[VW] Fiabilite Vw Iltis

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Niva97
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiabilite Vw Iltis

Message par Niva97 »

pascale a raison le choix d'un 4x4 est un choix personnelle, souvent une passion pour un model... moi je respect tout les 4x4 ou presque :D chaqu'un a c'est defaut et c'est qualiter...
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

j'ai adoré mon cherokee(c'était le top), puis j'ai adoré mon niva(c'était toujours le top) et maintenant j'adore mon iltis(c'est encore le top) et.....c'est pour tout le monde pareil ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Salut
J'ai eu un Iltis il y a quelques années
Un conseil choisit le avec blocage AV+AR c'est impératif pour le franchissement
Attention a la rouille :confused: , ça attaque les planchers et les bas de caisse
Sur le mien j'ai remplacé l'essence par un diesel sans trop de problème
Le point faible c'est les cardans, gaffe aux reprises d'adhérence musclés et aux soufflets qui sont fragiles, si ils sont crevés la boue rentre a l'intérieur
Pour le reste c'est du solide
Sur piste c'est impressionnant, il rebondit :boing: mais ce n'est pas vicieux
Pour le freinage c'est 4 tambours :tomate: facile a régler par contre a la sortie des grosses flaques ça ne freine plus, il faut laisser le pied sur le frein en roulant pour que les freins retrouvent de l'efficacité
je me suis bien amusé avec l'Iltis :) , c'est un super engin de franchissement :clap:

@+
bmtmob
Quatre-Quatreux

Message par bmtmob »

je suis à la recherche du shéma électric des 24 volts, vous ne savez pas ou je pourrais avoir sa? Merci, pis moi j'Ai po mal jumper avec mon Iltis pis C'est bien solide la! surtout l'arceau de sécurité!
phil. reverchon
Banni

Message par phil. reverchon »

il faut passer ton iltis en 750/16 et il sera surprenant un petit 4x4 bien sympathique et bien manier il est redoutable malgres les rires de certain avant de le voir en action
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

7.50,j'ai un petit doute car je suis en 215.85.16 et c'est limite mais peut etre a tu raison! ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
Nels
Quatre-Quatreux

Message par Nels »

Salut, moi aussi je possede une iltis ;) , une de l'armé belge, celles de l'armé ont le blocage de diff avant et arriere et elles sont en 24volts, c'est pas trop genant, mais déconseiller de la remetre en 12v^^. Sinon je dois aussi dire, que je l'ai acheter pour "crapahuté" (faire le con) et apprendre la mécanique (j'ai 16ans XD) et donc pour tout ce que je fais maintenant elle tien le coup. lol. Sinon, 75ch, 22cm de garde au sol, passage a gué maxi 60cm, ca peut tirer 2000kg, 3,972m de long sur 1,520m de large et voila pour le principale on va dire... Sinon je dépose un avis de recherche, je cherches désespérément le manuel d'atelier (d'entretien) de l'iltis!! merci de me contacter si quelqu'un s'est a la limite m'en faire des photocpie ou quoi??
Iltis, Defender, Land Cruiser : que du bon!! XD
Répondre