salut a tous
je pense qu'il ne faut pas tout melanger.... et comparer ce qui est comparable.
de plus, toutes les marques ont des qualités et des defauts, les plus chers peuvent avoir des fuites ou casser lors d'un raid.
il est clair que des trucs a +700 euros piece seront plus performants (confort de conduite, fiabilité, ...) que des autres a 150 euros piece.
si les pompages a longeur de journée ne vous derangent pas, vous pouvez partir avec de l'ome a 1000 euros le kit complet... ou de l'origine...

perso, apres avoir essayé autre chose, meme pour un conduite tres cool je ne partirai plus avec ca...
pour repondre a Nicotoy:
si tu comptes partir avec des ressorts origines (ce que je te deconseille), remet des amortos origines ou similaires.
mettre des OME par exemple sera un mauvais plan, tu peux me croire, ils lacheront vite fait car trop long et travaillant sur une plage pour laquelle il n'ont pas étés prevus.
pareil pour la plupart des autres marques.
Koni fait un serie, les "raid" il me semble (pas les haevy track raid), qui sont en longueur origine --> ceux dont Arnaud parle ci dessus je crois...
n'oublie pas que ce sont les ressorts qui "portent" le vehicule, pas les amortos!
ca n'est pas aux amortos de compenser les faiblesses des ressorts... c'est d'ailleur souvent pour ca que des amortos lachent...
@+, pascal