[VW] Fiabilite Vw Iltis

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pinot6rallye
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Fiabilite Vw Iltis

#1

Message par pinot6rallye »

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une VW iltis et j'aimerai avoir votre avis sur ce véhicule pour un usage TT franchissement, limite trial.
Quels sont ses points faibles?
Merci pour vos réponses. :mad:
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Kurios
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re: Fiabilite Vw Iltis

#2

Message par Kurios »

J'en ai vu quelques uns tourner, à priori la fiabilité WV... Moteur de golf essence pas trop puissant, mais facile à remplacer par un bloc de GTI :diable: ou un diesel si tu cherches l'économie :D
Bloc ar de série, et avant sur certains modèles, utile...
Un fond plat qui permet de "surfer" sur l'obstacle et la boue... enfin, un peu... :diable:
Par contre un angle d'attaque pas terrible, angle de sortie moyen et angle ventral pas correct (empattement ultra court)
Bonne maniabilité, pas lourd...
Par contre zéro débattement et pas facile à améliorer, t'as toujours une roue en l'air avec ça (merci les blocs)
Et la caisse (autoporteuse) a une fâcheuse tendence à rouiller...

Mais bon avec un bon moteur un jouet assez sympa... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
pascal
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re: Fiabilite Vw Iltis

#3

Message par pascal »

salut j'ai un iltis et comme je l'ai acheté dans un état plutot limite,j'ai eu quelques frais à faire et depuis......plus rien(je touche du bois).enfin,je fais les vidanges et dernièrement j'ai broyé le pot déchappement en tt mais pas de casses mécanique.le iltis n'est pas une caisse auto-porteuse mais bien un chassis+ caisse et c'est vrai que pour pas mal,la rouille a fait son apparition mais étant donné(j'imagine) l'épaisseur de la tole,ça n'avance pas vite du tout.
j'ai un 1.7l essence:je le trouve assez puissant et très coupleux
j'ai essayé un 112 cv (gti) du dakar, c'est sur c'est mieux mais ....à quoi ça sert
j'ai discuté avec un gar qui avait le turbo diesel et il me disait que le trou entre la 1ere rampante et la 1ere "normale" était assez gros,plus que sur le modèle essence
c'est un 4x4 assez "bizarre" à conduire car au début, tu prends la trouille dès qu'une roue se lève et après ça devienet un jeu.le mien n'a que le bloc arrière et le top serait avec le bloc arr et avant.il parait que ce n'est pas dur à faire car les pièces sont interchangeable av/ar
en trial, j'ai vu un iltis qui n'a pas pu monter sur la bascule car ces voies étaient trop étroite mais sinon ça dégage un sentiment de sympathie auprès des autres usagers des chemins et de la route
tiens nous au courant,car,hormis vw,il y a un fournisseur moins chèr pour les pièces que l'on trouve sans aucun problème(neuf ou d'okaz) ;)
tu peux me donner ton mail par mp et je t'enverrais quelques sites et blog
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pinot6rallye
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re: Fiabilite Vw Iltis

#4

Message par pinot6rallye »

pascal a écrit :salut j'ai un iltis et comme je l'ai acheté dans un état plutot limite,j'ai eu quelques frais à faire et depuis......plus rien(je touche du bois).enfin,je fais les vidanges et dernièrement j'ai broyé le pot déchappement en tt mais pas de casses mécanique.le iltis n'est pas une caisse auto-porteuse mais bien un chassis+ caisse et c'est vrai que pour pas mal,la rouille a fait son apparition mais étant donné(j'imagine) l'épaisseur de la tole,ça n'avance pas vite du tout.
j'ai un 1.7l essence:je le trouve assez puissant et très coupleux
j'ai essayé un 112 cv (gti) du dakar, c'est sur c'est mieux mais ....à quoi ça sert
j'ai discuté avec un gar qui avait le turbo diesel et il me disait que le trou entre la 1ere rampante et la 1ere "normale" était assez gros,plus que sur le modèle essence
c'est un 4x4 assez "bizarre" à conduire car au début, tu prends la trouille dès qu'une roue se lève et après ça devienet un jeu.le mien n'a que le bloc arrière et le top serait avec le bloc arr et avant.il parait que ce n'est pas dur à faire car les pièces sont interchangeable av/ar
en trial, j'ai vu un iltis qui n'a pas pu monter sur la bascule car ces voies étaient trop étroite mais sinon ça dégage un sentiment de sympathie auprès des autres usagers des chemins et de la route
tiens nous au courant,car,hormis vw,il y a un fournisseur moins chèr pour les pièces que l'on trouve sans aucun problème(neuf ou d'okaz) ;)
tu peux me donner ton mail par mp et je t'enverrais quelques sites et blog
Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore pris de decision pour l'achat, celui que j'ai en vue se trouve à 850 kms de la maison,si tu as d'autres infos : phil : reynaert.sandrine@club-intrnet.fr
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christian.styling
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re: Fiabilite Vw Iltis

#5

Message par christian.styling »

il y en avait au domaine de Sigalou dans le Var,

deux manettes sous le siège du pilote : une pour passer en 4x4 et l'autre c'est le blocage du différentiel arrière.

empattement ultra court de deux mètres...
largeur hors tout un mètre cinquante...

ça tient de la chèvre de montagne ce petit engin...

la caisse ne craint rien même pas les gués puisqu'il y a des plats bords à la place des bas de porte...

garde au sol 33 cm...

c'est comme un lézard :)
--
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pascal
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re: Fiabilite Vw Iltis

#6

Message par pascal »

christian.styling a écrit :il y en avait au domaine de Sigalou dans le Var,

deux manettes sous le siège du pilote : une pour passer en 4x4 et l'autre c'est le blocage du différentiel arrière.

empattement ultra court de deux mètres...
largeur hors tout un mètre cinquante...

ça tient de la chèvre de montagne ce petit engin...

la caisse ne craint rien même pas les gués puisqu'il y a des plats bords à la place des bas de porte...

garde au sol 33 cm...

c'est comme un lézard :)

tu as tout juste,bravo....sauf sur la garde au sol qui est un peu moins quand meme
pinot6rally ,tu devrais aller sur ce forum,il y en a une a vendre et je crois que guy le savoyard voulait en vendre une aussi
www.forum4x4.be
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pinot6rallye
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re: Fiabilite Vw Iltis

#7

Message par pinot6rallye »

Merci pour ton avis
christian.styling a écrit :il y en avait au domaine de Sigalou dans le Var,

deux manettes sous le siège du pilote : une pour passer en 4x4 et l'autre c'est le blocage du différentiel arrière.

empattement ultra court de deux mètres...
largeur hors tout un mètre cinquante...

ça tient de la chèvre de montagne ce petit engin...

la caisse ne craint rien même pas les gués puisqu'il y a des plats bords à la place des bas de porte...

garde au sol 33 cm...

c'est comme un lézard :)
pascal
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re: Fiabilite Vw Iltis

#8

Message par pascal »

tu en es ou de ta décision?? ;)
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Niva97
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re: Fiabilite Vw Iltis

#9

Message par Niva97 »

je ne veux absolument pas dénigré ce petit 4x4 sympatique, mais j'ai un ami qui est dans l'armé ici au canada et je lui ai déja demander c'est impression car c'était un de mes choix quand j'ai décider de me lancher dans le 4x4. en gros le vrai problème vien du moteur VW souvent il y a des panne voir meme des casse et pour ce qui est de c'est capaciter en TT c'est pas le top des qu'il y a une bosse une roue leve de terre une chance qu'il y a le bloquage arr. deplus il parait que la boite de vitesse n'est pas trop fiable et la conso est énorme pour la grosseur du véhicule, on parle de 12 a 14 litre au 100km sur route a 90km/h(de toute facon il parait qu'il faut etre fou pour roulé plus vite avec sa)...

voila ce sont les impression d'un ami qui a roulé avec des iltis durant pres de 8 ans, maintenant il sont en merco G et c'est le jours et la nuit... surtout coté confort... mais bon le confort en TT on s'en fou :D
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
pascal
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re: Fiabilite Vw Iltis

#10

Message par pascal »

salut,tu as tout à fair raison,le iltis a âs mal de défaut.forcément,comme les lames sont transversalles ,il n'y a aucun croisement de pont et,par conséquence,si il n'y avait pas le bloc arrières,il n'irait pas loin mais....il y a le bloc arrières(donc s'est fait pour s'en servir).
pour en revenir aux commentaires des militaires,jene m'y fierais pas car se ne sont pas tous des passionnés de 4x4.
je ne connais pas de problèmes de casse moteur mais faut dire que le mien n'a que 65000km.par contre,tu dois avoir raison sur la conso mais je ne pourrais pas te dire franchement car je ne fais pas de route(sauf pour rejoindre le rendez-vous des ballade),enfin,ce n'est pas un range v8 mais ça doit se rapprocher du niva(je sais pas trop,mon niva était diesel)
enfin,le choix d'un 4x4 est très personnel,car si l'on veut trouver des gens qui disent du mal,d'un suz,d'un iltis,d'un g......,on en trouve toujours et le meilleur 4x4 est surtout celui que l'on s'est offert ;)
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