Koni ou OME

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Koni ou OME

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :dès que je dois changer les amortisseurs je pense mettre des Koni,
Koni ou Koni Raid ?
Parce que j'ai des Koni sur le KZ ............ bof, bof, et re bof !!
Bientôt pire que des OME !
Enfin, ce n'est que mon avis subjectif !

Arnaud
Fini le 4x4 !
VinceV8

Message par VinceV8 »

Les silentblocs sont bien fragile mais il me semble qu'il existe une deuxième référence plus adaptée...
Nicotoy si je puis me permettre si tu envisage un raid et que tu ne veux pas réhausser (m'enfin 2/3cm ce n'est pas de trop en descente de dune et puis ça compense la baisse à cause de la charge, et je sais de quoi je parle) tu devrais quand même monter des ressorts avec un tarage plus impotant (tu parts avec réserves d'eau, nouriture, gazoil...) et progressif (plus adaptée à la piste chargé). N'hésite pas même à ne pas prendre dans la même marque pour l'avant et l'arrière pour avoir le juste tarage. ;)

Cédric, tu parts en Tunisie?! Alors un conseil ne dis pas que tu as une CB et un GPS :diable: :diable: :D :D

Ah et une autre vends ton toy et achète un land...plus de problème :D
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je suis déjà parti et j'en ai ch... avec le coup du GPS :rolleyes:
Littlecake77
Quatre-Quatreux

Message par Littlecake77 »

Bonjour A tous,

Pour le raid et la longévité, il n'y a que les bilstein qui tiendront, résistence a l'echauffement et les silentblocs tiennent la durée de vie de l'ammortisseurs.
de plus ils sont double effet (détente et compression) et ont une course plus importante que l'origine ce qui permet la monte le ressorts plus Haut.

Les Koni Heavy track (nouvelle appellation mais technologie vieille de 20ans) sont réglable en dureté mais cela abrege leurs durées de vie, de plus le montage des silentbloc est nul, ils ont voulu reinventer l'eau chaude :D :D
il faut impérativement garder le principe d'originigne comme les Bilstein sous perne de découper tes supports.

Préfere des Ome en controlant régulièrement les silentblocs.

Maintenant si tu as les moyens, tu peux prendre des Koni heavy track Raid ou des Proflex avec des rotules Unibal à la place des silenblocs cahoutchouc.
Pour Info, compte mini 1600 € les 4 + montage et modifs
VinceV8

Message par VinceV8 »

cedricfred a écrit :Je suis déjà parti et j'en ai ch... avec le coup du GPS :rolleyes:
Je sais c'est pour ça que je te dis ça... :diable: :diable: tu te souviens pas on avait discuté sur le bateau :D :D
Littlecake77 a écrit :Bonjour A tous,

Pour le raid et la longévité, il n'y a que les bilstein qui tiendront, résistence a l'echauffement et les silentblocs tiennent la durée de vie de l'ammortisseurs.
de plus ils sont double effet (détente et compression) et ont une course plus importante que l'origine ce qui permet la monte le ressorts plus Haut.

Les Koni Heavy track (nouvelle appellation mais technologie vieille de 20ans) sont réglable en dureté mais cela abrege leurs durées de vie, de plus le montage des silentbloc est nul, ils ont voulu reinventer l'eau chaude :D :D
il faut impérativement garder le principe d'originigne comme les Bilstein sous perne de découper tes supports.

Préfere des Ome en controlant régulièrement les silentblocs.
Chez Bilstein il y a de tout, même de la caille!! Les seules personnes que j'ai vu partir avec des Bilstein neufs (ceux avec la bombonne acolé) ont eu des fuites dès la tunisie (ils allaient en Libye!! :rolleyes: :rolleyes :) . :( :( Et ils ont pas tenus le reste du voyage... alors si il faut commencer à mettre 1 400€ par amorto pour avoir de la qualité... :malade: :malade: A se compte là je préfère Proflex ou même Ohlïns!!!

Les silentblocs sur les Kony HTR sont des nouveau modèles avec un cerclage en métale et sont très résistants (ils supportent mieux l'utilisation). Et les amortos sont peu-t-être de vieille technologie mais ils sont très fiable.

Les silentblocs des OME sont aussi très résistants mais les amortos ne sont pas prévus non plus pour la même utilisation... :no: ;)
J'aurais mon Range!!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut a tous

je pense qu'il ne faut pas tout melanger.... et comparer ce qui est comparable.
de plus, toutes les marques ont des qualités et des defauts, les plus chers peuvent avoir des fuites ou casser lors d'un raid.
il est clair que des trucs a +700 euros piece seront plus performants (confort de conduite, fiabilité, ...) que des autres a 150 euros piece.

si les pompages a longeur de journée ne vous derangent pas, vous pouvez partir avec de l'ome a 1000 euros le kit complet... ou de l'origine... ;)
perso, apres avoir essayé autre chose, meme pour un conduite tres cool je ne partirai plus avec ca...

pour repondre a Nicotoy:

si tu comptes partir avec des ressorts origines (ce que je te deconseille), remet des amortos origines ou similaires.
mettre des OME par exemple sera un mauvais plan, tu peux me croire, ils lacheront vite fait car trop long et travaillant sur une plage pour laquelle il n'ont pas étés prevus.
pareil pour la plupart des autres marques.

Koni fait un serie, les "raid" il me semble (pas les haevy track raid), qui sont en longueur origine --> ceux dont Arnaud parle ci dessus je crois...

n'oublie pas que ce sont les ressorts qui "portent" le vehicule, pas les amortos!
ca n'est pas aux amortos de compenser les faiblesses des ressorts... c'est d'ailleur souvent pour ca que des amortos lachent...

@+, pascal
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

deja , merci pour ces reponses , je tient a vous rapellez que je ne suis pas sur de partir faire 1 raid , je ne suis pas un raider , ce sera je pense juste une incursion au maroc , il ne s'agit pas d'embarquer un reservoir de 200 litres de G-O et de 100 litres d'eau et 15 jours de bouffe , donc le poids sera certe non negligeable mais pas enorme de + je fait beaucoup + de rando hexagonale .

et pour finir , au niveau budjet , je pense a quelques chose avoisinant les 150/200 roros par coins. donc exit les super amortos a 1500 roros le bout. :mad:

quand a mon refus de rehausse , il ne se justifie que par le fait que le KZ a deja du mal a rentrer dans le garage , et je ne souhaite pas le laisser dehors , donc sachant qu'a vide il touche deja le haut de la porte imagimez le resultat avec un "kit +1". :D et puis il est deja assez haut. ;)

merci a+. ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben tu degonfles comme çà ca va rentrer... ;) :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
VinceV8

Message par VinceV8 »

Effectivement pour le Maroc je pense qu'il n'ya pas besoin de grosse autonomie...

Pour ce qui est des touchettes avec ton garage.. ou tu réhausse ton garage ou tu découpe ta caisse... :D :D
J'aurais mon Range!!
morocan
Quatre-Quatreux

ressort

Message par morocan »

[quote="NICOTOY60"]en faite , moi j'aimerais ne pas rehausser le 4x4 , donc garder mes ressorts qui sont en bon etat , j'aurais voulu par la meme essayer d'augmenter mes debattements (ce qui ne semble pas possible) , j'ais tjs la possibilite de remonter des amortos d'origines mais je preferais monter des amortos TT qui sont + endurants.
le but etant de partir en raid en 2008 il me fo du matos de qualite , sachant que je fais de la route et du TT hexagonale sans pour autant etre tres charger.

merci.

Bonsoir
Attention garder les ressorts d'origine pour faire du raid ce n'est pas une bonne idée Tu seras obligatoirement plus chargé qu'a l'ordinaire Donc comme ce sont las ressorts qui font l'assiete de ton vehicule tu vas te trouver vite fait sur les butée ton vehicule va talonner Et même si tu as de tres bon amortos ça va etre tres desagreable et pas tres bon pour la mécanique
Il n'y a pas le choix pour faire du raid il faut des ressorts plus dur permettant de compenser la charge sur" pistes" Je dit bien sur piste Car chargé sur route avec des ressorts d'origine il n'y a pas de problème
IL faut Choisir Le confort pour tout les jours
ou le confort sur piste
l'ideal serait d'avoir deux jeux de ressorts SUrtout que c'est facile a changer
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre