dans les freins ar :confused:
un jeu de garniture ar ne font même pas 1 an en TT et les tambours font vite la geule :confused:
c'est pour ça il faut des disques a l'ar :D

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

samourai59 a écrit :un jeu de garniture ar ne font même pas 1 an en TT et les tambours font vite la geule :confused:
c'est pour ça il faut des disques a l'ar :D
Salut, :coucou:

+1

J'ai fais une sortie ce week-end et je trouvais que mon frein à main ne freinait plus ... Résultat : garnitures plus que mortes à 15 000 km :(

Va falloir passer en disque à l'arrière :D :D

@+
Répondre