embrayage landcruiser année 2003

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lainlain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

embrayage landcruiser année 2003

Message par lainlain »

Bonjour à tous,
je suis nouveau et malheureusement ma premiere intervention sur le site,serai de savoir si il est apparu des défauts d'embrayage sur des landcruiser chassis court de l'année 2003(12/2003).
Le mien,ou plus précisément celui de mon père(je me renseigne à sa place ,internet c'est pas son truc)a l'embrayage hs aprés controle chez toyota avec seulement 39000 kms au compteur et servi uniquement sur goudron au grand desespoir de mon pere.

On est surpris voir déçu du manque de fiabilité sur ce type de véhicule qui en théorie devrai etre irréprochable sur cette partie mécanique

Un courrier a été envoyé à toyota France pour une demande d'extension de garantie,suivant la réponse,une expertise du véhicule sera envisagée.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

re: embrayage landcruiser année 2003

Message par Gilbert30 »

Salut,
d'autres confirmeront, mais à ma connaissance il n'y a pas eu de pb particulier concernant l'embrayage, au fait c'est quoi, un KDJ9:hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

+1 :hein:

Pas de soucis récurrent, pis de toute facon ce sont les memes transmissions sur 120 et 90 de ces années là.

En plus, les embrayages d'origine toy sont parmis les plus costaud qui soient :mad: et à voir l'utilisation et le km de certains, on peut dire que la réputation n'est pas usurpée :diable:

Par contre sur certains RAV4 récent, le volant moteur pose quelques soucis et l'embrayage se change avec.
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

KDJ 95
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

je suis en BA, mais il parait que les embrayages a commande hydraulique comme c'est le cas sur le toy je crois sont très sensibles et un legere pression sur la pedale par ex si tu laisse le pieds dessus apres avoir debrayé, suffit a decoller legèrement le disque et ainsi accelerer l'usure.
je connais une femme (désolé mesdames...) qui conduit comme ça (talons haut peut etre ...) et elle en est a son 3e en 60000.
mais bon elle a les moyens...
Répondre